[Lien Mort] Prudence...

Démarré par titi750, 06 Mars 2007 à 10:54:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Izays808

Citation de: timstripes
et si c'avait été un caisseux, peut aurait-il le levier de vitesses planté dans la tempe.
Humm... Je me demande ce qui se passait à ce moment là. :-D
Citation de: timstripesC'est aussi dégueu.
Vi, si elle crache au lieu d'avaler. :-D



:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

cpg

je voudrais pas faire mon rabat joie...

et je comprends que l'on ai besoin de dedramatiser.....


Mais je ne suis pas sur que toutes les plaisanteries soient toujours les bienvenues

Et franchement je ne trouve pas que ce fil prenne une tournure des plus  plaisante... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Izays808

Bah, des accidents (et des morts), cons ou pas, il y en a tous les jours (et dans tous les domaines). :sifflet:
ça fait parti de la vie et ça ne changera jamais, que l'on soit prudent ou non. ;)

Il faut se faire à cette idée, c'est une fatalité, et ce n'est pas en mettant 100000000 radars de plus (et autres moyens) qui changera quelque chose. :)
Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre (6 599 475 567 à ce jour) et en toute logique à rouler.
On ne peut avoir un taux de 0 accidents (et morts) sur les routes, c'est impossible ou alors on se retrouve tous en vélos et en Rosalies sur rails. ;) (en option obligatoire de série: un distributeur de prunes automatique pour chaque dépassement de plus d'un demi m/s sur la vitesse autorisée. <D)


Alors "positive attitude" et profitons en tant que l'on peut. :biggrin: :houra: :pastis:

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

Citation de: cpg le 07 Mars 2007 à 02:08:53
je voudrais pas faire mon rabat joie...

et je comprends que l'on ai besoin de dedramatiser.....


Mais je ne suis pas sur que toutes les plaisanteries soient toujours les bienvenues

Et franchement je ne trouve pas que ce fil prenne une tournure des plus  plaisante... :-\

+1
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: cpg le 07 Mars 2007 à 02:08:53
je voudrais pas faire mon rabat joie...

et je comprends que l'on ai besoin de dedramatiser.....


Mais je ne suis pas sur que toutes les plaisanteries soient toujours les bienvenues

Et franchement je ne trouve pas que ce fil prenne une tournure des plus  plaisante... :-\

+1  :(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kawazaboys

 +1 Demande de fermeture du topic
Will.ing--->Gazz Factory

timstripes


Zed-R


pierre6110


kawazaboys

Pour la tournure que prend ce topic et les image diffusé.
Will.ing--->Gazz Factory

pierre6110

oui j'avais compris, mais précisément ?

Zed-R

Citation de: kawazaboys le 07 Mars 2007 à 21:56:24
Pour la tournure que prend ce topic et les image diffusé.
Citation de: pierrot le 07 Mars 2007 à 22:06:01
oui j'avais compris, mais précisément ?
cette tournure n'est pas representative de l'humour qui reigne sur notre fofo preferré !

pierre6110

Ben effectivement, ça change de d'habitude. je te l'accorde.

Mais comme dit dans le sondage, un peu de prévention ne fait pas de mal, dans la limite du raisonnable biensur. Cette vidéo est peut être un peu hard, ok, mais tout le monde est je penses conscien que ça peut lui arriver un jour, (à moi peut être...) en sortant sa bécanne. Tous les motards sont conscients de ces risques ! Partant de ce principe, je dirais tout simplemement, comme je l'ai deja dit, que ça ne fait pas de mal de voir des images comme celles la, ça fait reflechir...


Izays808

Citation de: pierrottout le monde est je penses conscien que ça peut lui arriver un jour, (à moi peut être...) en sortant sa bécanne. Tous les motards sont conscients de ces risques !
Partant de ce principe, je dirais tout simplemement, comme je l'ai deja dit, que ça ne fait pas de mal de voir des images comme celles la, ça fait reflechir...
;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Zed-R

Citation de: pierrot le 07 Mars 2007 à 22:35:06
Ben effectivement, ça change de d'habitude. je te l'accorde.

Mais comme dit dans le sondage, un peu de prévention ne fait pas de mal, dans la limite du raisonnable biensur. Cette vidéo est peut être un peu hard, ok, mais tout le monde est je penses conscien que ça peut lui arriver un jour, (à moi peut être...) en sortant sa bécanne. Tous les motards sont conscients de ces risques ! Partant de ce principe, je dirais tout simplemement, comme je l'ai deja dit, que ça ne fait pas de mal de voir des images comme celles la, ça fait reflechir...



Pour une fois mon ami Pierot (au clair de la lun etc etc ...  :biggrin: :biggrin: ) je ne suis pas out a fait d'accord avec toi !
Ce genre de video gore et voyeuriste, ne me fait pas reflechir mais m'ecoeure, me choque.
Ce n'est pas ce style de videos qui me font reflechir mais plutot celle de la prevention british (et encore)
En toute connaissance de causes nous avons tous choisi ce mode de transport par "egoisme" (oui faut l'avouer aussi) car nous voulons vivre cette passion, les sensations que ça nous procurre, et nous savions TOUS avant d'aller faire le pas vers l'auto (moto)-ecole que la moto n'est pas le moyen le moins dangeureux.
C'est pas pour cela que ça va m'empecher demain (ou plutot ce WE) si je prend la moto, de me faire un gentil petit plaisir a l'accel, prendre une belle courbe bien négociée et qui sais peut-etre y mettre le slider de la combarde par-terre au rond-point que je preferre.

Honnettement, ce qui fait reflechir c'est que tu te dit : "AU 'TAIN, j'ai eut chaud là !!!! On s'detend et on arrete les conneries"

Le + fort aussi, c'est quand ma (future) femme me dit a chaque que je part faire une virée : "fait attention, je t'aime, a tou a l'heure" Ca me rappel que je ne suis pas seul.
Maintenant il pourra toujours y avoir un refus de prio ou quoique ce soit d'autre. Mais en auto, je dirais que je risque 15fois + ma vie tous les jours qu'en moto une fois de tps en tps.

Tu te souvient de ce dont on parlais à Colmar dans le café... ? Meme a cette epoque de "runner-sauvage" ce genre d'images ne m'auraient pas fait refflechir. Juste dégouté !

Voilà pourquoi ce genre de videos quelques peu malsaine a mon gout n'est pas si bonne a montrer. Comme je l'ai dit un peu plus bas, lors des stages de reccup de points par exemple, ils ne passent plus ces videos "choc" (pour ne pas dire gore) parcequ'ils se sont apperçut apres etudes que ça ne servait a rien.

Il faut rééduquer les mentalités des conducteurs, et leurs rappeler que malgres le fait d'etre seul enfermé dans notre bulle de metal et de verre (ou de fibre et plexi pour les casques) nous ne sommes absoluement pas seul sur la route.

Ce genre de videos ne le montre pas ! Elle montre (pardon pour le therme) le desastreux spectacle de tolle pliée et de viande hachée.



(pierrot, dans ce message-post- je n'ai mis aucune agressivité)  ;)

cpg

j'aime bien ton explication....

et c'est vrai que si le

Citation"fait attention, je t'aime, a tou a l'heure" Ca me rappel que je ne suis pas seul.

reste present dans nos tête...il se peut que cela nous empeche de tourner la poignée au mauvais moment....

et je suis aussi d'accord avec le

Citation"AU 'TAIN, j'ai eut chaud là !!!! On s'detend et on arrete les conneries"

Même si cela fait un peu "joebar team" qui ne se l'a pas pensé une fois au moins...le plus dur etant d'y penser avant... :-\


là j'aime bien la tournure que prend ce post s'il continu sur la voie d'une discusion posé et refléchie sur le sujet...  :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Izays808

Citation de: cpg
Citation"fait attention, je t'aime, a tou a l'heure" Ca me rappel que je ne suis pas seul.
reste present dans nos tête...il se peut que cela nous empeche de tourner la poignée au mauvais moment....
En même temps, quand tu te retrouves pas hasard avec 3/4 autres motards sur la route, que tu sympathises et que le rythme s'accélère, on oublie très souvent (et surtout très vite) les mots de notre chère moitié... :-D


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

pierre6110

Citation(pierrot, dans ce message-post- je n'ai mis aucune agressivité)    ;)

Oh mais t'inquiète pas Zed-R ! Je suis pas comme ça  <D

kawazaboys

Je plussoie les dires de ZED-R.
Will.ing--->Gazz Factory

Kawabunga

ben pour ma part...

les motards connaissent les risques de la moto, ca c'est chose certaine...

mais si on montrait ca aux automibilistes... est ce que ca ne lesinciterait pas a réfléchir avant de nous griller la priorité ???

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne


Sujets Similaires (4)