[ZR-7 Bridage] Problème de bridage

Démarré par atoborn_14, 16 Mai 2018 à 10:12:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atoborn_14

Bonjour à tous,

Ce samedi j'ai vendu ma zr7 à un particulier, tout s'est bien passé.
Avant de faire les papiers, nous avons mis la moto a brider suite à l'achat des boisseaux. Nous avons signé les papiers et le bridage s'est bien réalisé.

Le problème : L'acheteur ne peut pas assurer la moto car kawasaki ne lui fournit le papier officiel comme quoi la moto est bridée.

Pourquoi ? : Car la moto vient de Belgique. C'est à dire que j'ai beau avoir la plaque francaise, la carte grise francaise etc, la moto ne peut pas être bridée car la moto est référencé en belgique et non en france.

Du coup le concessionnaire kawa qui a fait le bridage a contacté kawasaki france pour voir quoi faire.

Est-ce que ce genre de situation est déja arrivé a quelqu'un ? Savez-vous quoi faire ?

J'ai bien roulé plus d'un an avec la moto, donc je vois pas en quoi juste le fait de la brider peut être problématique alors qu'elle est référencé en belgique ...

Voila voila, si certains peuvent m'éclairer, ce serait super cool !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

C'était mon cas, mais j'ai eu le papier sans probleme, Kawa France a vu avec Kawa Belgique et j'ai pu brider et débrider ma zr7 sans soucis
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

atoborn_14

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai essayé d'appeler kawa france et kawa belgique. A priori ca a l'air compliqué car la moto a été vendu en Belgique par un importateur étranger qui n'existe plus aujourd'hui. Du coup la moto "n'existe plus" officieusement...

A force de les appeler y'a peut etre un moyen, mais ca c'est du coté du nouveau propriétaire.
J'ai aucune nouvelle de lui depuis 10/15 jours donc je suppose que c'est bon.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?  :biggrin:

Ca avait mis au moins une semaine avant que je recoivent le certificat de bridage, en principe le revendeur etc on s'en fiche, tant que Kawasaki ai bien le VIN dans sa base de données
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

atoborn_14

Je pense qu'il m'aurait appelé plusieurs fois si y'avait encore ce problème la. Surtout qu'il m'avait fait comprendre que si jamais c'était encore le cas, qu'il voulait que je récupère la moto ...

Tout ce que j'ai pu faire pour lui c'est d'appeler kawa, et ils m'ont dit que normalement, si le proprio prend en photo la moto de tous les angles, et qu'il prend en plus une photo le numéro de série du moteur et le numéro de série du chassis, ca devrait être bon.

Pour moi le problème est quasi réglé normalement. Comme tu dis, pas de nouvelles, bonne nouvelles !

Après si jamais y'a encore ce problème et qu'il me demande de récupérer la moto, je ne saurais quoi faire.

Kelias

Je pense que tu peux être tranquille  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)