[ZR-7 Regime moteur] régime +carbu ralenti âpres nettoyages rampe

Démarré par Philippe27027, 25 Juin 2018 à 19:36:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe27027

thanks momo2ls

je vais voir le prix de toute les pièces

pour la prise d'air j'ai bien regardé
boîte à air ,pipe ,manchon ets..

Je vois pas dout ça peut venir ,
dans tout les cas je vais changé les pièce et la faire réglé .

merci

Minotaure

Si tes pipes sont craquelées, si t'as un pointeau tordu ou qui semble différent des autres, le moindre truc qui paraissent différent du reste, CHANGE LA PIECE !!!

Une rampe c'est comme un montre, un rouage de cassé et tu peux etre sure de pas etre à l'heure !

Comme dit Momo, démonte complètement et regarde l'état de chaque pièce. dans un premier temps si y a des pièces usées / cassées / abimées tu changes.

Et seulement après avoir fait le tour de TOUTES tes pièces de la rampe (et du circuit air / essence qui gravite autour), tu remontes avec délicatesse car c'est fragile mine de rien une rampe.

Et seulement quand tout ça c'est fait, La tu peux attaquer la question de la synchro.

C'est comme faire des chaussures sur mesure à un gars qu'a des sciatiques. t'aura beau faire la godasse au mieux, si à la base tu résout pas le probleme initial, ton gars il va boité tout le temps quand même !!!

Et si tu te sens pas de chercher pendant des jours, Dieu merci il existe encore des petits garage tenus par des vrais pros du monde de la moto qui ont des renommées presque internationnale. Suffit juste de se renseigné pour savoir ou ils sont. Et je te garanti que ces mecs la, au premier coup de démarreur ils te diront ce qu'il en est !

(Et j'exagère pas en te disant ça : j'ai eut un cas de remontée d'essence par la boite à air une fois. J'ai démontée ma rampe 3 fois, nettoyée 3 fois, et malgrès tout ça n'allais qu'as peine mieux. et en cherchant j'ai trouvé dans mon coin un véritable expert du monde de la moto, vice champion de france de courses de cote reconverti en metteur au point pour les paddocks , qui m'as remis ma brele en parfait état en même pas une heure quand moi j'en ai mis 3 jours complet a m'acharner sur ma rampe)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

momo2ls

Citation de: Minotaure le 05 Juillet 2018 à 13:56:29
Si tes pipes sont craquelées, si t'as un pointeau tordu ou qui semble différent des autres, le moindre truc qui paraissent différent du reste, CHANGE LA PIECE !!!

Je suis désolé de ne pas être allé plus loin, mais rien que là, c'est une erreur.
Comme souvent dans une rampe de carbu, tu as des pièces différentes. Et dans le cas présent, les aiguilles ne sont pas toutes pareils et c'est normal. Et c'est certainement le cas pour d'autres pièces.

Minotaure

Autant pour moi j'ai oublié de préciser ;)

J'entendais par différent surtout l'aspect (rainure marquée sur la pointe du pointeau par exemple)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Philippe27027

Je vais commencer par vérifier chaque pièce ,

tiens aussi ,ça me trotte dans la tête
j'ai recontacter l'ancien propriétaire pour lui demander pour le jeux de souppape,
ça réponse me paraît bizarre car voici ça réponse.

moi:quand a était vérifier le jeux ?
lui:ha! je l'ai fait a 24 000 mais apres je croix pas car elle tourné bien a par que elle calé defoix a l'arrêt (régime)mais.sinon elle tourné bien.

Je reste perplexe ,en écoutant les vidéo, vous qui avait entendu d'autre zr

elle tourne bien (sauf ralenti)
ou bruit excessif?

merci en tout cas de venir me donné des conseils.

Philippe27027

salut
bon la moto roule a peut prêt bien
bon ralenti ets..

une visse de richesse était pas bonne
et le meca me dit qui la du taroder le puit de la richesse.

maintenant je vous demande ce que vous en pensez ,
quand je mes la 1er je relâche l'embrayage jaccelaire un peut sinon elle cale,car elle a un trou juste la et ça me met un petit a coup accel un peut brut.

il manqué un bout du réchauffeur carbu quand je suis parti chercher la moto donc forcé de lui faire cherché dans sont ateliers.

et j'ai aussi la chaine de distri a changé (a ce kilomètres c'était à prévoir)

merci à vous

Minotaure

Elle a combien de km ta bécanne ?
Parce que la chaine de distrib à changer ça me parait peu probable.
Le tendeur éventuellement car il à une tendance à se gripper mais encore la c'est pas courant. (et il me semble qu'a moins de démonter la chaine de distrib, la chance qu'il bouge est vraiment faible...)

A moins que tu ne parles de la chaine de transmission secondaire (à la roue) ?

Sinon la ZR7 à toujours eut un "trou" à l'accélération (à bas régime) mais ça reste leger. Enfin c'est dur à dire sans tester ta bécanne.

Mais sur le principe, un véhicule à essence quel qu'il soit, si tu n'accélère pas un minimum quand tu relache l'embrayage à de fortes chances de caler. C'est pas un mazout !!!
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Philippe27027

la moto a 73000 kilomètres
oui chaîne de distribution

le trou a l'accélération n'était pas la avant la synchro et richesse au garage


maxxis

slt,oui ce trou a bas régime est normal,moi je l'ai supprimer a 90%,je touche plus a rien je garde ce réglage.

Philippe27027

maxxis

ces un trou comme si le moteur répond pas et d un coup boom accélération

qua tu fait pour atténuer ce trou

merci

maxxis

j'ai mis une cale de 0.5mm sous chaque aiguille,puis j'ai ouvert la vis d'air,(qui est une vis d'essence)de 1 trs suplémentaire, ce qui la fait a 2trs75.et la j'en suis très satisfait,ou alors te faut changer les gicleurs de ralentie de 2 points

Philippe27027

si ça me gêne trop
j'essaierai comme toi voir ce que ça donne.

merci du conseil

maxxis

c'est sur le plus simple,c'est des rondelles sous les aiguilles,ya que le réservoir a enlever et on peu démonter les chapeaux de carbu,si tu le fais je te donnerais la dimension des rondelles.et un tournevis très court pour les vis de richesse.

Philippe27027

ces accessibles avec un petit tournevis ?

tu peut toujours me donné les Dim des  rondelles pour avoir linfo dans un coin de ma tête

maxxis

un très court bricoler attraper les vis de richesse sous les carbus je donnerais les Ø demain matin.

Philippe27027


maxxis

salut,voila les dimension des rondelles:Ø ext. 7mm
                                                        Ø int.  3.2mm  ep:0.5mm
en fait tu va a casto ou autre,tu prend des rondelles de 3mm,par contre tu mate chaque rondelle au marteau proprement la bavure d'emboutissage et tu les passe la face au papier verre pour le faire propre et quelle soit au mieux de la même épaisseur.


Sujets Similaires (5)