[Navigation] Quel GPS moto pas trop cher et support ?

Démarré par KKAWETTE, 19 Juin 2018 à 11:25:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KKAWETTE

En vue "gross" ballade en prévision, j'ai besoin de vos avis pour achat d'un GPS moto ayant un bon rapport qualité/prix. ??? ???
Quel est également le support GPS le plus pratique pour la Versys 1000 (après 2015) sur les pontets de guidon ou le support de la bulle ?? ???
;)

Neo14

Utilise ton smarthphone avec un support easy rider ou Givi

GG62

#2
Salut
Si c'est pour rouler sur des axes "principaux".... Une appli ou un gps voiture le moins chère possible fera très bien l'affaire.
Si c'est pour sortir des sentiers battues tout en restant sur le macadam, rouler en pleine cambrousse sans savoir ou tu es, un tomtom rider sera l'idéal.... Pour les tarif pas obligé de prendre la dernière version la plus évolué... a partir du 400 c'est déjà très très bien.
Pour la position, la aussi pas de question a se poser.... Au niveau de la bulle, pour ne pas a avoir a baisser les yeux... C'est nettement plus confortable.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Merci  ;)
Je suis en train d'écumer le net et "ils" déconseillent l'utilisation d'un GPS voiture (fragile aux vibrations et à la pluie.... :-*
Les prix des GPS moto ....bonjour  :'(

Eric79

Bonjour
Moi J'utilise mon  smartphone , avec support au niveaux de la bulle .
:V:

watsa

j'ai commencé par un gps auto bas de gamme , impossible de créer un itinéraire avec plusieurs points de passage , donc pas pratique , pas étanche , housse obligatoire et mauvaise visibilité de l'écran assurée .

depuis quelques années j'ai un rider avec fixation ram mount entre les pontets , support alimenté , c'est vachement mieux .

cette année j'ai pris une petite sacoche givi tanklock ( 4 litres ) , j'ai été obligé de déplacer la fixation du gps vers le commodo gauche , c'est un peu moins bien .

donc pour le prochain trip ce sera devant la bulle .

avec ce genre de gps , je trace mes itinéraires sur itn et je les transfère sur le rider , ensuite je n'ai plus qu'à suivre les indications dans l'intercom , ça change la vie .

parallèlement chaque soir je télécharge le plan de la zone du lendemain sur gogol map , on peut l'utiliser hors connexion , c'est pratique en cas de panne de gps ou comme base si il faut modifier l'itinéraire .

le rider m'a coûté 300 euros avec les accessoires mais c'est un 23 pays , si tu comptes aller vers l'est il vaut mieux choisir la carte 45 pays ..........


on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Citation de: watsa le 19 Juin 2018 à 12:57:58
avec ce genre de gps , je trace mes itinéraires sur itn et je les transfère sur le rider , ensuite je n'ai plus qu'à suivre les indications dans l'intercom , ça change la vie .
Au cas où tu ne connais pas.... Maintenant on peu créé ses itinéraires sur tomtom mydrive depuis un pc et même un smartphone. Ses parcours peuvent etre stocké sur le cloud de mydrive et les synchronisé a la demande pour les retrouver sur le gps sans transfert ( il faut bien sûr connecter son rider au même compte mydrive via un partage de connexion juste le temps du transfert )
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

Citation de: GG62 le 19 Juin 2018 à 13:07:15
Citation de: watsa le 19 Juin 2018 à 12:57:58
avec ce genre de gps , je trace mes itinéraires sur itn et je les transfère sur le rider , ensuite je n'ai plus qu'à suivre les indications dans l'intercom , ça change la vie .
Au cas où tu ne connais pas.... Maintenant on peu créé ses itinéraires sur tomtom mydrive depuis un pc et même un smartphone. Ses parcours peuvent etre stocké sur le cloud de mydrive et les synchronisé a la demande pour les retrouver sur le gps sans transfert ( il faut bien sûr connecter son rider au même compte mydrive via un partage de connexion juste le temps du transfert )

je n'en doute pas mais j'ai commencé avec itn et je m'en sors pas trop mal avec l'habitude , mais j'ai un peu tatonné au départ , si je change de logiciel je vais à nouveau galérer  :-D

chui pas très doué  :sifflet:
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

KKAWETTE

C'est sûr ami Warsa que dans le Finistère il vaut mieux avoir un GPS ETANCHE :sifflet: ;) tandis qu'ici il y aurait plutôt un problème de, comment dire, REVERBERATION !!...   0(0 0(0

cpg

c'est vrai qu'aujourd'hui avec la taille des smartphones et les applications comme Waze l'investissement dans un Gps spécifique pour des balades ponctuelles ça le fait tres bien ...faut juste une alimentation usb pour le tel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KKAWETTE

Ma solution GPS  pas chère;) : Un support (bricolé maison avec un bout de tringle à rideau+ une tige fileté,4 rondelles,2 écrous borgnes et un peu de peinture) :sifflet:+ un support téléphone universel 11€ (super bien au passage !) avec mon smartphone sur wase infos vocales renvoyées sur mon scala....voilà qui a fait toute ma virée de presque 2000 bornes et sans souci.... :-D
Pourquoi dépenser plus ! :sifflet:
Je tente quelques photos 


Sujets Similaires (5)