[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: francis83 le 02 Juin 2019 à 19:10:58
Salut tatouss. Je reviens avec ma SDS d'un petit tour dans le sud des Alpes entre le Var et le Turini. Je confirme que les T31 sont d'excellente facture et que j'ai pu aller chercher l'extrême bord des pneus sans aucun souci, même à deux et chargé tel un mulet.
La pluie je m'en fous quand il pleut je ralentis!! Mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais en ce domaine.
Repasse nous dire aussi leur longévité quand tu les auras fini. .. Comme ça on aura un point complet sur se boudin.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Memes impressions que Francis au cours de ce grand weekend passe du cote du mont ventoux charges comme une mule et par forte chaleur, beaucoup de serenite avec ce pneu sur le sec.
Mais par temps humide de ces dernieres semaines, je suis un peu plus contraste,  j'ai eu droit a quelques virgules pas prevues et ce malgre le ktrc en 2 et la puissance moteur en low

kishira

Oui un retour sur la durée de vie, mais aussi de l'efficacité serait top ! Parce que des pneus qui tiennent 15 000km ça existe, mais à quel prix de sécurité ?

Pour l'instant, les RS 3, même après 6500km, bien que carrés, donc pas fun en virages restent très sécurisants sur le mouillé!
Mes anciens PR4 étaient top au début, puis à 4500km, à chier...

Kptain8

Je suis preneur des pneus qui font 15.000km...Pour la sécurité, je m'en occupe...Perso j'ai mis des A41 et pour l'instant, ça va. Et sur le Bandit j'ai fait monter des Mitas... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Jocker91

Très efficace sous la pluie. Aujourd'hui toute la journée sous la flotte dans le Jura, et aucune alerte. Vraiment pas mal du tout. On verra pour la durée...

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Patoche13

Bonsoir à tous
Je possède le Versys 1000 2016.....et j'entame une 3ème monte Bridgestone 
après le T30 à l'origine suivi du T30 evo ce dernier m'ayant un peu déçu "usure irrégulière à partir de 9000 Kms....
Je viens de faire mon chois sur le T31 qui me semble plutôt agréable et très précis dans tout les cas de figure ...Freinage.....Prise d'angle progressive.... suivi d'une superbe tenue de cap dans les courbes, très bon freinage sur le mouillé et bonne tenue de route.....
Ce constat après les 1500 1er Kms
Je roules 50/50 solo et duo ce dernier souvent bien chargé
Et fréquente très souvent nos belles routes des Alpes de haute Provence
Grand V à Tous
Patoche
Avec les beaux jours, les motards reviennent en nombre sur les routes. Ils retrouvent le plaisir de sortir leurs machines, seuls, en couple ou en bandes. Un enthousiasme qui peut les conduire à la faute, mais ils se confrontent aussi aux comportements des autres usagers.

Jocker91

Salut,

Après 1800 kms dans le Jura, dont les 3/4 sur le mouillé, je confirme ce que j'ai déjà dit sur les BT31 Sport Touring montés d'origine sur la Versys 2019. Ces pneus sont vraiment excellents sur le mouillé, ils m'ont carrément bluffés! Aucune alerte, même sur des freinages limites, en plantant carrément les freins! Rien, ça ne bouge pas. On a fait des retours au gîte rapides sous la flotte, et rien de rien, pas une glissade. Si la longévité y est, je réfléchirais....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

yahyah206

Je ferais aussi un retour sur les bt31 d'ici la semaine prochaine ^^
Je vais chercher la 1000 SE vendredi et lundi départ dans les Vosges pour 2 jours [emoji16]
Le rodage va être vite fait...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Action-joe

#88
Je viens de mettre un train de Mitas sport touring.
Je prévois de faire 6000 kms cet été, et je devais partir avec un train neuf.

A 133.80 le train, si ils font le job , c'est une très bonne affaire...

Les BT30 d'origines ont été changés à 16000 kms et n'ont pas démérités.
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

yahyah206

Les BT31 en monte d'origine sur la Versys 1000 SE sont vraiment pas mal ^^
un peu plus de 1000 bornes avec et pas mal de cols et aucun soucis rencontré, ils mettent bien en confiance et grip vraiment bien.
On verra ce que ça donne en longévité...

Le ptit Québec

Après les T30, T30Evo, c'est maintenant le deuxième train de PNEUS SPORTMAX ROADSMART 3. Si vous trouvez les BT31 très bons, attendez de tester les Roadsmarts! La moto est littéralement collée à la route, par temps sec comme humide...

yahyah206

Citation de: Le ptit Québec le 20 Juin 2019 à 19:17:48
Après les T30, T30Evo, c'est maintenant le deuxième train de PNEUS SPORTMAX ROADSMART 3. Si vous trouvez les BT31 très bons, attendez de tester les Roadsmarts! La moto est littéralement collée à la route, par temps sec comme humide...
J'ai roulé 2 trains de RS3 et j'ai trouvé encore mieux en montant les continental RoadAttack 3 ;)
Je finis les Bt31 d'origine et je repars directement chez Conti ^^

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Kptain8

Les Conti sont top mais ils fondent à vue d'œil, c'est dommage... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

yahyah206

Citation de: Kptain8 le 21 Juin 2019 à 17:35:07
Les Conti sont top mais ils fondent à vue d'œil, c'est dommage... :sifflet:
Ahhhhhhhhh bon ???
J'ai fait environ 10 000 avec sans soucis, en faisant quasi que de la route de montagne.
Alors qu'avec les Road5, j'ai fait à peine 6000.
Avec les RS3, en moyenne 8500/9000

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


GG62

Salut
Mes t30evo ont été changé a 11600... Actuellement les rs3 ont parcouru 6300 est sont très loin d'être entamer... Décision prise, je ne change pas un train qui n'a rien, ils feront du coup les Alpes  ;)
Si je compare leurs vitesse d'usure, je serai vraiment surpris qu'il ne fasse pas nettement mieux que les bridg.
Après comme je l'ai dit avant, strictement rien a leurs reprocher jusqu'à maintenant et préfère nettement plus se style de conduite qu'aux pneus trop incisif a mon goût.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#95
mes Scorpion Trail 2 arrivent en fin de vie,
après 10 kms de gravillons, on décide de faire un arrêt hydratation!!!
au redémarrage, la bécane fait un léger travers, l'arrière est à plat  :(
pas encore 8000 km et déjà, une crevaison
2 petits cailloux bien pointus dans le pneu,
un seul est passé à travers,
Pour le gonflage de l'arrière, 2 bonbonnes ne suffisent pas,
pour être certain de regonfler, il en faut 4 minimum
je crois que je vais envisager un mini compresseur sur 12v
les derniers T31 sont arrivés, il parait qu'il y a de bons échos?
Pour les Trail 2, ils sont meilleurs que des vrais routiers quand la route est dégradée, voir sablonneuse ou zone de travaux;
Dans le terrain gras, chemins, ça ne tient rien de mieux
Et pour la longévité, ils sont un peu en retrait (10%) par rapport à des RS3 ou PR4/PR5, T31  ;)
je vais dire à mi-chemin entre les RS3 ou PR4/PR et les Angel GT surement plus tendres, qui fondent comme neige au soleil ;)
Les Scorpion Trail 2 sont donc un bon compromis.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

francis83

#96
Retour de balade en Ardeche Lozere Haute Loire, Loire, Rhone, Drome Isere et retour Var. Un peu plus de 2000 bornes parcourus et dans ces coins là pas beaucoup de ligne droite. A deux chargés et la remorque, la gauche du pneu est bien attaquée (c'est mon côté à moi!!) mais la tenue de route est quand même top. Je ne pense pas qu'aujourd'hui il y ait beaucoup de différence dans la tenue de route de tous les pneus de même génération tant que l'on a une conduite "normale" on n'est pas sur des circuits et on ne roule pas tous les jours sous des trombes d'eau. Seule la longévité peut faire la différence. Je testerai les Mitas à la prochaine monte. Si pour moins cher on fait pareil pas de quoi hésiter en ces jours de disette!! J'ai rencontré un gars en GS qui est aussi enduriste, les Mitas sont une des références des enduristes pour leurs qualités.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Comme dit plus haut, j'ai mis un Mitas Sport force plus à l'AR du Bandit 1200s. On verra sur la longévité et sous la flotte mais pour l'instant RAS...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Autry D

Depuis la sortie du Pirelli Angel GT2, on trouve le Pirelli Angel GT au prix de 200€ le jeu et ça  pourrait encore diminuer à  hauteur de l'Angel ST qui va disparaître prochainement.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

Citation de: Autry D le 30 Juin 2019 à 19:27:08
Depuis la sortie du Pirelli Angel GT2, on trouve le Pirelli Angel GT au prix de 200€ le jeu et ça  pourrait encore diminuer à  hauteur de l'Angel ST qui va disparaître prochainement.
Un bon pneu routier à tendance sportive, avec (pour mon cas) une longévité raccourcie en accord avec le programme
tout de même moins sportif et plus résistant qu'un Rosso 2 et 3  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)