j'ai commencé par un gps auto bas de gamme , impossible de créer un itinéraire avec plusieurs points de passage , donc pas pratique , pas étanche , housse obligatoire et mauvaise visibilité de l'écran assurée .
depuis quelques années j'ai un rider avec fixation ram mount entre les pontets , support alimenté , c'est vachement mieux .
cette année j'ai pris une petite sacoche givi tanklock ( 4 litres ) , j'ai été obligé de déplacer la fixation du gps vers le commodo gauche , c'est un peu moins bien .
donc pour le prochain trip ce sera devant la bulle .
avec ce genre de gps , je trace mes itinéraires sur itn et je les transfère sur le rider , ensuite je n'ai plus qu'à suivre les indications dans l'intercom , ça change la vie .
parallèlement chaque soir je télécharge le plan de la zone du lendemain sur gogol map , on peut l'utiliser hors connexion , c'est pratique en cas de panne de gps ou comme base si il faut modifier l'itinéraire .
le rider m'a coûté 300 euros avec les accessoires mais c'est un 23 pays , si tu comptes aller vers l'est il vaut mieux choisir la carte 45 pays ..........