[Achat Moto] Ou acheter ?

Démarré par GeO95, 10 Août 2018 à 23:16:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GeO95

Bonjour à tous !
J'ai eu le permis en 2012...et je me décide seulement maintenant à passer le pas : j'achète une moto !
Mon choix s'est porté sur la moto utilisée pour mon permis : la er6
N ou F je ne sais pas encore...
J'aimerais un modèle autour de 2010 avec environ 20k km, pour une première moto inutile de prendre du haut de gamme.
Ma question est simple : ou l'acheter ? J'entends beaucoup parler du bon coin, mais il n'y a pas tant d'offres correspondantes que ça, et je suis parisien... il y a d'autres alternatives ?
Merci de votre aide, je sens que je vais passer du temps sur ce forum !

Piloux

Salut fais gaffe aux nombreuses magouilles dans le bon coin.
Malheureusement même dans les motards certains sont véreux. 
Si tu trouves un vrai mécano motos avec "un nom" ça serait le mieux.
Tu trouveras ta bécane.  Quand à moi j'ai commencé par la F . (Neuve ) . Bon achat ..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GeO95

Merci de ta réponse
Effectivement j'ai tendance à me méfier un peu, mais justement, l'alternative plus « sûre » au bon coin c'est quoi ?

Neo14

Il y a beaucoup de choix dans les concession mais il ne faut pas acheter une moto de démo.

Ensuite si tu es pret à faire de la route, tu as des belles affaires sur LBC. La plupart des vendeurs sont honnêtes. Recherche une 1ere voir une 2eme main. Ensuite choisi une moto non modifiée / non tunée.

Piloux

Citation de: Neo14 le 11 Août 2018 à 16:05:37
Il y a beaucoup de choix dans les concession mais il ne faut pas acheter une moto de démo.
.../..Recherche une 1ere voir une 2eme main. Ensuite choisi une moto non modifiée / non tunée.
moi la mienne si le moteur navaient pas cassé , tunée elle aurait valu le coup.   Le bon coin ça craint un peu selon moi.. 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GeO95

Mais pour les concessions, il faut forcément se déplacer en fait ? Parce que sur internet c'est pas évident ou alors je ne suis pas doué...

Neo14

J'ai vendu et acheté plusieurs moto sur LBC et je n'ai jamais eu de soucis.
Faut pas être parano non plus, il n'y a pas que des escrocs sur LBC.
La seule garantie sur un achat sans soucy c'est d'acheter une moto neuve.
En concession tu n''es pas à l'abri d'avoir une daube car quand les concession rachètent des moto, ne croit pas qu'ils font un check-up complet....Ils font juste un coup de nettoyage et basta, du coups tu ne sais pas comment la moto a été traitée par son ancien propriétaire

fred78

Sur leboncoin il y a beaucoup de choix et tu ratisse large , après pour les pro ils te garantisse 3 mois donc c est peu vu que les soucis tu les as très souvent bien après , il existe beaucoup de site pour les achats de moto , seul le contacte avec le vendeur est décisif pour ton achat , j ai acheter ma zr7 1000E sur leboncoin et pas de soucis

GeO95

« il existe beaucoup de site pour les achats de moto »
Peux tu m'en donner quelque uns ? Je n'en trouve pas qui me conviennent
Merci

fred78

leboncoin,vivasteet,lacentrale,ebay,etc apres les deux plus connue sont leboncoin et lacentrale(vu qu ils sont gratuit)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)