[Z 800 Kit Chaine] probleme bruit frottement nouveau kit chaine

Démarré par rober27120, 08 Juillet 2018 à 14:01:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rober27120

salut a tous!
dimanche dernier j'ai changer mon kit chaine tous seul sur mon z800E de 2014, remplacé par un kit d'origine "DID".
je fais les differentes étape sans aucun probleme, je termine mon instalation, je roule et je ne detecte aucun probleme mis a part un bruit étrange...
je sais qu'un kit neuf fais du bruit pour avoir fais celui de la moto de ma femme, mais la c'est un bruit vraiment étrange... comme un bruit de frottement au niveau du pignon.
ce matin je redemonte tous (ecrou psb, psb, courrone, porte courrone) , aucune marque de frottement... je remonte tous en doublant de vigilance, je pars rouler et encore ce meme bruit...
auriez vous une idée?  :'( :'(

fred78

avant de remonter la chaine , quant tu la prend dans tes mains, elle est souple(voir si tu n as pas des maillons qui coince )

rober27120

la chaine etait en parfait etat, aucun points dur, le maillon de jonction a été egalement bien graissé...


rober27120

voila un liens pour entendre le bruit en question...

rober27120


fred78

désole mais franchement j entend pas vraiment de bruit de chaine , après sur du neuf ,il faut que les jeux mécanique se font(un peu d usure)la seule chose a vérifier si tu peux serai de voir si la chaine vient bien sur les crans de la couronne et au bon graissage de la chaine

rober27120

pour le moment, jen suis a 150 km, donc graisse pas encore noir malgré que jai appliqué une couche en plus du graissage d'origine du kit chaine...
apres, ma tention est à environ 2,5cm max de debattement...
mon pignon et ma couronne prenne bien la chaine sans "forcer"

momo2ls



Sujets Similaires (5)