[ZR-7 Regime moteur] régime +carbu ralenti âpres nettoyages rampe

Démarré par Philippe27027, 25 Juin 2018 à 19:36:17

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe27027

salut,

Après l'achat de ma zr7 ,
elle ne tenais pas ralenti sans starter,

donc démontage plus nettoyages de la rampe ,
grâce à vous !
nettoyages câble accel car du mal a revenir,
nettoyages boîte a air
visse de ralanti révisée car elle tourné dans le vide
Et une prise de réchauffeur pas mise
(le truc sous le carbu)

1:j'ai remarqué que une des aiguillesqui resort (richesse) était plus  basse que les autre ,(quand je regarde dans le carbu.

2:Après remontage elle monte a 5000 t'm

quand jaccelaire elle a du mal à redescendre ,
ralenti instable ,
elle va ce calé a 3000 trm ,je lâche l'embrayage et hop 1200 trm

donc richesse ou synchro ou autre ?

ah oui dafy me demande 400 euro pour nettoyage rampe 10h de taf à ce qui paraît
avec les tuto ici
j'ai réussi en 4 h soit j'ai fait sa comme un bourin ou il mon pris pour un pigeon

fred78

10 heure pour un manchot sans doute  , pour une personne normal , entre deux heures serai plus juste(entre le démontage ,nettoyage et remontage)pour ton soucis , ca peut venir de beaucoup de chose , gicleur de ralenti , câble d accélérateur mauvais retour de la poignée etc.

Philippe27027

le câble est bon
quand j'ai démonté tout avait l'ère propre,

je vais tout re démonté et re verifier
Je sais pas encore faire le réglage richesse et la synchro .

Je ni connaît rien pour être honnête en meca moto (pour l'instant)

Philippe27027

#3
apprendre avec les tuto ces bien,
mais apprendre avec un motard qui connaît la zr7 comme ça poche ces encore mieux.

ça aurai était cool si il y avait une rubrique du style,

(formation meca moto avec un pro ✌)

comme ça on pourrait s'aidée, apprendre et réglé nos souci pour un moindre coût et être autonome a l'avenir .

enfin jdit ça jdit rien 😉

fred78

oui c est vrai , après pour ton soucis faut éliminer pièce par pièce mais fait attention avec les vis de richesse a régler c est galère donc a faire seulement par un pro,

Philippe27027

tiens un flash me reviens!

un poiteau avait une couleur différente
sur le début et la fin de la pointe,
noir et blanc-gris.

avec un léger trottoirs.

fred78

déjà elle fait quoi comme bruit , ton ralenti est rapide mais régulier ou ca ratatouille?

Philippe27027

déjà avant je démarré au starter et je roulee avec maintenant non,

vis de ralanti au mini elle broute ( instable)
donc je l'augmente et la hop 3000 trm

Je dévisse le ralanti pour être à 1100 1200

en roulant le régime monte bien mais a du mal à redescendre ,puis il reste a 2000 trm a l'arrêt.

Je relâche l'embrayage et le ralanti redecent.

voilà ce que je peut te dire,
Je l'ai démonté et nettoyé hier matin (rampe de carbu)

fred78

quand tu tourne la poignée puis la relâche elle referme bien?(c est a dire les papillons reviennent bien )

Philippe27027

salut
oui j'ai regardé ça revient bien

en sachant que quand j'ai démonté
mes bougie était pas visé
que que des bout du filtre du haut de la boîte à air était en miette,

une cosse d'un réchauffer était pas branché
le filtre à aire était mal mi .

donc je me dit si la richesse et la synchro ces le même topo 😤

Philippe27027

esque un poiteau peut coser ce problème?

car 30 euro pièce ,

j'ai commandes joint de cuve
filtre a air
start pilot pour vérifier les pipe
Je vais re démonté tout vérifié et
sûrement ,faire réglé la richesse et la synchro chez kawa (50euro)

si vous avait d'autre piste je suis preneur

fred78

si  ton filtre a air été mal mis a vérifier si il y a pas de merde qui est rentre dedans(carbu)joint de cuve ? seulement si il y a fuite sinon c est pas trop la peine , filtre a air oui si il est mort ou mal monter)faut surtout bien faire attention au remontage pour les pipes , parfois c est un peu juste et si le carbu et mal enclenche elle va ratatouiller et bien remettre les durites recup gaz culbu et boite(en dessous)

Philippe27027

demain je vérifie tout
voir même jeux de soupape si je mi sans capable.
test aussi une synchro avec le tutoriel
(mais je sais pas si ça un intérêt si la richesse et pas bonne)

Et je repasse ici tenir au courant,

avec une vidéo si le problème persiste

en tout cas merci des conseils

Philippe27027

#13
alors petit retour apres démontage

flotteur 14 15 mm
dont remi a 16 17 mm

Après avoir remonté la rampe sur la moto puis démarré,la moto monter haut dans les tours

j'ai bouger la rampe vers l'avant et le régime est descendu à 1200 tm

Je pence au pipe qui laissé passer de l'air car craqué.

Et j'ai remarqué une richesse (l'aiguille qui ressort dans le carbu)
tout les richesse sont a 2 tours mes un est plus petite que les autre comme si elle était cassé.

Jespert que vous voyer de quoi je parle

j'ai posté sur you...
Je met les lien que ces bon

Philippe27027


fred78

elle a l air de tourner rond , un peu rapide le ralenti , tu as regarder le bout de la vis de ralenti si a force d être triturer elle est toujours bien(pas mater )ou si le contact avec la rampe carbu est bon?

Philippe27027

yes la vis de ralanti est bonne.
Je vais regarder

en tout cas merci a croire que y'a que toi sur le forum qui connais la zr

Philippe27027

#17
nouveau hic

je me suis appersu que une vis de richesse est différente des autre

taille, épaisseur ,pointe cassé,
puis quand je les enlevé j'ai trouvé aiguilles resort et rondelles mais pas de joint .

ça peut jouée ça?
Et tiens aussi aujourd'hui je roule et
je perd la molette de réglage l'embrayage  .

ces pas la pire mes elle est  facile dans le top 10 des journée relou .

momo2ls

Avant de chercher une aiguille dans une botte de foin et faire cinquante démontages, tu poses ta rampe sur une table et la démonte intégralement. Remplacement de l'intégralité des joints, pointeaux, sièges de pointeau, et avec de la pièce de qualité (pas de la merde à pas cher d'un site lambda, rien de tel que de prendre du Kawa. C'est plus cher, mais ça fonctionne contrairement au reste).
La rampe est à passer intégralement au nettoyage.

Vue comment ça tourne, ça sent la prise d'air...

Avant de remonter la rampe, il faut contrôler que les aiguilles et autres soient les bonnes et au bon endroit.

Un réglage de la rampe est à faire.

Tout ça, tu le retrouves dans le bouquin fait pour la moto.

Clairement tu perds ton temps à faire des recherches dans tout les sens.



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