in con scients

Démarré par Piloux, 12 Août 2018 à 01:55:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Malheureusement beaucoup sont comme ca  :'(

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Ils sont protégés; ils ont un casque et des gants...Donc ils ne risquent rien. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

C'est le maronier de chaque année  :sifflet:
Se sera les premiers a râlé le jour ou se sera obligatoire !!!
En attendant, je cotise ( et vous aussi) pour payer leurs frais d'hospitalisation et rééducation.

3 semaines a faire trop chaud pour apprécier de rouler en tenue bien sûr... Et bin je roule en bagnole a la clim epi c tout  >:D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

Dans l'agglo de Montpellier, ça va encore
Une majorité de motard, dont je fait partie porte l'équipement.

Excepté les scoots, bien sur. Pilotes comme passagères, c'est marcel, short et tongues ....  :'(
Ma nièce est infirmière anesthésiste ici. Elle n'ose pas nous raconter la boucherie quand ces débiles arrivent au bloc ....  ???

GG62


Rien qu'hier, j'ai mis une cartouche au beau fils.
Ça roule en R6. Ça c'est pas acheté un equipment sans que se soit de l'alpinestar.... Mais c'est pas foutu d'avoir une dorsale dans son blouson d'été ou sa combi top moumoute a 1200 boules.
C'est fou   :marteau:

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

Citation de: GG62 le 13 Août 2018 à 09:21:51
C'est le maronier de chaque année  :sifflet:
Se sera les premiers a râlé le jour ou se sera obligatoire !!!
En attendant, je cotise ( et vous aussi) pour payer leurs frais d'hospitalisation et rééducation.

3 semaines a faire trop chaud pour apprécier de rouler en tenue bien sûr... Et bin je roule en bagnole a la clim epi c tout  >:D

Exactement !!!  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Je pense que si l'Etat mettait des pubs explicites gores peut être ça réfléchirai. ... et mélanger scooter et moto ça m'agace 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GG62

Citation de: Piloux le 13 Août 2018 à 11:44:49
Je pense que si l'Etat mettait des pubs explicites gores peut être ça réfléchirai. ... et mélanger scooter et moto ça m'agace
Rien du tout..... Y a qu'à voir les exemples réalisés sur l'alcool et la vitesse.... Le mec derrière son écran ne se sent jamais concerné personnellement... Il a juste la mémoire sélective. :sifflet:
Le français ne comprend qu'une chose.... Répression !!... Malheureusement.... Sauf que la on ne parle pas de PV mais de survie... Quoique l'enrobé doit etre plus tendre avec la chaleur  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Je vous invite a lire ça :
http://www.lesouffledelespoir.fr

C'est un amis qui a écrit sa propre histoire.
Je l'ai connu après son accident sans savoir par ou il était passé.
J'ai découvert son calvaire en lisant son livre.
Aujourd'hui, il continue a lutter encore pour lui et aussi pour ne plus voir se type de comportement.
Dernièrement a été reçu au ministère pour ses actions auprès des jeunes.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Je pense que les assureurs et les pouvoirs publics devraient montrer l'exemple et faire péter les poings sur la table.

Tu te viandes sans protection  -> pas de prise en charge

Je crois qu'en Allemagne c'est comme ça. Prenons exemple....
On nous a balancé les 80 en pleine gueule soit disant pour des questions de sécurité, alors allons jusqu'au bout...
La vie est courte profitons en......

Piloux

Ben avant d'être pris aux assurances faut il que tu sois vivant
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KIKI24

Citation de: Piloux le 13 Août 2018 à 22:07:35
Ben avant d'être pris aux assurances faut il que tu sois vivant

Entièrement d'accord avec toi.

Mais pour certains le portefeuille est presque plus important que tout le reste...
La vie est courte profitons en......

Heywood Floyd

#13
Ce débat me surprend toujours un peu par sa violence. Je joue un peu l'avocat du diable mais à vous lire depuis quelques jours j'ai envie de partager cette réflexion avec vous.

Bien sûr je trouve que ces gens sont inconscients de rouler à 110 sans protections. Pour ma part je roule sans protection uniquement si je sais que je ne dépasserai pas le 50 (en gros j'ai quelques centaines de mètres à faire, je reste en ville). Et je suis sûr que certains, particulièrement radicaux à ce sujet, pensent que je ne devrais pas le faire.

Mais ce jugement porté sur les gens qui roulent sans protections traverse absolument toute la communauté des motards, et va au-delà puisqu'il est même devenu un lieu commun autour duquel les motards et les non-motards s'entendent autour du café, le matin au bureau : s'il y a un code motard que les profanes ont bien intégré, c'est qu'il est inconscient de rouler en T-shirt même en été.

Dans ces discussions avec les profanes, bien souvent, ce sujet de conversation est un cache-misère : les non-motards préfèrent parler de ça plutôt que de pointer, de manière négative, les autres mauvais comportements sur la route (vitesse, arrogance, dépassements dangereux) ; ça leur évite de mettre tous les deux-roues dans le même panier et de fâcher tout le monde.

Car après tout, ces gens sans protections ne prennent guère de risques que pour eux-mêmes. Alors on peut s'étonner qu'il y ait manifestement davantage de complaisance dans la société des motards envers ceux qui roulent trop vite, qui ne gardent pas assez de marge (et donc augmentent les risques aussi pour les autres usagers de la route), alors qu'on crucifie, images à l'appui, ceux qui ne prennent de risques que pour eux-mêmes.

J'imagine par exemple mal qu'on aille dire sur un forum motard :
"Tu te viandes en excès de vitesse  -> pas de prise en charge".
Citation de: KIKI24 le 13 Août 2018 à 21:40:16
Tu te viandes sans protection  -> pas de prise en charge

Ca me paraît un assez bon exemple de biais cognitif : "on" (c'est un "on" collectif, dans lequel je m'inclus) préfère pointer l'inconscience des autres plutôt que de regarder honnêtement ses propres défauts. Pour paraphraser les Inconnus : "il y a le bon motard et le mauvais motard"...


Bon je vous l'accorde, vous n'êtes pas si violents non plus dans vos propos et je suis bien d'accord avec vous quand je vois ces images. Et d'ailleurs il arrive régulièrement, aussi, de lire sur ce forum des jugements négatifs envers les fous du guidon. Donc tout n'est pas blanc ou noir.

maxxis

ballancer 170 chevaux sur une moto,c'est aussi de la sécurité routière!!comme le 80...

Piloux

Jaimerai pas dans un accident être autant devetu pour pas voir sa peau  brûlée par le bitume.
C'est ça qui fait mal moralement physiquement.
Même 50 mètres tu peux morfler , " en tongues" 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kptain8

Effectivement Floyd, tu as raison; il y a 2 poids 2 mesures...Mais je ne pense pas , en étant protégé comme je le suis (même pour rester à 50 ;) ) être dangereux pour quelqu'un d'autre que moi quand je roule comme je le fais...Je ne roulais déjà pas à 90 alors à 80...J'ai cet irrépressible besoin de liberté qui me dit que...ben "merde à tous ces cons qui se traînent..."Je préfère vivre vraiment  aux allures que je pratique que de rouler à 80. Qu'on décide ce qui est bon pour moi m'insupporte. De toute façon, une loi incomprise ne sera pas appliquée par ceux qui le devraient.

Je voudrais ici faire un (petit) parallèle avec le Mig, Fabrice Miguet qui nous a quittés le WE dernier en Ulster, lors d'une course sur route...Il vivait comme il l'entendait, même au péril de sa vie... Et ça le rendait à la fois plus libre et plus vivant.Et ça, j'admire. Il avait 49 ans. RIP l'ami.

Et on risque aussi, même à 80, de se faire shooter par le papy de 85 ans, liquide au volant, et qui ne nous aura pas vus, ou qui n'aura pas vu le stop ou...De toutes façons ils ne voient plus rien.
Le gouvernement ne veut pas réduire le nombre d'accident mais leur gravité: ça change quoi pour nous, usagers vulnérables? >/:<
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Heywood Floyd

#17
Citation de: Kptain8 le 14 Août 2018 à 19:15:12
Qu'on décide ce qui est bon pour moi m'insupporte.
... chose que les gens qui roulent sans protection te répondront sans doute aussi. De toute façon quand on est inconscient du risque qu'on prend, on met toujours ça sur le compte d'un goût pour la liberté.

Citation de: Kptain8 le 14 Août 2018 à 19:15:12Et on risque aussi, même à 80, de se faire shooter par le papy de 85 ans, liquide au volant, et qui ne nous aura pas vus, ou qui n'aura pas vu le stop ou...De toutes façons ils ne voient plus rien.
Ah, the usual suspects... Ce sont toujours ces boucs-émissaires, qu'on invoque : on va chercher les cas extrêmes et peu probables pour justifier de ne pas se protéger d'autres risques plus communs, plus probables. C'est humain.

Je ne cherche pas à défendre l'abaissement de la limite à 80, mais plutôt le respect de la limite, quelle qu'elle soit, par convention collective. Attention je ne dis pas que je respecte toutes les limitations de vitesse. Mais je suis conscient que ne pas respecter les convention augmente, même faiblement, le risque d'accident avec autrui. D'autant que quand on parle de ne pas respecter le 80, hein, ça ne veut pas dire qu'on roule à 90 ou à 100 non plus, mais encore plus vite.

Bref ce n'est pas le propos. Je ne cherche pas à faire le procès de ceux qui roulent vite. Mais au global, on ne peut pas contester le fait que quand on prend moins de marges, alors on prend plus de risques (même faibles) face à l'imprévu. Et l'imprévu peut impliquer autrui. Alors que ne pas se protéger, ça fait prendre des risques juste pour soi.

itofa

Là c'est imparable ...  :'(

maxxis

enfin beaucoup de parole pour pas grand chose!!a 90 km/h c'étais très bien,mais ca ne rempli plus assez les caisse de l'état,a 80 km/h c'est une augmentation qu'ils se sont fait.


Sujets Similaires (5)