[Achat Moto] Avis zx7r

Démarré par Darthsrad, 16 Mai 2018 à 12:03:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darthsrad

Bonjour à tous
Je suis sur le point d acheter une zx7r et je souhaitais avoir l avis des possesseurs  concernant la maniabilité. On peut lire partout que cette moto est une enclume à basculer sur l angle, qu'en est il vraiment.
La moto laisse t elle la place à l improvisation à savoir une fois sur la trajectoire peut on resserrer la corde/ modifier la trajectoire ou est elle vraiment old  School sur ce point.

Se redresse elle exagérément au freinage ?

Je me doute que ça n a rien à voir avec les motos actuelles mais je sors d un 750 srad qui est plutôt facile sur ce point précis.

Autre question y a t il moyen d améliorer ça et comment  ?

J ai jeté mon dévolu sur la belle mais je souhaite savoir où je vais mettre les pieds.

j ai possedé quelques sportives  mais ce qui revient sur cette moto est le manque de maniabilité et je n arrive pas a savoir dans quelle mesure
Merci de m'aider

kekenn

Salut

effectivement c'est une enclume mais c'est aussi sa qui fait son charme.
maintenant tout depend comment tu roules, ou tu habites. Elle est très à l'aise sur des grande courbes ou des virages a bonne vitesse, c'est sur les pif paf que sa deviens plus compliqué

Maintenant c'est une moto d'homme, ton srad à coté n'a rien à voir, le 7r est plus lourd et le caractère moteur n'a rien a voir (c'est pas on off)
J'ai jamais eut de soucis de redressage de l'avant au freinage , tu as pu lire sa ou ?
Je sais aussi qu'elle n'aime pas les train de gomme routier ou monogomme dur, parce que la tu risque de te faire peur
Y'a pas de modif à faire sur l'avant si ce n'est virer les tokico 6 piston et passé en nissin 4 piston de gex en entraxe 90 (ou bandit)
La mienne me manque, j'ai pas trouvé d'autre moto qui arrive a sa cheville, je cherche je cherche ...

Tu as trouver une de quel année ?
Je l'ai gardé 7 ans, une vrai histoire d'amour  :-*

Darthsrad

#2
Citation de: kekenn le 16 Mai 2018 à 21:57:10
Salut

effectivement c'est une enclume mais c'est aussi sa qui fait son charme.
maintenant tout depend comment tu roules, ou tu habites. Elle est très à l'aise sur des grande courbes ou des virages a bonne vitesse, c'est sur les pif paf que sa deviens plus compliqué

Maintenant c'est une moto d'homme, ton srad à coté n'a rien à voir, le 7r est plus lourd et le caractère moteur n'a rien a voir (c'est pas on off)
J'ai jamais eut de soucis de redressage de l'avant au freinage , tu as pu lire sa ou ?
Je sais aussi qu'elle n'aime pas les train de gomme routier ou monogomme dur, parce que la tu risque de te faire peur
Y'a pas de modif à faire sur l'avant si ce n'est virer les tokico 6 piston et passé en nissin 4 piston de gex en entraxe 90 (ou bandit)
La mienne me manque, j'ai pas trouvé d'autre moto qui arrive a sa cheville, je cherche je cherche ...

Tu as trouver une de quel année ?
Je l'ai gardé 7 ans, une vrai histoire d'amour  :-*

Salut et merci pour les renseignements.
Pour le modèle j aimerai un modèle de 2000 à 2002 en vert, les déco sont plus belles.

Effectivement on voit tout et son contraire sur la maniabilité de cette moto du coup me voilà rassuré.

Donc en gros c est pas une moto facile qui se laisse emmener mais qui se cravache et se pilote pour en tirer parti . Perso ça me va, j avais peur de me retrouver Avec un enclume qui te fais faire des tout droit quand tu t amuses à improviser ^^

De toutes façons chaque moto a son mode d emploi pour en tirer parti, je finirai bien par la mater^^

Me voilà rassurer :-D

Y a t il des points particuliers à vérifier avant l achat de cette moto. Des problèmes spécifiques ?
Genre sur le r1 2003 c était les roulements de colones qui tenaient pas 20 000 km 

Sinon Par chez moi les routes sont très sympa et en bon état  dans le var à quelques km du castellet.

Il me reste plus qu' à allez  essayer celle la https://www.leboncoin.fr/vi/1424886571.htm

Je sais que c est un 97 mais la déco est chouette et n est pas chère

Merci pour tes réponses

kekenn

Ne prend pas celle de 97 elle sont bridé de partout (aac, joint d'embase) c'est d'ailleurs pour cela que souvent elle ne sont pas cher, à moins que ce sois là 99 mais je pense pas
Ya pas de gros défaut majeur, la pompe à essence tu peux en coller une neuve si elle a plus de 50 000, sa tout le monde est concerné (6/7/9r)

Darthsrad

Citation de: kekenn le 17 Mai 2018 à 10:32:38
Ne prend pas celle de 97 elle sont bridé de partout (aac, joint d'embase) c'est d'ailleurs pour cela que souvent elle ne sont pas cher, à moins que ce sois là 99 mais je pense pas
Ya pas de gros défaut majeur, la pompe à essence tu peux en coller une neuve si elle a plus de 50 000, sa tout le monde est concerné (6/7/9r)

Merci des infos
Mais sur l annonce elle est annoncée en full. Seule chose à faire c est l essayer  :sifflet:


Sujets Similaires (5)