[ZR-7 Frein] Problème freinage ZR7

Démarré par flo64340, 18 Juin 2018 à 15:29:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo64340

Bonjour, déjà désolé si je n'ai pas posté au bon endroit je viens à peine de m'inscrire.

Je vous explique, j'ai acheté une ZR7 de 2000 qui n'avait pas tourné depuis deux ans quasiment. Du coup j'ai voulu refaire le système de frein donc j'ai changé les pistons d'étriers et leurs joints, les plaquettes, je suis passé en durite avia, j'ai changé le piston du maitre cylindre et ses joints et bien sur le liquide et ai effectué une purge. Suite a cela, la course de ma poignet de frein est toujours très longue et le freinage pas super efficace (à 20km/h il me faut 5/6 mètres pour m'arrêter en appuyant a fond)
Je cherche donc une solution je commence à manquer d'idée
Merci à vous  :)

Niko56

Tu peux essayer le coup du rilsan sur la commande durant toute une nuit: tu serres à fond la commande contre le guidon et t'attend. Le lendemain tu libères la commande, puis tu pompes une fois ou deux, tu auras une poignée bien plus dure. Le plus chiant est souvent la petite bulle d'air coincée au niveau du répartiteur  :'(

flo64340

Ça risque pas d'être le répartiteur vu que je suis passé en durite avia en direct mais je peux essayer ça coûte rien

momo2ls

Quel rapport ?!?Un répartiteur, peu importe ce que tu mets après, ça se purge, et visiblement ce n'est pas le plus simple à faire.
Sinon tu vas en garage et tu fais une purge avec un appareil qui aspire le liquide.

fred78

pour une purge un simple tube clair suffit,la purge a ete faite avec du dot4?

Morora69

Citation de: momo2ls le 19 Juin 2018 à 17:29:12
Quel rapport ?!?Un répartiteur, peu importe ce que tu mets après, ça se purge, et visiblement ce n'est pas le plus simple à faire.
Sinon tu vas en garage et tu fais une purge avec un appareil qui aspire le liquide.

Il a bypasse le répartiteur et a deux durites qui vont directement aux étriers a priori.

J'aurais refait une purge pour bien chasser toutes les bulles d'air.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)