[Versys 1000 Optique] Réglage des phares Versys 2018.

Démarré par flatwoine, 23 Juillet 2018 à 09:52:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flatwoine

Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il déjà réglé les phares de sa Versys 1000 modèle 2018.
Sur la notice il est spécifié qu'on peut régler horizontalement en enlevant les deux petits caoutchoucs sur le tableau de bord et en utilisant un tournevis.
Pour le réglage vertical, celui qui m'intéresse, c'est moins bien expliqué, la notice parle de 2 autres vis un peu plus bas sur la photo mais sans vraiment préciser.
J'ai regardé par dessous le carénage et j'ai vu 2 écrous pas facile d'accès (du 12 ou du 13 à vue d'œil), 1 de chaque côtés du carénage (1 pour le phare droite et un pour le phare gauche je pense) ce qui semble être les seuls réglages visibles.
J'hésite à toucher, pas envie de faire une boulette.

Heywood Floyd

Bonsoir, j'ai réglé les miens (verticalement seulement) et je me souviens m'être posé des questions devant la notice. De mémoire les réglages verticaux sont là où tu les as trouvés. Rien à démonter, il suffit de passer un tournevis et de tourner. Je n'en ai pas gardé de souvenir plus précis hélas.


flatwoine

Je ne peux pas utiliser un tournevis, la seul chose que je peux voir ce sont des écrous.
C'est pour ça que j'hésite à toucher, sur la notice comme toi il parle d'utiliser un tourne vis.

Heywood Floyd

Je viens d'aller jeter un oeil. Ce sont deux grandes vis cruciformes, directement accessibles. Elles sont visibles comme deux nez au milieu de la figure.

flatwoine


flatwoine

Bon et bien je dois être vraiment bigleux car je ne vois pas ces vis cruciformes.
J'en parlerai à mon mécano à l'occasion de la révision des 6.000km le mois prochain.
Rien ne presse car normalement je ne devrais pas rouler de nuit d'ici là.
Je ferai également remplacer les pneus d'origine (T30) dont je n'apprécie pas le feeling par des Pirelli Scorpion Trail 2 que je connais bien pour en avoir usé plusieurs trains sur mes précédentes motos en espérant qu'ils conviendront à la Versys.
En attendant demain je vais faire une balade jusqu'à Barcelonnette en passant par les cols de la Cayolle à l'aller et d'Allos au retour, 350km de plaisir.
Bonne soirée à tous.

phil_yvelines

bonjour,

je fais suite à ta dernière remarque :la révision des 6 000 km. elle est à faire à 12 000 km .à 6000 km, c'est une vérif visuelle

si tu peux nous tenir informé sur cette révision car la mienne arrive aussi à 6 000 km et je n'avais pas prévu de l'emmener.

Merci

Philippe

flatwoine

Salut Philippe,

quand j'ai acheté la moto j'ai posé la question à mon concessionnaire, pourquoi Kawasaki impose encore des révisions tous les 6.000km alors que la concurence propose tous les 10.000km ou 12.000km quand ce n'est pas 15.000km comme Triumph.
Il était un peu gêné par ma question sachant qu'il n'est pas responsable de cette situation mais il m'a fait une réponse qui ma satisfait. Tous les 6.000km ce n'est pas à proprement parler une révision, juste une vidange et un contrôle général de la moto pour un forfait (chez eux) de 50€, cela permet par exemple de détecter des plaquettes de frein usées à 18.000km ce qui n'aurait pas pu être fait si on avait attendu 24.000km. Pour moi qui fait 24.000km/an ça me fait 4 passages dans l'année ce qui n'est pas non plus très contraignant, de plus même si les huiles modernes sont excellentes la chaleur dans ma région et telle que le ventilo tourne presque en permanence et je suppose que l'huile doit se dégrader plus rapidement, alors une vidange tous les 6.000km ce n'est pas plus mal pour la durée de vie du moteur.
Pour le tarif des révisions il dépend de ce qui est fait, plaquettes, pneus, bougies etc...

Sinon j'ai fini par trouver les vis de réglage des phares, pas facile à voir ni à attraper.
En fait il s'agit de deux écrous avec une petite vis cruciforme au milieu.
Impossible pour moi de passer la main par le dessus et par le dessous c'est un peu à l'aveuglette, mal foutu ce réglage, heureusement que l'on n'y touche que très rarement.

phil_yvelines

je t'avoue que 50 € pour une vidange chez Kawa, je demande vraiment à voir.....
de plus, aux "révisions" intermédiaires, il n'y a pas la vidange. c'est bien spécifié sur le site de kawa. vu que Kawa a vu la mienne pour les 1000 km, je laisse tomber les 6 000.

bonne route

flatwoine

Je vous en dirai plus dans 1 mois à l'occasion de cette fameuse révision.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

JSeb

#11
Mais... est ce que vous avez lus le guide d'utilisation et d'entretient de votre mob???
IL N'Y A PAS DE VIDANGE DE PRÉVUE A 6000km Les vidanges d'huile moteur se font tous les 12000kms, c'est comme les bougies la mienne a 32000km et toujours ceux d'origine, des bougies iridium peuvent faire jusqu'à 40000km
A 25000km j'ai fais faire une vidange de la fourche (chez mon petit mécano c'est lui qui prépare les motos de Vincent Philippe pour ceux qui connaisse ;)), l'huile était bien épaisse (a l'inverse de mon ancienne TDM ou l'huile de fourche coulait comme de l'eau a chaque vidange), un jeux de plaquette de freins avant et le montage d'un PR4 avant = 210€ pièces et MO sans le prix de gommard 110€.
J'ai fait ma vidange moteur a 30000km 4 litres huile motul 10x40 65€ et bastât. Dans 10000 c'est lui qui me fera la grosse révision, vidange pastillage bougies etc etc
Tous ce qui est en mes compétences mécanique je fais, j'ai même fait un graissage du bras oscillant car je peux vous assurer qu'il y a eu un excès de graisse au montage de la moto, de la rouille coulait au niveau de l'axe de l' amortisseur....!Je ne vois pas pourquoi j'irais engraisser les concessionnaires quel qu'ils soit


Sujets Similaires (5)