Un futur possesseur d’une Versys 1000

Démarré par jclaudej, 06 Août 2018 à 19:24:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jclaudej

Bonjour,

Je viens d'essayer une Versys 1000 et avec ma moitié nous avons apprécié cet essai.
Avec 62 printemps au compteur et de nombreuses moto je cherche une remplaçante à mon actuelle Goldwind 1800 que j'ai acheté il y a maintenant quelques années et qui a surtout fait plaisir à ma moitié.
Je souhaite retrouver le plaisir de piloter une vrai moto maniable et légère.

Je compte acheter le pack grand tourer et quelques accessoires comme le kit d'abaissement des repose pieds passagers, une bulle un petit plus silencieuse, un système de lubrification automatique de la chaîne et sûrement une solution « mécanique » pour soulager mon poignet droit lors des phases autoroutières.

Ma première approche de la moto était tout terrain.
Trail enduro cross et pour faire plaisir des routières.
Les 3 dernières
Xjr 1300 avec un carénage jmv
Pan European st1300
GL1800

Au plaisir d'echanger avec vous  :houra: :houra:

GG62

Citation de: jclaudej le 06 Août 2018 à 19:24:47
Bonjour,
Je souhaite retrouver le plaisir de piloter une vrai moto maniable et légère.
J'aime bien cette phrase  :-D
:bienvenue:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira


Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jclaudej

#5
Citation de: kishira le 07 Août 2018 à 08:29:34
Faut bien être possesseur d'une Gold pour définir la Versys 1000 de légère  <D
Pour la maniabilité, oui c'est top au vu du poids !

Pour soulager ton poignet, il existe ce bidule, que j'ai sur la mienne, j'adore !

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/moto-universal-et-d-accelerateur-moto-grip-assist/f-107130605-one0192596124663.html?gclid=EAIaIQobChMIi4r47afa3AIVElXTCh1XpgDtEAQYAyABEgLiZfD_BwE&idOffre=267051720&ef_id=W2gYVgAAAMALNAIT:20180807062747:s&s_kwcid=AL!639!3!232543749559!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!MP!983658467!

Et en plus je vais rajouter plus confortable et terme d'amortissement sur route dégradée, ralentisseurs......
Et oui la Gold est un canapé roulant sur du billard.

Concernant le poids «ressenti» il y a pire que la Gold, par exemple une Pan European 1300  ;)

kishira

C'est vrai ! Je reconnais, pour en avoir essayé une que les 400kg se font moins sentir que ceux d'un FJR ! L'avantage du 6 en ligne en position longitudinale, ça abaisse bien le centre de gravité  :sifflet:

Djipi

 :bienvenue:  Excellent choix que la Versys, c'est un vrai couteau Suisse cette bécane.

Eric79


Neo14


jclaudej

Bonjour,

Après un essai de la V Strom 1000, ce sera une Versys.

Non pas que la Suzuki soit une mauvaise moto mais pour le duo elle n'a pas convaincu ma moitié et j'ai moyennement apprécié le caractère rugueux du moteur en ville dans le trafic, la position des cales pieds conducteur qui sont gênants à l'arret.

Reste à vendre mon paquebot  :) :) :)

GG62

Citation de: jclaudej le 08 Août 2018 à 12:34:55
Bonjour,

Après un essai de la V Strom 1000, ce sera une Versys.
Non pas que la Suzuki soit une mauvaise moto mais pour le duo elle n'a pas convaincu ma moitié
Même chose pour nous lors de nos essais.
La seul qui ma fait douter un peu a été le super tenere.
On devait encore essayer une GS 1200, mais la versys nous a tellement bluffé dès le départ, on est pas allé plus loin.
Apres, 2 saisons, et notre tour de corse cette année.... Je lui cherche encore de véritables défauts dans sa catégorie.
Certe il lui manque 2/3 bricoles comme des poignées chauffantes et une bulle digne de se nom... Mais ça était vite rectifier pour un coup raisonnable.
Nous qui avions peur de changer notre Deauville... On l'a vite oublié et ne reviendrai pas en arrière aujourd'hui.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

neo20b

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis possesseur d un v strom 1000 et c est vrai qu au debut j ai pas trop aimé le moteur, mais en remplaçant le PSB par un avec une dent en moins ce n est plus la même moto, un vrais plaisir et meme en duo. J en suis a 45000 bornes avec de nombreux road trip en france et a l etranger et toujours le même plaisir.
J ai essayé la Versys 1000 et je l ai trouvée super bien et tres confortable. Je ne peux que te la conseiller. Elle est plus sportive que le V strom et c est un 4 cylindres plus souple que le bi. :)

kishira

Je ne sais pas si ça apporte un vrai + dans le topic, mais j'ai essayé le mois dernier la BMW S1000 XR, seul autre "trail" 4 pattes sur le marché, et donc concurente directe de ma Versys 1000, étant donné que je ne veux pas retourner sur un bi :)

Je ne vais pas détailler mon essai (en tout cas pas ici), mais malgré un chassis, un shifter pro, un freinage vraiment excellents sur la BM, j'ai quand même préféré retrouver ma Kawa bien aimée !
Pour le type de routes que j'emprunte et ma conduite, le moteur de la Versys est vachement plus adapté que le 1000cc de la XR, vraiment typé sport avec ses 160ch !
Idem le confort un tantinet meilleur sur la Versys !

Bref, un essai qui m'a encore conforté sur ce modèle !

Si je devais émettre un souhait, c'est que M. Kawa se sorte les doigts pour le prochain modèle, et nous mette un régulateur de vitesse et un shifter pro !!
La concurence y vient pour beaucoup de modèles (Tiger 800 & 1200, Tracer 900 GT...).
Ca n'empêche pas de profiter de la moto, mais ça serait un + vraiment sympa !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Perso, rien  à faire d'un shifter, pro ou pas et encore plus d'un régulateur, de quoi que ce soit d'ailleurs... >:D Ce ne sont que des gadgets qui ne font qu'alourdir la facture. Qui parmi vous utilise les modes moteur? Et le KTRC, à part pour le désactiver? :sifflet: Si Kawa doit se sortir les doigts, qu'il augmente la garde au sol et nous colle 2 ou 3 mKg de couple en plus, ça suffira... :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Citation de: Kptain8 le 09 Août 2018 à 22:00:29
Qui parmi vous utilise les modes moteur? Et le KTRC,
Moi   :biggrin:
Je passe en mode lopette + ktrc a 3 sous la flotte...
Après suis d'accord,
- régulateur bof le terrain de jeu d'une versys s'est les ch'tites route a lapin
- shifter bof faut taper dedans pour que se soit efficace et puis kitte a plus toucher a l'embrayage autant proposer une boîte auto.
Seul une gestion electro de la suspension me paraît cohérent, car j'ai toujours trouvé ça limite de pouvoir bidouiller les réglage en se prenant pour un ingénieur du GP.... un système comme le fait yam serait plus compréhensible.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

Citation de: GG62 le 09 Août 2018 à 22:11:37
Citation de: Kptain8 le 09 Août 2018 à 22:00:29
Qui parmi vous utilise les modes moteur? Et le KTRC,
Moi   :biggrin:
Je passe en mode lopette + ktrc a 3 sous la flotte...


Moi aussi pareil  : sous la flotte et avec les bandes blanches glissantes j'ai plusieurs fois vu la différence ..merci le KTRC
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jclaudej

Bonjour,

Le régulateur c'est quand même le meilleur moyen pour essayé de garder ses points.
Avant les régulateurs de vitesse j'avais une tendance à accélérer progressivement et me faire flasher.
De plus avec cet accessoire je peu envisager de faire plus de 500 km sur voies rapides sans syndrome du canal carpien ;)
Il est certain, que pour les moins de 40 ans vous ne connaissez pas ce genre de problème  <D

Le shifter, depuis que j'ai essayé le DCT de Honda sur leur dernière Goldwing et le shifter pro sur la K1600, je préfère le shifter qui permet de conserver l'embrayage manuel si utile lors de manœuvres délicates.

Ceci dit, l'embrayage et la boite de vitesse de la Versys est un régal.
Embrayage doux boite silencieuse et débattement court du sélecteur.

Donc je préférerai plus un régulateur ou pourquoi pas un limiteur de vitesse qu'un shifter.

@ suivre..............

Djipi

Moi je suis en full power depuis le début et j'ai juste changé une fois pour essayer. Et en position 2 car les routes en Belgique sont pitoyables (les pistes africaines sont en meilleures état  <D)


Sujets Similaires (5)