[Z 750 Echappement] Odeur d'essence et modification chicane Devil Magnum

Démarré par TocToc25, 24 Juin 2018 à 14:06:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TocToc25

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Z750 de 2005 équipée d'un pot Devil Magnum en sortie haute :



I/ Odeur d'essence

Lorsque je roule, les gaz d'échappements ont une odeur importante d'essence, comme si la combustion n'était pas parfaite... Je me demande si cela n'est pas lié au changement du pot (Dois-je faire régler l'injection ?)  ???
De plus il arrive régulièrement que je fasse des retours de flammes en sortie d'échappement notamment lorsque je redescends de 8000 à 6000 tr/min (Je roule avec la chicane)

Je pense que les retours de flammes sont liés à cette odeur d'essence.
Bien que cela ne me dérange pas trop d'avoir des flammes en sortie d'échappement  :biggrin: je me demande si ça ne risque pas d'endommager quelque chose ...
Et les odeurs s'imprègnent dans mes vêtements (pas toujours évident selon où l'on se rend)...



II/ Modification chicane

J'aimerais modifier ma chicane pour avoir un son un peu plus puissant mais sans risquer de devenir sourd et/ou de prendre une prune  :sifflet:
Et je ne sais pas comment m'y prendre ( Cela m'embêterais de devoir en racheter une parce que j'ai bousillé la mienne)

Je suis tombé sur ce topic :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16418.0.html

Mais les photos ne sont plus disponibles.
Et j'aimerais avoir des informations vis à vis des répercutions de chaque "type" de modification :

Me conseillez-vous plus un raccourcissement, des perçages, les deux ?
Est-ce que la sonorité va être plus roque avec un raccourcissement ou avec les perçage ?
Ou aurais-je simplement une augmentation des dB en sorties ?

Je sais que cela peut paraître un peu recherché, mais je n'ai pas envie de faire des modifications à l'aveugle, je veux comprendre ce que je fais. Alors si quelqu'un à de l'expérience dans la modification de chicane, je suis preneur  :biggrin:

Merci d'avance de votre aide !



HotCmel

Bizarre ton probleme d essence... on dirait que trop d essence arrive, ca m est arrivé cette semaine avec mon zr7, le stater est manuel et j avais oublié de l enlever :)

Mais bon la avec un Z...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fred78

Pour le pot , moi j ai juste fais des trous supplémentaires donc invisible pour les autorités , le raccourcir ne dois pas changer grand chose la chicane bloquera toujours les gaz de sortie , pour ton odeur essence c est bizarre , tu es sur de ne pas avoir une petite fuite du réservoir(durite ou trop plein)qui tomberai sur le moteur chaud?


Sujets Similaires (5)