[Versys 1000 Echappement] Rendement avec et sans db killer.

Démarré par GG62, 26 Juin 2018 à 00:57:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut tout le monde
Lorsque j'ai monté mon arrows, j'ai viré le db aussitôt.... Donc je n'ai pas roulé avec.
Pour partir sur notre périple, je l'ai remonté en le raccourcissant.

La je rentre et je le redemonte....
Bin merde alors... je trouve que ma versys marche mieux avec!
Les relances sont nettement plus franche...
Heeuuu c'est est logique ???
Ça s'explique ???
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

A ce point ça serait étonnant ... T'aurais pas oublié d'enlever le mode Low quand t'avais viré la chicane ?  :sifflet: :-D

Perso je ne me fierais qu'à la mesure d'un banc de puissance pour comparer ce genre de trucs... Bien qu'en général, on a l'impression que plus ça fait du bruit, plus ça marche fort  :biggrin:

Les différences que j'ai récemment notées sur la mienne, c'est la baisse de la conso. Sur un trip de 1500km, je tourne entre 4.8 et 5.2 avec les valises et TC !
Ca pourrait venir du moteur qui se libère (12 000km), ou bien du changement de pot il y a 2 mois ...mais pas moyen d'être sûr de l'origine  :-\

GG62

Salut
Et bien figure toi que ça a été mon premier reflex de contrôler si je ne l'avais pas rebasculer en low par inadvertance.... Et c'est pas une blague  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

Dans mes souvenirs les mécanos dans mon ancienne magasin disait que la différence était négligeable
Après il y a aussi le fait que tu te fais de plus en plus à ta moto et que la confiance s'installe
😉
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

skyeyes

bonjour
Comme le silencieux se trouve derrière un catalyseur, avec ou sans DBK, ca ne doit pas changer grand chose, d'ailleurs même au niveau du bruit c'est négligeable.
pour sentir une différence il faudrait refaire la ligne entière.

kishira

Je retombe sur fantastique débat   :-D

Ben ça fait maintenant 2 mois et presque 1000km que je roule sans...silencieux !
Je l'avais démonté pour un bon nettoyage, et du repartir en urgence sans avoir le temps de le remonter.

Ben finalement... je me suis habitué au bruit... :sifflet:
La conso,mesurée à chaque fois,je reste entre 5 et 5.3/100
Et pour les reprises, on a exactement les mêmes accel avec mon pote qui a une Street de 2014, départ en 2 à 40kmh, on est tout a fait pareil depuis toujours, c.a.d que je lui mets quelques mètres à partir de 8000tr en 2...puis ca se tient au dessus de 130kmh !

Et finalement je pense rester comme ça... on verra comment ça se passe en cas de contrôle, je pense jouer la carte de la pitié du genre

"mais enfin regarder mon pot il est juste cassé! Oo: j'ai fait le malin en voulant descendre un trottoir avec mon gros trail et finalement j'ai pété le silencieux... :-\
regardez dans quel état elle est ...vous pensez pas qu'avec ce genre de moto je vais m'amuser à rouler sans silencieux exprès pour rigoler non ? :-*

Autry D

Citation de: skyeyes le 05 Septembre 2019 à 17:28:36
bonjour
Comme le silencieux se trouve derrière un catalyseur, avec ou sans DBK, ca ne doit pas changer grand chose, d'ailleurs même au niveau du bruit c'est négligeable.
pour sentir une différence il faudrait refaire la ligne entière.

Pourquoi ça s'appelle un '"Décibel Killer" si le bruit ne change pas,
en tout cas je ne te souhaite pas d'être à côté de moi sans bouchons d'oreilles quand je suis à 8000 tours, je me fais peur moi-même <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 05 Septembre 2019 à 21:03:58
Pourquoi ça s'appelle un '"Décibel Killer" si le bruit ne change pas,
en tout cas je ne te souhaite pas d'être à côté de moi sans bouchons d'oreilles quand je suis à 8000 tours,
j'ai peur moi-même <D <D
+1 avec mon arrow   :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


Je me pose une question, et quelqu'un a peut être la réponse.

Si on modifie l'entrée (filtre à air) ou la sortie (échappement), ne serait il pas judicieux de refaire une reprogrammation moteur ?

Bon, le prix !!! 1.000 euros pour une ligne complète + 500 pour une reprog.
Tout ça pour gagner quelques kg !!!
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

kishira

Citation de: Breit Rolo le 07 Novembre 2019 à 05:43:53

Je me pose une question, et quelqu'un a peut être la réponse.

Si on modifie l'entrée (filtre à air) ou la sortie (échappement), ne serait il pas judicieux de refaire une reprogrammation moteur ?

Bon, le prix !!! 1.000 euros pour une ligne complète + 500 pour une reprog.
Tout ça pour gagner quelques kg !!!


Pour la sortie, je dirais que tant que le cata reste en place, pas besoin.

Pour l'admi, oui, en admettant que le nouveau filtre laisse passer + d'air ...

SuBZero

Sur ma 2019 avec le dB killer  sur mon LeoVince je ne percevais aucune différence qu'avec le pot d'origine mais sans le dB killer là on m'entend parfaitement.
Le son est plus fort, plus grave sur toute la plage d'utilisation et beaucoup plus hurlant à haut régime...

GG62

Citation de: SuBZero le 03 Décembre 2019 à 22:06:14
Sur ma 2019 avec le dB killer  sur mon LeoVince je ne percevais aucune différence qu'avec le pot d'origine mais sans le dB killer là on m'entend parfaitement.
Le son est plus fort, plus grave sur toute la plage d'utilisation et beaucoup plus hurlant à haut régime...
Je confirme, c'est pareil sur ma 2016.
Même coupé, si je remet le reste ( quasi juste la bague de sortie), je reviens a la sonorité de l'origine.

Par contre, j'ai ressenti 2 différences avec et sans dbk.
Sans dbk... Je dis bien sans... C'est vraiment minime, mais ça m'a surpris.
je la trouve un chouilla moins vif et ai perdu en frein moteur. .
Après c'est un ressenti et comme je l'ai souvent dit, seul les rouleaux peuvent donné des vrais résultats.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

SuBZero

J'aimerai bien mettre au moins un faux dB killer (juste le bout) histoire de redevenir «street légal » mais si c'est pour perdre la sonorité ça ne m'intéresse pas...

gemini


Marcdu81

Personnellement rouler avec une moto qui ne fait plus de "bruit" c'est le top , avec mon ancienne sans DB et décatalysée ça me mettait une tête comme un melon, même ceux qui me suivaient se plaignaient  <D . Vraiment sur des longs parcours c'est agréable d'être au "calme" ...


Sujets Similaires (5)