[KLR 650 Vibrations] Vibration Kawasaki KLR 650

Démarré par Mayoyo, 16 Août 2018 à 10:33:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayoyo

Salut tout le monde !

Tout d'abords si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez m'en excusez :sifflet:

Du coup voilà mon problème : j'ai récupéré une Kawasaki KLR 650 de 2003 avec 34'000 kms, 6 ans que le moteur n'avait pas tourné..

Je commence donc par vidangé l'huile moteur, changer le liquide refroidissement, nettoyer le carburateur et changer la batterie.

J'essaie de démarrer la brêle, et... rien ne se passe. Ah oui, sans capuchon sur la bougie ça ne va pas très bien aller :sifflet:

Je remets le tout et là miracle, elle démarre, enfin plus ou moins, le ralenti c'est pas trop ça..

Je règle plus ou moins le ralenti, ça tient presque, mais la brêle vibre comme pas possible, genre elle retire plus du vibromasseur géant que d'une moto.

Malgré mes quelques bases en mécanique, je ne saurais dire d'où vient le problème ? J'ai entendu parlé de l'arbre d'équilibrage sur les gros mono, mais selon moi il n'y a pas de bruit suspect au niveau du moteur. Bref je suis plutôt coincé là...

Evidemment, je vous remercie d'avance pour votre aide :merci:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mayoyo

Alors la bougie à l'air bonne, les électrodes ne sont pas cassées, et la couleur vire plutôt au blanc

HotCmel

Oui mais est ce qu elle fonctionne encore ? y a t il une etincelle ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mayoyo

Etant donné que le moteur démarre, je suppose que oui, elle fonctionne la bougie. Est-ce possible que le moteur démarre quand même malgré un mauvais fonctionnement de la bougie et que cela engendrerait des vibrations ?

HotCmel

pas faux, as tu vider le reservoir ? et changer l essence ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mayoyo

Yep, réservoir entièrement vidé et essence toute neuve. Je devrais essayé avec une nouvelle bougie ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jclaudej

#8
Il me semble que cette moto est pourvu d'un balancier d'équilibrage.
Est-ce que celui-ci est toujours présent ?



Mayoyo

Alors j'ai changé la bougie, la moto démarre mieux mais toujours des vibrations. Au ralenti sur la béquille elle recule toute seule..

Oui le balancier est bien présent. J'ai dévisser et revisser le tendeur de la chaîne de ce balancier comme conseillé mais toujours des vibrations..

jclaudej

Citation de: Mayoyo le 17 Août 2018 à 11:44:40
Alors j'ai changé la bougie, la moto démarre mieux mais toujours des vibrations. Au ralenti sur la béquille elle recule toute seule..

Oui le balancier est bien présent. J'ai dévisser et revisser le tendeur de la chaîne de ce balancier comme conseillé mais toujours des vibrations..

Peut-être que le balancier n'est pas bien calé.

Désolé, mais Je ne vois pas autre chose.

Mayoyo

Citation de: jclaudej le 17 Août 2018 à 12:35:10
Citation de: Mayoyo le 17 Août 2018 à 11:44:40
Alors j'ai changé la bougie, la moto démarre mieux mais toujours des vibrations. Au ralenti sur la béquille elle recule toute seule..

Oui le balancier est bien présent. J'ai dévisser et revisser le tendeur de la chaîne de ce balancier comme conseillé mais toujours des vibrations..

Peut-être que le balancier n'est pas bien calé.

Désolé, mais Je ne vois pas autre chose.

C'est malheureusement ce que je pensais dès le départ, mais dans le doute j'ai préféré demandé.

Il me reste plus qu'à décidé si je vais régler ça moi-même ou l'emmener chez un mécano...

En tout cas merci des réponse ! :merci: