[ZX6R] une nouvelle arrivante

Démarré par kekenn, 30 Novembre 2017 à 00:49:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonjour à tous,

Voilà cela faisait assez longtemps que je ne suis pas venu vous voir, sans vouloir rentrer dans les détails je suis dans un grand tournant familial dans ma vie et pour pouvoir rebondir il a fallut retrouver une occupation qui me correspond au mieux...
Sans vraiment chercher, je suis tombé, proche de mon département initial, un ZX6R de 99.
Certe elle est malade mais dans un état proche d'une moto qui a été assez bien bichonné depuis sa création.
Carénages d'origine, coloris d'origine ... Bref pour un prix d'achat à 3 chiffres et je crois 68 000 kms (à confirmer) et bien je l'ai prise
Je dis malade car elle ne tourne que sur 3 pattes, et sens pas mal l'essence.
Comme d'habitude je prévois une rénovation de la rampe, une pompe à essence neuve et une prise de compression.
Après l'hiver et après avoir appris à la connaitre, je lui ferais une distribution
Beaucoup de pièces en rab, pneu neuf kit chaine neuf et frein en bon état, voila qui devrait j'espère me plaire.
Quelques photos en vrac mais j'en ferais d'autre. Pour le moment j'ai toujours le zr7 mais je risque de le vendre vers 1000€ car il ne va plus me servir, ma nouvelle moitié actuellement ayant déjà une meule (a 2 cylindres ...)

Voilà les nouvelles








hannibal smith

Elle a l'air cool cette meule.  ;)

Bon courage pour les soucis perso.

Morora69

Top ! Tu vas vraiment te faire plaisir avec ca, c'est une machine qui me fait gentiment de l'oeil meme si je pense rester en 750 pour la prochaine.

Comme mon VDD, bon courage pour le perso !
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Je suis assez pressé de bosser dessus faut juste que je trouve le temps. J'espère que je vais pas trop me faire chier avec un 600 .
C'est le fait d'avoir eut un 7r pendant 1 mois en révision et dérouillage car il roulait pas qu'il m'a fait redonner aussi l'envie de repasser sur une sportive mais le problème c'était mon dos. Du coup le 6r c'était un peu la bonne solution avec ses bracelet haut. On verra bien .
On fera peut être une concentration , à voir sa permettra de revoir quelques tête connus  :-D

kekenn

Bonjour,

je viens vous apporter quelques nouvelles sur l'avancé des travaux
J'ai ouvert la rampe mais les membranes des boisseaux étaient mortes donc dans mon stock de pièces j'ai pu en retrouver d'autre plus potable.
Ensuite je me suis aperçu qu'il y avait 2 antiparasites qui faisaient des arcs électrique sur la culasse et le cadre, donc sa aussi j'ai pu les changer.
Maintenant elle démarre c'est déjà sa, j'ai tenté une syncro et une richesse à 2.5 tours, mais j'ai quelques ratés sous 3000, phénomène moins présent sur un filet de gazs et ou avec un peu de starter
Faut voir maintenant en roulant et après avoir changé les 4 bougies






Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Hello,

un peu de nouvelles, je n'ai jamais pu aller l'essayer car elle n'a jamais voulu tourner sur ses 4 cylindres.
J'ai donc pris les compressions et c'est quand même inquietant

cylindre 1 : 6 bars et encore c'était chaud
cylindre 2 : 10 bars
cylindre 3 : 8.5 bars
cylindre 4 : 11 bars

Je ne sais pas comment sont mes jeux au soupapes, ce que j'ai vu par contre c'est qu'il n'y pas ou peu de combustion sur le cylindre 1 car la bougie neuve est extrêmement claire...

kekenn

Après l'avoir mis de coté, mis en vente, faillit la déposer entièrement pour la vendre en pièces, je me suis remis dessus cette semaine car un acheteur potentiel m'a aidé à faire mon diag concernant le fait que je n'arrivais pas à la faire tourner correctement (comme quand je l'ai acheté)

Deja sa m'apprendra à bosser sans revue technique.... Persuadé que la richesse la dessus c'était 2 tours, j'avais mis 2.5, KN oblige
Sauf qu'en faite c'est 3 tours sur ce moteur à la base, donc je suis passé à 3.5 puis 4 tours
C'est dans ses moments la qu'on vois que si tu es pas à fond dans ce que tu fais ba tu fais des coneries, j'ai encore du mal a croire que je suis passé à coté de sa
Apres avoir changé bobine, fil ht, bougies, refait la rampe entièrement, ce n'était qu'une histoire de richesse et de kleen air salement mal condamné au niveau de la boite à air

Comme quoi même l'experience ne fait pas tout
Il ne reste plus qu'a faire une vidange quand meme, et de rouler un peu voir si sa me plait , parce qu'il parait que sa marche bien en haut mais je sais pas pourquoi j'ai du mal a y croire et je risque d'etre deçu
Si sa me conviens pas je la remet sur le marché, et je retrouve un 7r :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)