[ER-6 Echappement] Pot d'échappement- Faible Couple + Grincement

Démarré par AAAKawatte, 03 Juillet 2018 à 18:29:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AAAKawatte

Bonjour,

J'ai une ER6N - 2013, et je viens de changer son pot d'origine par une Mivv, et le son est tellement bien  ;) mais je sens un changement radicale en bas régime; le moteur n'est plus plein; je sentais avec le pot d'origine d'être sur une bête féroce (puissance au niveau de réservoir) et qu'elle réagit à simple geste (Accélérateur trop sensible), Maintenant ce n'est plus le cas  :(

Je remarque aussi un son de grincement () quand je monte dans les tours, et plus fort quand le moteur est stable à 6000tr.

Merci d'avance pour votre aide. je me sens perdu j'ai changé les bougies, le filtre d'air et j'ai refait le vidange.




HotCmel

Tu as essayé de remettre l ancien pot pour voir son comportement ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

AAAKawatte

Non, c'est pas possible de le remettre car j'ai coupé la ligne originale et j'ai soudé le silencieux Mivv (j'ai pas pris une ligne complète Mivv). Donc si je veux le remettre je dois recouper et re-souder.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fred78

Pas de sonde sur ta ligne d échappement?(pour la perte de puissance)et quand tu a couper la ligne tu la bien nettoyer , pas de merde dedans qui pourrais se promener dedans?(pour le bruit)

AAAKawatte

J'ai gardé la sonde lors de la coupure, j'ai coupé juste avant le boîtier.

AAAKawatte

Bonjour,

Enfin j'ai trouvé le problème, je partage avec vous la solution.

Le son du grincement vient des vis tenant le moteur, le mécanicien qui a installé les protèges les a oublié. En vissant ces clous, je sens plus les vibrations    :biggrin:

Concernant l'accélération, j'ai constaté en cherchant sur internet qu'en libérant le moteur (suppression du boitier), on gagne en vitesse max et on dégrade 'couple'.
=> je vais commander une ligne complète, comme ça j'enlève le doute.

J'espère que ce post vous aidera si vous avez ce genre de situation  ;)



fred78

Seulement si tu joues sur l échappement , normalement on modifies cote admission et échappement , les  chicanes sont la justement pour freiner les gaz , libère l admission et l échappement et la elle sera top , après pour les vis c est pas sérieux cote mecano   :'(

AAAKawatte

Merci @fred78 pour ta réponse, j'aimerais savoir qu'est ce que tu veux dire par << libérer l'admission et l'échappement >> c-à-d modifier l'injection (proportions d'air et essence entrants) ?

fred78

les moto sont souvent bride électroniquement maintenant mais on peut quant même essaye de récupérer un petit quelque chose mécaniquement  <D, souvent on change le filtre a air(kn pour une meilleur entrée d air , on fait rentrée plus d essence(kit stage 1 e 2 )et on libère l échappement (suppression des chicanes)pour la partie électronique , c est souvent au boitier CDI donc difficile a modifier mais nos voisins non pas de soucis de bridage donc si l idée te vient d en acheter un a l étranger  <D(sur mon zxr j ai mis un allemand et le rupteur est a 14000t a la place de 12000t et aussi diffèrent a chaque rapport) :sifflet:

AAAKawatte

Cool! je vais essayer ceci. j'ai déjà installé le filtre DNA mais plein de gens me recommandent de modifier les proportions sur CDI sinon les perf se dégradent, et ceci explique la perte d'accélération que j'ai.


Sujets Similaires (5)