[ZR-7 Distribution] Mauvais calage + d'autres soucis

Démarré par Heero_Yuy, 17 Mai 2018 à 16:12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

Bien le bonjour, je rencontre quelques soucis avec ma distribution.

Tout à commencé il y a quelques semaines quand j'ai décidé de faire le jeux au soupapes, l'arrière était bon mais l'avant était mauvais (les 4) ; j'ai donc changé les pastilles pour qu'il soit bon.

Problème, après remontage, le moteur n'allait plus comme il faut (lenteur pour redescendre dans les tours et même parfois il s'arrête tout seul au ralenti). J'avais déjà eu ces soucis auparavant et je l'avais réglé en faisant une synchro/richesse (à l'oreille pour cette dernière). Mais après synchro et richesse (au colortune cette fois ci) le problème est toujours présent (juste un peu réduit).

Je me dis donc que j'ai dû merder un truc lors du remontage de l'AAC (il me semblait avoir fait bien attention à la position de ce dernier lors du remontage, m'enfin).
Aujourd'hui j'ai le temps de me pencher dessus et voilà ce que je vois :

repère bien placé comme ceci :


l'AAC avant est comme ça :

l'AAC arrière comme ça :


Donc effectivement problème de calage là non ?

Si je tourne l'allumeur pour que les AAC soient bien positionnés (et encore j'ai pas compté les maillons, mais pas grave car je vais devoir refaire) :


le repère se retrouve comme ça :



Donc plusieurs questions :
Est-ce bien ce mauvais calage qui provoque mon problème moteur ?
Vais-je devoir démonter les 2 AAC ? (bizarre puisque j'ai démonté qu'un seul AAC ...)


Voilà voilà, merci d'avance pour vos participations :)

kekenn

#1
Tu as une dent de retard sur l'echappement. Compte tes maillons c'est le seul moyen d'être sur de ton calage

Heero_Yuy

Je viens de recompter à l'instant : en partant du premier au dessus de Z7EX le trait IN est bien entre 45 et 46

kekenn

Reprend ton calage la ya une couille
Le trait côté admission doit être pil poil en ligne avec le plan, côté échappement légèrement rentrée dans le moteur (parce que la chaîne est usée) Pour moi ya une dent manquante côté échappement

kekenn

En plus on le vois bien sa correspond à une dent sur ton vilo
Et excuse moi c'est pas une dent manquante mais une dent en trop côté admission
Quand tu va tendre justement sa va revenir en arrière

Heero_Yuy

ok ok, donc pour être sûr que l'on se comprend bien :

je replace correctement le repère 1-4.
je démonte l'AAC avant (d'échappement)
je le décale d'une dent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Et parce que la chaîne est usée l'important c'est d'avoir la marque Z7EX bien parallèle au plan du moteur ?

accessoirement une photo de la chaîne sans le guide supérieur :
https://image.ibb.co/jbqGvd/20180517_174048_1.jpg

kekenn

Voilà comment je procédé, j'aligne les 2 repéré au plan et j'aligne au repéré le vilo. Je compte mes dents, je pose le patin je pose le tendeur je fais 2 tour et je rencontre.
Du moment que tu as le bon nombre de dents c'est gagné, avec l'usure c'est pas dis que les repéré sois archi au poil en ligne avec le plan

maxxis

salut,sur ton image avec le lien on compte 46 maillons,il y a une dent de trop,le trait blanc doit se trouver entre le 45 ieme et le 46 ieme maillons,en partant de compter du coté Z7EX,le Z7EX est bien placer.

Heero_Yuy

Ptit message d'information :

J'ai tout bien recalé la distrib (déjà j'étais focus sur les traits blancs qu'il y a sur les AAC, sauf qu'ils ne sont pas sur les ligne Z7EX et IN .... forcément ça faussait tout ...).

Cache culbu remonté et rampe carbu partiellement remontée. J'ai encore à remettre la ligne d'échappement (j'en ai profité pour la nettoyer un bon coup, elle en avait besoin) mais ayant perdu un des écrous  je dois aller en acheter d'autre. Je pourrais finir tout ça demain et tester, j'espère que tout ira bien :)

De toute façon si ça ne va pas je ne serais pas loin d'abandonner (carbu propre, synchro bonne, richesse théoriquement bonne mais je revérifierai tout de même et distrib bien calé).

maxxis

mais non,te décourage pas,a tu la REVUE TECHNIQUE du zr7?

Heero_Yuy

j'ai le manuel d'atelier, c'est plus complet de la revue technique ^^

Je n'ai pas encore abandonné, demain je remonte tout et je teste ;)

maxxis

ah moi j'ai que la revue,j'ai pas trouver le manuel d'atelier,teste et tu me dis si tout va bien.

Heero_Yuy

bon je laisse tomber : le ralenti n'est tellement pas stable qu'il m'est impossible de régler la richesse, dans la semaine je l'amène au garage parce que là j'ai juste envie de lui foutre des coups de masse ...

maxxis

ben la on peu rien faire d'autre pour t'aider,je t'aurais proposer mon aide mais on est trop loin.

Heero_Yuy

c'est gentil mais bon, je n'ai plus envie d'essayer.

J'vais payer wat mille euro au garage et tant pis

maxxis


Heero_Yuy

Certes mais au bout d'un moment quand t'as tout essayé et que la moto refuse toujours... Bah les nerfs ne tiennent plus ^^

maxxis


Heero_Yuy

De rien ;)

Bon sinon j'ai persévéré un poil, j'ai l'impression que je me suis un peu trop focalisé sur un problème de richesse or j'ai ptet un autre soucis dans les carbus.

là j'ai un ralentit stable mais je ne suis pas convaincu que la moto se comporte correctement (pas encore roulé avec)
Est-ce que selon vous c'est un comportement normal ?




maxxis

ca a l'air pas mal,tu sais que ces moto avait un pblm de trou a bas régime,trop pauvre,moi j'ai régler le pblm sur mon zr7,combien a tu mis de tours a ta vis de richesse??


Sujets Similaires (5)