[ZRX 1200 Fuite] Radiateur ZRX 1200

Démarré par jackonline1, 24 Mai 2018 à 16:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jackonline1


Bonjour à tous, j'ai changé ma ZR7S par une formidable ZRX 1200 mais depuis quelques jours j'ai une fuite à mon radiateur lorsque je m'arrête après un trajet. Je ne sais pas trop si cela provient d'un trou (l'endroit en question semble être en dessous) ou si cela résulte d'un autre souci. Je n'ai pas trouvé de post dans ce sens alors je tente ma chance si l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce problème. Merci d'avance.
Suivez-moi sur www.jackfaitunblogauto.fr

JusteAlex

Salut JackOnline

Excellent choix que ce ZRX (puisque j'en ai un aussi :D )
Tu trouvera plein d'infos sur le forum ZRX21 Club de France!

Concernant ta fuite, tu dois bien voir si ça vient du radiateur ou du circuit de refroidissement?
Moto sur la béquille, si ça coule ou goutte à gauche par l'angle le plus bas du radiateur, ça vient probablement de lui.
Si tu parles du dessous de la moto (où ça exactement? ??), ça peut venir du liquide qui bout et qui coule par la durite de trop plein du vase d'expension, ou d'une durite du circuit, ou...

jackonline1

Salut Alex,

Merci pour le tuyau concernant le forum, j'ai cherché mais pas assez. Pour en revenir à ma fuite cela vient de la base du radiateur, c'est difficile à expliquer (mon niveau de connaissances mécaniques est affligeant) en fait il y a deux espèces de tétons à la base et cela semble couler depuis l'un d'eux. (je tente de te joindre une photo dans ma réponse).
Merci encore
Suivez-moi sur www.jackfaitunblogauto.fr

JusteAlex

Pas évident de voir sur photo...
Il semble que les ailettes au dessus soient un peu mouillées aussi, la fuite vient peut-être de plus haut?
Moteur tournant et chaud, tu peux essayer le décapeur thermique (ou sèche cheveux?) pour sécher rapidement le radiateur et repérer plus rapidement la fuite (ce que tu as séché va vite redevenir humide)?
Tu as aussi l'option démontage du radiateur pour inspection, éventuellement mise en pression dans ta douche (démontage du pommeau, raccordement du tuyau de douche et du radiateur à l'aide d'une chambre à air et de colliers) mais selon la fuite et d'expérience, ce n'est pas évident...

Dans tous les cas, avant de changer quoi que ce soit, il convient de trouver d'où vient la fuite.

Bon courage ;)

jackonline1

Merci Alex,

Je vais tenter le démontage je pense, ça semble plutôt simple. C'est la meilleure façon de trouver. Je me suis inscris sur le forum ZRX21 :-)
Suivez-moi sur www.jackfaitunblogauto.fr


Sujets Similaires (5)