[Z 1000 SX Amortisseur] Reglage Amortisseur arriere

Démarré par Manolo06, 26 Juillet 2018 à 13:39:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manolo06

Bonjour à tous,
est ce que l'un d'entre vous aurait des explications, les plus simples possibles sur l'utilisation de la molette de réglage de l'amortisseur arrière ...
En effet, z1000 sx de  2015 acheté d'occasion, le réglage était particulier, c'est à dire très "souple" (j'imagine du duo), j'y ai remédié en appliquent plusieurs rotations de déclics en déclics ... en revanche :
combien de rotations sont possibles (j'ai l'impression que c'est infinie) et quels effets ont elles ?

Merci à tous
Bin, y'a plus k !

Fabulous__Fab

Salut,
J'ai acheté la même bécane mais avec le manuel de l'utilisateur. Voici de quoi répondre à ta question. [emoji1308]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabulous__Fab

Alors ces réglages ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jp31

Citation de: Fabulous__Fab le 30 Juillet 2018 à 15:02:50
Alors ces réglages ?

Bonne idée, je m'y colle ce week-end :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Manolo06

Bonjour et merci, alors effectivement, ça va beaucoup mieux, sur des freinages un peu appuyés, juste un peu, j'avais une impression de louvoiement de l'arrière accompagné de talonnage, peu perceptibles dans l'absolu mais perceptibles tout de même ...
je me suis rendu compte que la molette était réglée complètement a l'inverse du réglage d'origine, j'ai du coup remis l'ensemble tel que d'origine.
Depuis sur voies rapides et autoroutes, tout impeccable, en revanche, des que ça tourne, c'est a dire chez moi en montagne, j'ai encore cet effet pas très net de "moelleux", ça amorti certes très bien mais j'ai parfois l'impression d'être assis a l'arrière d'un DS19 ...
Bref je tatonne ...!
Bin, y'a plus k !

Manolo06

Alors, belle sortie sur la journée, 500 bornes, de montagne en duo, 95 kilos pour moi et 45 pour la miss.
Réglage, a 28 déclics pour tester les réactions de la brèle, et celles de nos fesses ..!
Et bien dans les deux cas, impeccable, même si au bout de ce trajet on ne s'en sort pas indemne !
Bin, y'a plus k !

HotCmel

J'adore cette moto mais j ai toujours peur qu elle ne soit pas confortable
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Manolo06

Avec mes 45 piges je craignais aussi pour mes meules, néanmoins je suis plus que satisfait a présent que les réglages sont faits.
Bin, y'a plus k !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

PunkDeBarra

Citation de: HotCmel le 05 Septembre 2018 à 08:34:05
J'adore cette moto mais j ai toujours peur qu elle ne soit pas confortable

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec d'autres motos, mais je me suis fait un aller et un retour, chacun en 2 jours, en Catalogne, entre 8 et 14h de moto par jour uniquement sur des petites routes et à la fin j'avais les genoux fatigués et plus de mains (surtout celle de l'embrayage) mais je ne vois pas comment elle aurait pu être plus confortable... Aucun problème aux fesses, au dos...

Baloo

salut

moi j'ai eu le même problème trop moue a l'arrière
j'ai donc dévisser a fond puis visser au fur est a mesure de mes envie
je sors de l'enduro je l'est dont mis dur ( pour les wheeling )  >:D

j'ai aussi remarquer une visse sur l'amortisseur en bas qui elle aussi règle la compression et aussi la détente, plus on visse et moins ça bouge, plus tu dévisse plus ça bouge


gesan

BONJOUR à tous

je déterre ce sujet, depuis que 'jai ma Z1000SX je m'interroge sur ce réglage... je n'ai jamais trouvé de différence flagrante entre réglé à fond 40 tours à droite ou desserré à fond 40 tours à gauche...

Ca peut déconner ce truc?
quand je serre à fond , c'est effectivement un peu plus dur, mais c'est pas ouf... je me serai attend à une planche en le serrant à fond

je l'ai acheté neuve en 2017.

Foxarnaud

Citation de: gesan le 19 Avril 2021 à 15:30:28
BONJOUR à tous

je déterre ce sujet, depuis que 'jai ma Z1000SX je m'interroge sur ce réglage... je n'ai jamais trouvé de différence flagrante entre réglé à fond 40 tours à droite ou desserré à fond 40 tours à gauche...

Ca peut déconner ce truc?
quand je serre à fond , c'est effectivement un peu plus dur, mais c'est pas ouf... je me serai attend à une planche en le serrant à fond

je l'ai acheté neuve en 2017.

Idem, je ne vois pas trop la différence sur un 2020, en duo éventuellement un peu plus, mais c'est pas transcendant.

Zito

bonjour à tous
Pas super flagrant non plus sur la mienne (2018)
La précontrainte ne joue pas vraiment sur la dureté de la moto mais plutôt sur son assiette et donc son comportement en virage .
J'avais commencé par mettre tout les réglages d'origine (détente/compression/précontainte)
Résultat bien mais peut mieux faire!
Leger survirage et la moto était un peu "floue" sur le virages appuyés.
J'ai réglé à 15 clicks à l'arrière et 7 tours à l'avant et transformation ! (+10clicks en duo)
La meule est un rail dans les virages et plus de flotaison dans les virages appuyés ...
je pèse 70kg tout équipé .
en espérant que ça aide ;)
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)