[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 06 Octobre 2019 à 19:08:42
Je pense qu'après avoir usé ceux d'origine, je monterai des Michelin Road 5 comme j'ai eu sur ma précédente moto, un super grip sur l'angle et une bonne tenue sur route mouillée .
Test les continental RoadAttack 3 ou trailAttack 3,tu verras que tu oublieras Michelin ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Marcdu81

Merci pour l'info je pourrai comparer comme ça .

HotCmel

Je dois aussi changer les miens , je vais tester les pneu Mitas qui ont bonne presse et un membre n'était pas decu également, je verrais bien...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

elatrive

Ca y est 2000 Kms avec les Conti Trail Attack 3

Testé à 2 sur la moto avec bagages  ...

Je confirme ce que j'avais ressenti sur le sec en Solo (super tenue de route , super maniable)

Impeccable sous grosse pluie comme sur sec ... et cerise sur le gateau ca bouge beaucoup moins que les PR5 quand on passe sur une route avec plein de gravillons (5 kms de routes avec une grosse épaisseur de gravillons) ...

Donc que du bonheur ... pour mon cas c'est mieux que les PR5

Je n'ai pas testé sur l'autoroute ... juste pris une voie rapide pendant environ 50 kms (ils ne sont pas bruyant)

En revenant d'Auvergne, je passe réguliérement par une petite route avec des rustines en caoutchouc et avec les PR5 ca à tendance à bouger .. avec les conti trail aucun problème malgrés une route mouillée .
 

GG62

Il y a un critère sur ce nouveau pneu qui pourrait me refaire réfléchir.
Le fait que ce ne soit pas  un bigomme, mais un mono offrant quand même différents grip.

C'est peut être une piste pour éviter l'usure en escalier et pouvoir enfin tirer un pneu jusqu'au témoin.

Quelqu'un en a déjà bouffer un train ? Voir combien de km ils ont fait
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206



Citation de: GG62 le 07 Octobre 2019 à 18:17:41

Quelqu'un en a déjà bouffer un train ? Voir combien de km ils ont fait
[emoji3577] Gaetan
Je pense pas il est tout nouveau, mais ça va venir les retours


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Heywood Floyd

Hello,
Je viens de changer mes pneus. Je remets des RS3 parce que leur comportement a été parfait jusqu'au bout et que leur endurance a été très satisfaisante. Les précédents ont fait 14000km. Le pneu avant aurait pu aller un peu plus loin encore.

GG62

Citation de: Heywood Floyd le 09 Octobre 2019 à 11:54:41
Hello,
Je viens de changer mes pneus. Je remets des RS3 parce que leur comportement a été parfait jusqu'au bout et que leur endurance a été très satisfaisante. Les précédents ont fait 14000km. Le pneu avant aurait pu aller un peu plus loin encore.
:pouce:
Je n'ai toujours pas changé les miens depuis que je suis rentré.
La vibration a haute vitesse du a la déformation a disparu. Je pense que la bande centrale est entrain de rattraper le décalage.
Comme aucun signe de mauvaise tenue de route, que les témoins sont encore loin et vu que les balades vont se réduire avec l'hiver qui arrive, je pense voir ça au printemps....
Du coup, ils auront bien fait + de 12000  :)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

Tiens, un petit scoop !

Vredestein , qui est ce qu'il se fait de mieux en pneu Auto ( si, si c'est vrai!) se met aux pneux moto et arrive sur le marché avec un pneu sport touring en Mars 2020. :)



Après les Mitas, je vais me tester les Vredestein.  :-D

Dear Jean-Marc, our Sport Touring tyres will be available in France in March 2020, under reservation.
Regards
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Stef75017

La monte d'origine de ma Versys 1000 achetée en juillet 2016 arrive vraiment en bout de course après 14,800km (!). Les pneus n'ont pas l'air trop usé. La concession m'a même dit avant l'été qu'ils étaient encore bons mais j'ai rajouté 2,500km depuis et je ne les "sens" vraiment plus.

Après avoir écumé quelques tests et avis, je vais m'orienter vers Continental. Mais j'ai encore une hésitation entre les road attack 3 et les trail attack 3 récemment sortis.

Je fais pour l'essentiel de la route. Une grosse partie en région parisienne pour des trajets boulot et quotidien mais je pars régulièrement en vacances avec ma moto, donc des trajets de 500/550 bornes, mi-autoroute, mi petites routes. Je fais aussi des ballades en vacances sur des petites routes pas toujours très bien entretenues, surtout dans le Limousin. Je suis occasionnellement en duo, plus pour la partie ballade et quotidien. Je n'arsouille pas trop. Je vais un bon rythme mais sans solliciter trop l'engin.

Enfin je ne fais du off-road que très occasionnellement, et plutôt sur des petits chemins avec du gravillon, des petites caillasses ou du sable. Très rarement un petit chemin de forêt bien gras...Mais je me suis déjà trouvé à me dire qu'entre la moto lourde et haute et des pneus pas faits pour, ces petites escapades étaient pas vraiment une partie de plaisir.

Perso j'irais bien sur les trail Attack qui me paraissent apporter un petit surcroit de polyvalence mais qui restent apparemment très routiers. Je me demande juste si je perds pas en confort/adhérence en routier qui est quand même 95% de mon utilisation (et notamment quand je suis sur autoroute)...

Alors si vous avez un avis, je suis preneur.

Autre question peut être idiote: je suis pas à 3 mois près vu qu'en hiver, je fais moins de moto et exclusivement du quotidien. Vaut mieux que je change les boudins maintenant ou j'attends le printemps pour éviter aux neufs de passer un hiver dehors sans être trop sollicités ?

Merci !


yahyah206

Il y a les RoadAttack 3 GT qui sont juste parfait pour nos machine.
Sinon les trailAttack seront tout aussi bon, tu ne verras pas de différence au niveau routier ou niveau confort ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


GG62

Salut
Perso je n'aurais aucune crainte sur la tenue routière de ce genre de pneu dis "trail", je pense que c'est juste des améliorations portées sur la capacité a porter du poids ainsi qu'une carcasse permettant d'encaisser un peu de chemin.
Si tu as fais ton ou tes choix, que tu n'es pas pressé, attend et surveille les offres promotionnelles.
Quand a les faire maintenant ou pas, pour moi ça n'a pas une grande importance. Ce qui compte plus pour moi, c'est d'avoir des pneus frais  ( DOT récent)... Et c'est souvent la dessus que jouent les grosses promos.
Pour celui qui bouffe 1 train / an, ce n'est pas trop grave...
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Stef75017

Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 13:47:09
Il y a les RoadAttack 3 GT qui sont juste parfait pour nos machine.
Sinon les trailAttack seront tout aussi bon, tu ne verras pas de différence au niveau routier ou niveau confort ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse...Euh juste une précision: les RoadAttack 3 GT, c'est bien les RoadAttack 3 ? Y'en a pas une version "GT" et une version "pas GT"  ?


HotCmel

Citation de: Action-joe le 11 Novembre 2019 à 16:43:31
Tiens, un petit scoop !

Vredestein , qui est ce qu'il se fait de mieux en pneu Auto ( si, si c'est vrai!) se met aux pneux moto et arrive sur le marché avec un pneu sport touring en Mars 2020. :)



Après les Mitas, je vais me tester les Vredestein.  :-D

Dear Jean-Marc, our Sport Touring tyres will be available in France in March 2020, under reservation.
Regards


Bonne nouvelle ! mais tu étais content de tes Mitas ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Action-joe

Les Mitas Touring Force ont actuellement +/- 7800 kilomètres sur toutes routes, toutes températures, moto chargée comme une mule pour les vacances et ils font parfaitement le job.

Je pense que l'arrière va faire le double et l'avant encore plus.

Petit reproche, l'avant ne s'use (anormalement) pas. sa carcasse est un peu trop ferme pour la versys, et irait mieux sur une moto plus lourde, genre FJR / GTR. Un copain s'est plaint de leur comportement sur le mouillé, mais lui roule fort et perd son permis régulièrement... :sifflet:  pour ma part je suis en mode lopette dès que le sol est humide alors... :-[

Pour la prochaine monte je testerai un sport force à l'avant et garderai un Touring force pour l'arrière. Ou je passerai au Vredestein si ils sont sortis. Mitas a très bonne réputation en TT, et ils se feront une place (petite) sur le goudron, il faut juste les tester pour en être certain. ;)

Pour un train de Michelin / Pirelli /Metzeler....Vous avez deux trains de Mitas, c'est à réfléchir aussi et pour un gars comme moi qui roule à bon rythme sans se prendre pour un païlote, le choix est fait... :)
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

HotCmel

merci Action-joe, j'ai bien envie de les tester et voir ce qu'ils valent.

Par contre pas facile de trouver un revendeur, car il est très peu rependu :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Action-joe

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Action-joe

Par chez toi, tu as aussi https://www.workshop30.fr/   

Ils vendent la gamme TT mais aussi route.

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

HotCmel

Ok merci je vais jeter un oeil et voir pour passer par 123 pneu  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)