[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Parce que je suis de la vieille école et que je pense que les pneus "anciens" ont une durée de vie supérieure au nouveaux.  :sifflet: Je cherche de la gomme dure pour un max de longévité... <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Heywood Floyd

C'est combien, un "max" pour toi ?
Vu les retours des uns et ds autres sur ce fil on trouve tellement de tout comme longévité pour un même modèle, qu'au fond c'est surtout le pilote qui fait la longévité de sa monte, j'ai l'impression...

Mes RS3 ont déjà roulé 12000km et ils ne sont pas encore en fin de vie. Leur usure est bien régulière, leur comportement toujours au top.

GG62

Citation de: Heywood Floyd le 25 Août 2019 à 22:27:35
c'est surtout le pilote qui fait la longévité de sa monte
+1.... Tout comme les plaquettes  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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elatrive

Pneu Michelin sur Versys 1000 ... Environ 7000 Kms ... 80 % en Duo

1) Jusqu'a maintenant Pneu super sur Sec / Mouillée ... par contre je les trouve bruyant sur route avec un revetement rugueux au alentour de 90 Km/h
2) Ils ne sont pas à la limite mais maintenant je sent des vibrations .. et j'ai vu une légere déformation

Je vais revenir vers des Dunlop RS3 .. Les derniers ont tenu 6000 Kms ... Bonne maniabilité .. Bonne tenu de route sec / humide et surtout pas bruyant

En fichier joint les PR5 de 7000 Kms

yahyah206

Citation de: elatrive le 26 Août 2019 à 10:58:27


Je vais revenir vers des Dunlop RS3 .. Les derniers ont tenu 6000 Kms ... Bonne maniabilité .. Bonne tenu de route sec / humide et surtout pas bruyant

si tu aimes tester un peu, hésite pas à essayer les Continental RoadAttack 3, après Dunlop RS3, Michelin Road5, c'est ceux qui m'ont séduit ^^
Je changerais pour aucun autres actuellement  :-*

elatrive

Hello
Le Roadattack 3 sur route déformée ca donne quoi par rapport au RS3 ?
Les petites routes sont de plus en plus dégradée ... donc je cherche un pneu confort (pas de ou pas trop de bruit ... bien sur le mouillée et sur le sec ... super maniable .. la durée de vie à moins d'importance).

Pour l'instant dans mes tests le RS3 devance le PR5 (à cause du bruit et aussi il ce comporte moins bien quand on passe dans certain rebouchage de route par des rustines en Caoutchouc .. le PR5 doit être plus dur)

GG62

A moins de 10000 avec des boudins.... On doit pas placer le curseur balade au même niveau  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
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Kptain8

J'aime les grosses accélérations sur l'angle...c'est pô d'ma faute !! <D . Et même si je suis sûr que c'est le pilote qui fait la longévité de ses gommes, un Diablo corsa durera moins longtemps qu'un PR4 par exemple.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

elatrive

Qui à essayé les ContiTrail Attack 3 sur Versys 1000

Le PR5 n'aime pas beaucoup les routes bosselées, le RS3 non plus (6000 Kms et un pneu déformé) ... Je n'ai pas encore essayé les ContiRoad Attack 3 mais je viens de voir qu'il y a des ContiTrail Attack 3 ....

Je cherche un retour d'expérience .... sinon je vais les essayer !!!

On est souvent à 2 sur la moto ... on est chargé et on aime les toutes petites routes .. malheureusement en france elles sont de plus en plus abimées

yahyah206

Citation de: elatrive le 26 Août 2019 à 12:17:33
Hello
Le Roadattack 3 sur route déformée ca donne quoi par rapport au RS3 ?
Les petites routes sont de plus en plus dégradée ... donc je cherche un pneu confort (pas de ou pas trop de bruit ... bien sur le mouillée et sur le sec ... super maniable .. la durée de vie à moins d'importance).

Pour l'instant dans mes tests le RS3 devance le PR5 (à cause du bruit et aussi il ce comporte moins bien quand on passe dans certain rebouchage de route par des rustines en Caoutchouc .. le PR5 doit être plus dur)
bah écoute je roule essentiellement en montagne, souvent sur des routes assez dégradées et jamais une frayeur depuis que j'ai les RA3 ^^
bosses, graviers, trous, ça passe sans soucis ;)
sous la pluie c'est du bonheur, ça grip sans soucis, même dans de belles épingles.
Pour ma part j'avais eu plus de frayeurs avec les Road5 et un bien moins bon feeling ^^

Citation de: GG62 le 26 Août 2019 à 12:18:01
A moins de 10000 avec des boudins.... On doit pas placer le curseur balade au même niveau  :sifflet:
10000  Oo: j'ai jamais été plus loin que 9500 avec un jeu de pneus  :-[
les RA3 grip de fou jusqu'à l'angle  :-*

elatrive

Merci pour les info ... je vais faire monter soit du Roadattack 3 soit du Roadtrail 3 ...

yahyah206

Citation de: elatrive le 26 Août 2019 à 15:06:16
Merci pour les info ... je vais faire monter soit du Roadattack 3 soit du Roadtrail 3 ...
juste pour info ^^ on m'a conseillé les GT pour la versys 1000, vu son poids ;)

elatrive

Pas mal on testé les Continental ContiRoadAttack 3 GT donc je me suis décidé à commander les Continental ContiTrailAttack 3

Pneu homologé par BM sur la GS 1250 testé par pas mal d'utilisateur de KTM 1290 donc j'imagine que ca ne doit pas être si mauvais pour les Versys 1000.

Ce pneu est parait t'il plus solide quand on passe dans les chemins ...moins de déformation

https://www.motomag.com/Essai-pneus-moto-Continental-ContiTrailAttack-3-progressivite-et-adherence.html#.XWT0gKlS-Hs

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-contitrailattack-3.php

Autry D

Le prix n'est pas triste pour les contiTrailAttack 3. Les Scorpion 2 étaient déjà plus cher qu'un pneu route, mais les contiTrail on le pompon.
_________

Longévité : Il faut savoir qu'un pneu frais (DOT 3 mois) s'usera plus vite qu'un pneu plus ancien en fabrication (DOT + de 9 mois).
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73

J attends ton retour avec impatience ;)

J ai usé qq trains de trailattack sur la 990 et j en était très satisfait....

C est pas un pneu 100% route.... C est un trail routier....

elatrive

La raison pour laquelle je vais essayer ce genre de pneu

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/degradation-routes-responsable-de-mortalite-175990.html
17 % du réseau présente un « état de dégradation plus ou moins important ».

Donc avec un pneu 80 % route et 20 % off road ca devrais le faire

0(0

Kptain8

J'avais fait un peu  le même calcul avec les A41 de Bridgestone, plus une escapade par-ci par-là, plus c'est l'été (ya pas besoin de beaucoup de grip et les pneus sont chauds rapidement), plus des pneus trails "durs" ça devrait le faire question longévité...Que nenni !!

J'avais adoré les Scorpion Trail 1 en monte d'origine mais ils ont fondu à vue d'œil et ils valaient un bras... Oo:

Et les A41 sont donnés pour 90/10...Leur glisse à l'AR est importante en fin de vie; faut aimer!!
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Citation de: elatrive le 27 Août 2019 à 14:15:29
Donc avec un pneu 80 % route et 20 % off road ca devrais le faire
Mois je suis sceptique....

Il n'y a pas de secret, la longévité se trouve dans le poignet droit  ;)
Pour optimiser le mieux qu'on peut avec la grosse mémère , choisir une carcasse qui supporte la charge.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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HotCmel



Citation de: elatrive le 27 Août 2019 à 11:16:13
Pas mal on testé les Continental ContiRoadAttack 3 GT donc je me suis décidé à commander les Continental ContiTrailAttack 3

Pneu homologé par BM sur la GS 1250 testé par pas mal d'utilisateur de KTM 1290 donc j'imagine que ca ne doit pas être si mauvais pour les Versys 1000.

Ce pneu est parait t'il plus solide quand on passe dans les chemins ...moins de déformation

https://www.motomag.com/Essai-pneus-moto-Continental-ContiTrailAttack-3-progressivite-et-adherence.html#.XWT0gKlS-Hs

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-continental-contitrailattack-3.php

J'attend ton retour sur les conti trail  :)

Citation de: GG62 le 27 Août 2019 à 23:15:31
Citation de: elatrive le 27 Août 2019 à 14:15:29
Donc avec un pneu 80 % route et 20 % off road ca devrais le faire
Mois je suis sceptique....

Il n'y a pas de secret, la longévité se trouve dans le poignet droit  ;)
Pour optimiser le mieux qu'on peut avec la grosse mémère , choisir une carcasse qui supporte la charge.
✌️ Gaetan

Oui il y a certainement la poignée mais il y a aussi les routes , quand j'étais dnas le nord je faisais facilement 10000 avec mes pneus et je les finissais toujours quand je descendais avec la moto dans les cevennes, poutant ma conduite etait pareil ..
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