Salut Philippe,
quand j'ai acheté la moto j'ai posé la question à mon concessionnaire, pourquoi Kawasaki impose encore des révisions tous les 6.000km alors que la concurence propose tous les 10.000km ou 12.000km quand ce n'est pas 15.000km comme Triumph.
Il était un peu gêné par ma question sachant qu'il n'est pas responsable de cette situation mais il m'a fait une réponse qui ma satisfait. Tous les 6.000km ce n'est pas à proprement parler une révision, juste une vidange et un contrôle général de la moto pour un forfait (chez eux) de 50€, cela permet par exemple de détecter des plaquettes de frein usées à 18.000km ce qui n'aurait pas pu être fait si on avait attendu 24.000km. Pour moi qui fait 24.000km/an ça me fait 4 passages dans l'année ce qui n'est pas non plus très contraignant, de plus même si les huiles modernes sont excellentes la chaleur dans ma région et telle que le ventilo tourne presque en permanence et je suppose que l'huile doit se dégrader plus rapidement, alors une vidange tous les 6.000km ce n'est pas plus mal pour la durée de vie du moteur.
Pour le tarif des révisions il dépend de ce qui est fait, plaquettes, pneus, bougies etc...
Sinon j'ai fini par trouver les vis de réglage des phares, pas facile à voir ni à attraper.
En fait il s'agit de deux écrous avec une petite vis cruciforme au milieu.
Impossible pour moi de passer la main par le dessus et par le dessous c'est un peu à l'aveuglette, mal foutu ce réglage, heureusement que l'on n'y touche que très rarement.