[Versys 650 Hauteur] Abaisser la moto.

Démarré par Mimosa13, 17 Août 2018 à 10:19:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mimosa13

Bonjour à toutes et tous. Je voulais d'abord vous remercier de votre accueil sur le forum ;-)

Je viens d'acquérir une beauté, 650 Versys de 2012, 16500 kms. Elle est magnifique  :) :)
Bref, faisant 1m64 je leur avais demandé d'abaisser la moto. Ils m'ont donc rajouté une pce au niveau des amortisseurs et baissé la fourche au max autorisé. Je ne suis pas sur " les doigts de pieds " mais pas loin. Y a-t-il une autre façon de l'abaisser encore? Est-ce-que ça vaut le coup de changer de selle. Ou alors y a-t-il des chaussures avec semelles épaisses sans que cela ne gène pour passer les vitesses? Merci de votre retour  ;)

flatwoine

#1
Rabaisser d'avantage la moto ne me parait pas être une bonne idée (si toutefois c'est possible ?).
Tu vas perdre en garde au sol ce qui peut s'avérer gênant pour monter un trottoir par exemple ou en virage en duo. Le comportement de la moto va également s'en trouver changé car pas prévu par les ingénieurs qui ont conçu le châssis. Le comportement au freinage peut ne plus être le même ainsi que la tenue de route.
Il te reste en effet la solution de faire retravailler la selle, tu vas perdre en confort mais ça peut nettement améliorer ta position.
Tu es dans les bouches du Rhône, il y a Sellerie Concept à Montpellier pas très loin de chez toi qui fait ça très bien.
Mais en te renseignant tu trouveras certainement un bon sellier dans ton coin.
Pour les chaussures une semelle compensée peut également améliorer ta position mais là aussi ne pas pêcher par excès car tu seras gênés pour passer les vitesses et le feeling est moins bon.
Félicitation pour ton achat et bonne route.

Mimosa13

Merci pour ton retour, flatwoine. C'est vrai que déjà le fait d'avoir baisser la fourche au max il faut que je fasse attention quand je me gare. C'est ce que m'a dit le vendeur de chez kawa.

Il me reste donc la selle et chaussure, ok ;-)

Merci beaucoup.........................   :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)