[ZR-7 Suspensions] reglage suspenssion et amortisseur ?

Démarré par babar62, 09 Juillet 2018 à 20:39:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

babar62

bonjour a tous,  :)
jais besoin de vos conseils comme souvent

jais  effectuer énormément de rechercher sur GOGOLE pour mon "problème" mais en vain  :(
jais pu lire que la zr7S avais des suspension très mole , ce que jais remarquer .....
ma fourche et une vrai pompe a velo (s'enfonce)lorsque je freine de l'avant  (pas comme un bourrin ) l'huile a etait changer il y a 14000 kilometres
et l'arriéré s'écrase deja lorsque je pose mon gros cul dessus  <D , ce week end petit freinage d'urgence et hop dérapage ( a 30 40kilm/h) sans forcer sur le frein

je mesure 1m92 95 kilos
mes plaquettes sont en très bonne état
pneu michelin radial pression 2,5 bar ( votre avis m'intéresse également )

votre avis mauvais reglage ? pneu ? si vous avez des conseil je prend
ou dois je allez voir un professionnel ?

merci



V

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

#2
Et pour l'amorto arrière, l'entrée de gamme EMC te change déjà la vie !
(la ZR-7 restant ce qu'elle est, à mon humble avis, inutile de monter en gamme car après c'est tout le chassis qui est à la ramasse....)

Les amortos d'origines sont relativement mou en étant neuf.
Alors avec du kilométrage j'en parle meme pas ....
Ta bécanne à combien au compteur ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

babar62

salut la ma meule est 2004 28000 kilométrés au compteur

pour l'amortisseur jais jeter un cou d'oeil mais 350 euros sa pique quand mémé
je vous donne plus d'information ce week end sur le regla actuel
merci
V

Minotaure

#4
A 28000 km ton amorto est pas encore rincé. Ca sera plutot vers 40 - 50 000 km.

As tu pour commencer toucher à tes réglages ? histoire de durcir ton amorto.

Ensuite un amorto d'origine neuf c'est dans 400 - 500 euros il me semble. donc 350 pour un EMC qui fonctionne bien mieux, je trouve pas que ça pique mais que c'est plutôt une nécéssité (je pèse dans les 100 kg, crois moi quand je te dis que ça te change la vie !!)

Après tu peux toujours te renseigner pour reconditionner ton amorto (changement du ressort plus huile). ça te coutera un poil moins cher mais je te conseille vraiment l'EMC.

Pour la fourche, change l'huile par de la 15w au lieu de la 10w. Et perso je me suis fais tailler des rondelles de calage (5 ou 10 mm d'épaisseur je ne sais plus) par un pote pour pouvoir contraindre mes ressorts de fourche un peu plus que d'origine.
Et ça c'est la solution économique qui marche plutôt bien ! (et ma brele à 82000 km et les ressort de fourche sont d'origine)

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

babar62

salut , le reglage de l'amortisseur était sur 2 je les mit sur 3 c'est deja un peu mieux
par contre pour la fourche y a t'il des réglage ? car la pompe a vélo c'est désagréable
V

Minotaure

Aucun.

D'ou le changement d'huile de fourche 10w > 15W et le calage artisanale des ressorts que j'ai fait !

Pour mémo l'huile de fourche est bonne à changer tout les 2 ans si tu veux faire au mieux ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Oui le changement d huile sur la ZR7 est limite obligatoire :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

babar62

j'ai pu remarquer ..... tout le monde dit la mémé chose jais pu voir un tuto pour le faire soit meme par contre quelqun aurais la revue technique svp pour connaitre le couple de  serrage des ecrou
merci
V

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)