[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

DrJekyll

Bonjour à tous.

Arrivé à 12000km, mon pneu avant commence à fatiguer (environ 2mm avant témoin)
Monte origine, Scorpion Trail.
Mon CC m'a conseillé les Metzeler Roadtec 01.
80% du temps en solo, trajet boulot.
Le prix pique un peu, mais en fouinant ces pneus sont bien notés.
Des retours dessus?

Action-joe

Déjà passer par un concessionnaire pour changer ses pneus, c'est aimer payer plus cher un même produit.

Vu ton utilisation, toutes les marques te conviendront, à toi de voir les tarifs.
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Autry D

Citation de: DrJekyll le 11 Juillet 2019 à 10:51:27
Bonjour à tous.

Arrivé à 12000km, mon pneu avant commence à fatiguer (environ 2mm avant témoin)
Monte origine, Scorpion Trail.
Mon CC m'a conseillé les Metzeler Roadtec 01.
80% du temps en solo, trajet boulot.
Le prix pique un peu, mais en fouinant ces pneus sont bien notés.
Des retours dessus?

Des Scorpion trail d'origine sur un Versys 1000 2014 oui, sur un 2017 c'est des T30.
Va changer tes pneus chez Dafy ou autre, tu paieras moins cher. Les Metzeler 01 sont bons, c'est un pneu pluie, limite trail, mais pas très amusant à piloter.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:05:01
Déjà passer par un concessionnaire pour changer ses pneus, c'est aimer payer plus cher un même produit.
Oui et non.... a moins de le monté soit même, sinon quand on passe par des allo pneus ou autres avec leurs partenariats de montage chez les CC, le prix de la monte seule est facturé plus cher.
Dans mon cas l'an passé, l'écart total était de 10 euros sur le train complet.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

J'ai payé mon train complet 133.80 en début de mois et payé 12.50€ la pose + valve et équilibrage par roue.   :sifflet:

Impossible de trouver ça chez un concessionnaire.

Ce qui fait une économie de +/- 100 de nos euros pour des pneus qui finiront comme les autres, en poussière sur le macadam !   <D

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

GG62

Ça fait un petit 200 boule.... C'est ce que j'ai payé aussi pour mes RS3.
Après pour être pointilleux   :biggrin:... Je me méfie aussi des promos super alléchantes, car nos revendeurs sont pas fou, il faut penser a jeter un œil au DOT, car certains cassent les prix sur des pneus qui ont déjà pas mal de durée de stockage..... Mais comme partout, de temps en temps, il y a de super cout a faire  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

158.80€, c'est vraiment un tout petit petit petit 200 "boules"   <D

DOT de mars 2019 pour l'AV et Mai 19 pour l'AR.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses brouzoufs.
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

GG62

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:27:44
payé 12.50€ la pose + valve et équilibrage par roue.
Tu marque par roue, donc pour moi ça fait 25 boules

Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut  :-D

Pour revenir au roadtec 01, je les avais aussi vu a l'époque, mais au vu de ce que je recherchais, on m'a conseillé plutôt le rs3 pour sa longévité apparemment supérieur.... Ça je le saurai quand ils seront mort  :(
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:41:57
DOT de mars 2019 pour l'AV et Mai 19 pour l'AR.
Pour le DOT, les premiers chiffres, ce n'est pas le mois de fabrication, mais le numéro de la semaine .... Mais la on chipote  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

Citation de: GG62 le 11 Juillet 2019 à 12:48:08
Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:27:44
payé 12.50€ la pose + valve et équilibrage par roue.
Tu marque par roue, donc pour moi ça fait 25 boules



Oui, et 133.80 + (2 X 12.50) = 158.80, mon compte est bon. :-[
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

GG62

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:56:57
Citation de: GG62 le 11 Juillet 2019 à 12:48:08
Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 12:27:44
payé 12.50€ la pose + valve et équilibrage par roue.
Tu marque par roue, donc pour moi ça fait 25 boules



Oui, et 133.80 + (2 X 12.50) = 158.80, mon compte est bon. :-[
Exacte  :-[
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

Citation de: GG62 le 11 Juillet 2019 à 12:51:02
Pour le DOT, les premiers chiffres, ce n'est pas le mois de fabrication, mais le numéro de la semaine .... Mais la on chipote  :-D

Oui, j'ai converti les semaines en mois, histoire de ne pas "chipoter" sur quelques jours...Et 1919 je ne sais pas comment tu peux convertir ça en mois :-D
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

DrJekyll

Je les prendrais pas chez mon CC c'est sûr, pas arrengeant pour un sous et voleur sur les révisions.
J'y était pour un soucis électrique sur la Versys, c'est pour ça que je m'était renseigné sur les pneus 😉
J'ai une utilisation très métro boulot dodo. Toute l'année, qu'il pleuve, vente ou neige. A3 et périphérique parisien.
Un peu de ballade le WE.
C'est bien des Scorpion Trail dessus, modèle 2014 mais 1ère mise en circu Noël 2017.

Je connais bien les RS3 pour en avoir eu sur quasiment toutes mes machines. Mais jamais sur une Versys  :biggrin:

GG62

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 13:01:37
Citation de: GG62 le 11 Juillet 2019 à 12:51:02
Pour le DOT, les premiers chiffres, ce n'est pas le mois de fabrication, mais le numéro de la semaine .... Mais la on chipote  :-D

Oui, j'ai converti les semaines en mois, histoire de ne pas "chipoter" sur quelques jours...Et 1919 je ne sais pas comment tu peux convertir ça en mois :-D
Je sais, j'ai eu le même tour sur les miens avant de percuté   :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Action-joe

DrJekyll, toutes les dernières générations de pneus Sport GT sont très bons, et à moins d'être un bon pilote bien affûté tu ne verras pas de différence.
Pour ton utilisation boulot -maison, le moins cher sera le meilleur.
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

GG62

Citation de: DrJekyll le 11 Juillet 2019 à 13:03:38
Je connais bien les RS3 pour en avoir eu sur quasiment toutes mes machines. Mais jamais sur une Versys  :biggrin:
Moi, je ne connaissais pas et franchement s'ils tiennent le kilométrage....je remonte les mêmes.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Citation de: Action-joe le 11 Juillet 2019 à 13:20:07
DrJekyll, toutes les dernières générations de pneus Sport GT sont très bons, et à moins d'être un bon pilote bien affûté tu ne verras pas de différence.
Pour ton utilisation boulot -maison, le moins cher sera le meilleur.
Pilote j'ai encore pas mal de marge  <D
Je ferais le tour des offres pour trouver les moins cher des grandes marques alors merci  ;)


Citation de: GG62 le 11 Juillet 2019 à 13:21:04
Citation de: DrJekyll le 11 Juillet 2019 à 13:03:38
Je connais bien les RS3 pour en avoir eu sur quasiment toutes mes machines. Mais jamais sur une Versys  :biggrin:
Moi, je ne connaissais pas et franchement s'ils tiennent le kilométrage....je remonte les mêmes.
Tu a fais combien de bornes pour l'instant avec ?
Sur ma SVS650 environ 15000 pour l'arrière perso, et 10000 sur la VTR 1000.

GG62

#117

Salut
Ils ont un peu plus de 6000. Ils ont fait la corse en juin dernier.
Inquièt de savoir s'ils allaient tenir pour notre trip routes des alpes en septembre, je suis allé voir mon CC pour avoir son avis.... Il m'a ri au nez et dit, roule ! tes pneus n'ont ont rien du tout  :-D

Je les ai choisis parce que dunlop annonce ( en gros) que se boudin  est d'origine renforcé pour les motos lourdes.... En comparaison avec mes bridg d'origine, l'usure me semble "plus belle" et moins rapide... Après faudra confirmer ou non en fin de vie.
✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

J'ajouterais, mais ça c'est perso que j'ai tout de suite aimé ce pneu par le changement de comportement de ma versys qui est devenu moins radical mais plus progressive.... Mais ça on aime ou pas... Et ça ne veut pas dire qu'on ne lime plus les reposes pieds même en duo  :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

C'est marrant que ton ressenti soit pile l'inverse du mien avec ces pneus...et de la presse ! :-[ Je le trouve justement bien vif (pour mon plus grand plaisir) , confirmé dans certains tests qui relèvent l'étroitesse du pneu avant !

J'ai changé mon train avant juste avant mon périple RGA et ses 3 000km, remis ces RS3 que j'adore !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la longévité ! Mais je pense que tu connais la sensation de retrouver une moto neuve en changeant les pneus... c'est pourquoi je te conseille quand même de changer AVANT les Alpes !

Perso avec un pneu usé, je remarque que les épingles sont moins agréables, les virages plus difficiles à négocier etc etc... Alors si tu veux vraiment profiter de cette magnifique route, pars avec un train neuf si tu peux te le permettre !  ;)
Ca serait dommage de pas exploiter à fond des routes comme celle de la Bonette etc...  :-*


Sujets Similaires (5)