[Versys 1000 Tête de fourche] Motoriser la bulle d'une Versys

Démarré par jclaudej, 16 Août 2018 à 23:47:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jclaudej

Bonjour,

J'ai lu que, pour beaucoup d'entre vous, le réglage de la bulle en face avant par molettes était problématique et imposait de multiples arrêts.
Dans une vie antérieure, je travaillais dans les asservissements motorisés pour l'industrie et j'ai l'idée suivante.
Utiliser un vérin électrique 12 volts pour piloter la montée/descente de la bulle.
Je n'ai pas encore ma moto mais lors de l'essai j'ai remarqué que la bulle était sur des glissières et que l'installation d'un petit vérin électrique doit être réalisable à moindre coût.
Il restera ensuite à adjoindre une commande sur le guidon pour régler la hauteur de sa bulle.

Si certains ont déjà tentés l'expérience, merci de partager :)

@ suivre................;

kishira

Yo ! Jpense pas que quelqu'un ai déjà eu le cran de se lancer dans un projet pareil... jsuis super curieux de voir un système pareil !!!  0(0 0(0

Parait que le système à changé sur les millésimes 2017, mais sur la mienne (2016) ça me dérange pas avec les molettes, j'arrive à la régler en conduisant, donc pas de souci. Elle reste en position basse 80% du temps et j'ai le petit déflecteur supplémentaire quand ça ne tournicote pas trop.
La position haute c'est uniquement voie rapide pour un long moment, vu qu'elle est teintée, ça tranche pas mal la vision

jclaudej

Lorsque j'aurai la mienne, c'est à dire lorsque j'aurai vendu ma moto actuelle et commandé la Versys 1000, je regarderai si un petit vérin électrique peut s'insérer entre la bulle et le carénage.
SI oui je tenterai la modification qui ne devrait pas coûté plus de 100€ de pièces et quelques heures de main d'œuvre.



@ suivre.............. 

flatwoine

Pour avoir eu une bulle à réglage électrique sur mes BMW RT je trouve en effet que c'est très pratique.
Pour autant cela ne me manque pas plus que ça, j'ai remplacé la bulle d'origine par une Givi plus haute et plus large et je la laisse toujours en position basse.
Pas de turbulences moins de bruit qu'avec la bulle d'origine.
Je vais faire 3 jours d'autoroute pour partir dans les Balkans prochainement, je la mettrai en position haute pendant ce trajet et ensuite je la redescendrai, ça prend 2mn à faire, alors une fois de temps en temps ce n'est pas la mer à boire.


Sujets Similaires (5)