[Sécurité routière] Site de prevention

Démarré par cpg, 30 Mai 2018 à 21:05:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Je viens de découvrir ce site sur la prévention routière pour les deux roues..

une bonne synthese de ce qui doit se faire et un rappel des obligations legales

je trouve ça plutôt intéressant surtout pour les jeunes conducteurs mais des plus anciens peuvent aussi y trouver une source d'inspiration...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D

Les équipements obligatoires du deux-roues motorisé



L'équipement du conducteur et de son passager (ce qui est obligatoire et ce qui est conseillé)



un rappel pour les ronds points



on peut aussi y trouver des conseils sur le freinage et l'éclairage ainsi que des vidéos sur la piste de formation à destination des jeunes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

C'est tout à fait vrai; c'est ce que j'enseigne, tant en voiture qu'en moto (mais pas en permis AM(cyclo): je les fais rester à droite, même pour aller à gauche.) Je rajouterai un contrôle dans l'angle mort avant tout changement de file, notamment avent de se décaler pour sortir du giratoire...

C'est bien et ça a le mérite d'exister. Mais sera t il consulté?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Citation de: Kptain8 le 03 Juin 2018 à 19:19:20
C'est tout à fait vrai; c'est ce que j'enseigne, tant en voiture qu'en moto (mais pas en permis AM(cyclo): je les fais rester à droite, même pour aller à gauche.) Je rajouterai un contrôle dans l'angle mort avant tout changement de file, notamment avent de se décaler pour sortir du giratoire...

C'est bien et ça a le mérite d'exister. Mais sera t il consulté?

J'espere et c'est pour cela qu'on essai de faire passer le message  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)