[ZR-7 Boite a vitesse] Problème boite qui claque lorsque le moteur est chaud

Démarré par Atchim, 07 Août 2018 à 17:10:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Atchim

Bonjour, depuis peu possesseur d'un zr7-s de 2003 comptabilisant 30 000Km, j aurai voulu savoir si le passage des vitesses était bruyant.
Je viens de faire ma vidange huile tecnium 10w40 , moteur froid pas de problème ça ne claque pas trop (en prenant son temps) par contre dès que le moteur est chaud ce n est vraiment pas agréable , ça claque.
Serait ce dû aux températures hors norme depuis quelque temps?
Où normal chez kawa?
Merci de votre aide

maxxis

salut,ou ton huile a chaud trop liquide !

Atchim

C'est est ce que je pense .
Par contre faut vraiment pas longtemps pour que les claquements apparaissent.
Merci pour ta réponse

maxxis

slt,non dès que l'huile est chaude elle tiens pas sa viscosité,j'ai eu ca sur un xjr,j'ai changer d'huile,ca allais beaucoup mieux.teste une autre marque.moi je met dans mon zr7 de la tech9 10w40 de leclerc très bien.

Atchim

Merci pour ta réponse, j ai été me rencarder, c est un problème de chaleur ambiante :-) fait trop chaud dans mon coin en ce moment. J ai roulé aujourd hui avec une température plus en adéquation avec d habitude et ça claque moins .

Par contre j ai remarqué que j avais du jeu ds le porte couronne. Y a t il genre une cote maxi avant de changer les amortisseurs de transmission (92160)?




maxxis

salut,moi j'y crois pas,samedi dernier sous 37° j'ai fais 140 bornes sans m'arrëter sur 4 voies a 110km/h,a l'arriver le bruit moteur étais le même,c'est toi qui vois mais moi je changerais de marque d'huile.

lolo85

M'enfin... ôtez-moi d'un doute... l'huile de boîte c'est pas la même que l'huile moteur ? et vu les températures que prennent les moteurs, 37°C c'est peanuts !

maxxis

tu a un ZR7,donc un moteur 4 temps,et donc l'huile de ta boite sert a la boite et a tout le haut moteur via une pompe a huile qui la fait grimper en haut pour lubrifier piston,arbre a cames ect...

Atchim

Citation de: maxxis le 11 Août 2018 à 13:04:56
salut,moi j'y crois pas,samedi dernier sous 37° j'ai fais 140 bornes sans m'arrëter sur 4 voies a 110km/h,a l'arriver le bruit moteur étais le même,c'est toi qui vois mais moi je changerais de marque d'huile.

Merci pour ton aide, mais ce n est pas le moteur qui fait du bruit , c est au passage des vitesses. Le jeu au levier d embrayage me parait correct

maxxis

salnt,mais ya pas de quoi,le jour ca sera au niveau moteur qui fera du bruit ca sera beaucoup plus grave,avec de l'huile qui tiens pas sa viscosité a chaud,c'est au nivaux de la boite.c'est un peu plus bruyant a chaud et les vitesses son plus dure a passer.(après c'est peut-être pas ca,en virtuel c'est pas facile de diagnostiquer)


Sujets Similaires (5)