[ZR-7 Distribution] Mauvais calage + d'autres soucis

Démarré par Heero_Yuy, 17 Mai 2018 à 16:12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

J'ai testé en roulant tout à l'heure, ça va beaucoup mieux, MAIS j'ai un gros manque de puissance vers les 4000 tr/min : ça ne me faisait pas ça avant. En fait je ne sais pas si c'est parce que je suis vers les 4000 tr/min ou si c'est parce que je tourne à fond la manette des gaz :s

J'ai aussi le sentiment que j'ai moins de frein moteur qu'avant.


Pour la richesse là je suis à environ 2 tours, j'ai justement vérifié les bougies (neuves au passage) et elle ne sont ni noires ni blanche, mais j'ai du mal à voir une couleur brune/brique (c'est chiant d'être daltonien ^^) donc bon ...

maxxis

si tu tourne a fond,tu devrais avoir de la puissance,mème au dessus de 4000trs,ya un ptit truc qui va pas encore.faut trouver d'où ca viens.

Heero_Yuy

au moins c'est localisé dans la rampe carbu.

je préfère c'est plus facile à démonter/remonter.

Je ne sais juste pas trop quoi regarder :s J'aimerais bien que ce soit un soucis de gicleur encrassé que je pourrai résoudre quand j'aurais mon bac à ultra son.
Si c'est un soucis de niveau de cuve je n'ai pas de quoi le vérifier.
Si c'est un soucis de membrane/boisseau ... bah merde parce que ça va coûter encore ...


Ah aussi j'ai acheté un autre filtre à air (j'ai "rentabilisé" mon tour de tout à l'heure ^^) mais pas encore installé. Je doute que ce soit juste ça le soucis mais ça ne lui fera pas de mal.

maxxis

elle te cause pas mal de souci cette moto.

Heero_Yuy

Bah j'ai voulu faire la révision moi même (une grande partie en tout cas).
Avant ça elle fonctionnait sans aucun problème.

C'est pour ça que je pense à une crasse dans le carbu (le réservoir qu'a été secoué, surement un truc qui est passé). Et pas comme par magie après un ptit démontage paf des boisseau HS, ça ne colle pas ^^

Pour l'instant elle est roulante c'est le principal, parce que ma bar est légalement HS (CT qu'est pas passé) ... j'ai bien une voiture en commande mais en attendant bah ... ^^

Et c'est pour ça que j'ai choisi cette moto à l'origine : parce que je pouvais bricoler dessus sans trop de galère (un modèle récent et c'est de l'électronique à foison ... vite relou).

maxxis

si elle tournais bien avant,le pblm est du a ce que tu a toucher,te faut trouver quoi.

Heero_Yuy

carbu, réservoir (démonté pour accéder au reste) et arbre à cames.

Niveau AAC c'est reglé : tout est calé et le jeu au soupape est bon (recontrôlé avant le dernier remontage du cache culbuteur)

Réservoir : je peux pas y faire grand chose. Et il aura un ptit coup de nettoyage avec le produit que j'achèterai demain.

Carbu : comme je viens de dire demain je vais chopper un truc pour nettoyer les carbu sans démontage, c'est pas un nettoyage parfait mais en attendant le bac à ultra son ça pourrait faire l'affaire.


maxxis

après toutes ces opérations,tu verra si ca va mieux,sinon c'est le calage.

Heero_Yuy

je ne vois pas comment j'ai pu foiré le calage : j'ai même vérifié 3 fois que j'avais bien 45 pignon, in et z7ex bien à plan.

Bah on verra bien :) j'ai confiance quand même ^_^

maxxis


Heero_Yuy

#30
J'ai roulé encore un peu aujourd'hui (avec le produit pour nettoyer le carbu de l'intérieur), je commence à me demander si je n'invente pas ce manque de puissance.
Avant cette histoire ça faisait quelques mois que je n'avais pas roulé (en fevrier j'ai eu une opération de l'épaule, de fait impossible de rouler ^^ avant ça mes pneus étaient carrément lisses donc je limitais beaucoup mes déplacements) donc j'ai ptet "oublié" ce que ça fait de rouler correctement  :marteau:


Petite note à moi même : attendre un peu que le moteur refroidisse avant de dévisser le bouchon de vidange d'huile ... pourtant je l'ai déjà fait ^_^

maxxis

ah,alors,petetre que tout va bien,non le bouchon d'huile tu peu le retirer de suite,ya pas de risque,c'est pas comme le bouchon d'eau,nous on est pas concerner par ce dernier.bon,enfin si tout rentre dans l'ordre c'est bien !!!

Heero_Yuy

si si y avait un gros risque pour mes doigts  <D

En plus j'ai mal ouvert mon bidon récupérateur, oublié de dévisser le truc qui laisse passer l'air ... du coup j'en ai mis un peu partout ... et mon bouchon de vidange est tombé dans le bidon ....
Un bon cumul de loose xD mais pas grave j'ai commandé un bouchon magnétique du coup :)


Heero_Yuy

Bon j'ai enfin fini tout ce que je pouvais faire moi même sur titine, j'espérais rouler un peu mais ...

cpg

ouais mais bon c'est une météo normale pour vous ça !!!  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

maxxis

c'est toujours comme ca,quand on est prêt,la météo sen mêle,mais bon si tout marche et que ta tout réussi,c'est le principal.patience ce n'est qu'un nuage  :biggrin:

Heero_Yuy


maxxis

chez nous aussi le temps est très instable,pas facile de prévoir une balade.

Heero_Yuy

j'ai l'avantage d'être en congé maladie donc de pouvoir improviser une sortie :)

maxxis



Sujets Similaires (5)