[Santé) Diabete et Permis de Conduire

Démarré par cpg, 24 Juillet 2018 à 17:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg


CitationLa réglementation en matière d'aptitude médicale à la conduite automobile n'a cessé d'évoluer ces dernières années (arrêtés, décrets, circulaires...). Le point dans ce dossier sur : les obligations de déclaration du diabète, comment obtenir ou renouveler son permis de conduire, la visite médicale, l'impact sur le contrat d'assurance auto...

L'arrêté du 21 décembre 2005, modifié par l'arrêté du 18 décembre 2015, fixe la liste des affections médicales incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire. Il fixe aussi les affections pouvant donner lieu à la délivrance d'un permis de conduire d'une durée de validité limitée. Des textes récents ont également apporté des modifications concernant la visite médicale d'aptitude à la conduite.

Je suis Persuadé que les personnes à qui ont a diagnostiqué un diabète ont été informées de cette formalité obligatoire.

Toutefois pour ma part j'ignorais que si les personnes atteinte de ce mal ne faisaient pas une déclaration en préfecture, elles prenaient  le risque de perdre la couverture de leur assurance automobile en cas de sinistre.


Les liens Utiles

La page Ameli.fr

Permis de conduire et contrôle médical pour raisons de santé

Diabète et permis de conduire

Le permis de conduire et la visite médicale
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PunkDeBarra

J'ai un permis espagnol et nous devons le renouveler tous les 10 ans (tous les 5 à partir d'un certain âge) et il faut passer un contrôle médical (réflexes, vue, ouïe...). Bon, après, ils ont privatisé le système et tant que tu payes 50 balles ça passe facile  :sifflet:. Par contre ça m'a toujours fait halluciner l'état dans lequel conduisent certains en France, surtout les personnes âgées, sans avoir passé le moindre contrôle médical en 60 ans  Oo:

vresys

Bonjour,

merci pour les infos. J'ai avisé un ami qui pourrait être concerné.

J'ai lu la liste. Ouf, pour l'instant j'échappe à ces calamités.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)