[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flatwoine

J'ai monté un jeu de A41 sur la mienne à la révision des 6.000km avant mon départ en voyage dans les Balkans. Je viens juste de rentrer avec 6.000km de plus au compteur, voyage en duo et bagagerie bien chargée, conduite coulée. Les pneus ont l'air "presque neufs". Je n'ai eu aucune mauvaise réactions et aucun problème de grip, le seul petit reproche que je leur fait c'est que la maniabilité n'est pas top, j'ai eu parfois quelques difficultés pour négocier des épingles à droite en montagne, en même temps je n'ai jamais brillé dans cette manœuvre.

watsa

pas mal , dans les mêmes conditions l'origine , le next et le Z6 étaient presque ruinés à ce kilométrage là , et avec une usure pas uniforme du tout !
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

flatwoine

Les miens sont usés uniformément.
C'est toujours difficile de savoir combien il reste de kilomètres à parcourir car souvent vers la fin l'usure s'accélère rapidement.
Et puis souvent ils ont encore une bonne apparence mais le grip n'est plus le même.
Personnellement je n'attends jamais le dernier moment pour remplacer les pneus, je préfère dépenser quelques euros de plus et ne pas me mettre en danger.
Je pense monter des Pirelli Scorpion trail 2 la prochaine fois, j'en avais sur ma GS et sur mon Africa et j'en était très content. Ils tenaient entre 8.000 et 9.000km, avaient un bon grip et offraient une bonne maniabilité même usés. Avec les A 41 la moto demande à être un peu forcée pour la mise sur l'angle, javais le même ressenti avec les pneus d'origine les T 31, peut être une caractéristique des Bridggestones ? En comparaison les Dunlop RS 3 offre une très bonne maniabilité, tellement bonne que la moto "tombe" toute seule à la mise sur l'angle, au début ça surprend.

GG62

#43
Citation de: flatwoine le 25 Septembre 2018 à 08:08:40
En comparaison les Dunlop RS 3 offre une très bonne maniabilité, tellement bonne que la moto "tombe" toute seule à la mise sur l'angle, au début ça surprend.
Salut
Moi c'est complètement l'inverse...
Je trouve les rs3 nettement plus progressif que mes bridg de première monte, trop "radical"a mon goût.

Comme quoi, un ressenti reste bien personnel.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Merci pour vos retours sur les A41. On verra à l'usage (ou à l'usure! <D)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

jc 04

salut ,j'ai monté un bridg T31 a l'arriéré  cet été il ma fait 4600km et il est bon a changer dans 500 km donc je remonterait sans hésiter les dunlop RS 3 qui eux m'ont fait
:pour l'avant 12500 km et pour l'arriere 8500 km

le tout toujours a deux et chargé valises et top caisse

smino

je commence à avoir un peu de recul avec les Scorpion Trail 2, 3000 km
je rentre d'un long WE dans les Barronies, entre Drôme, Vaucluse et Hautes Alpes
en partant au nord de SERRES, j'ai tenté un chemin caillouteux de montagne, l'accès par une petite route passant par Sigottier, puis La Piarre, après Le Vissac, la route devient un chemin,
que des cailloux, ou presque, j'ai joué à l'équilibriste environ, montée de 3 km, (duo)
à un moment, je tombe sur un panneau 4,9 probablement le Col d'Arron,
je m'arrête, le stress commence à m'envahir.... Alors on fait réunion pour décider de la suite...
Finalement, on opte pour 1/2 tour, car on en a fait déjà pas mal,
et on aimerait bien rentrer avec la moto intacte.
dommage car on voulait monter au Duffre à pied, avec en haut une vue magnifique,
revenons au sujet du post,  ;)
sur les petites routes, pas toujours nickel, les scorpions 2 sont excellents.
Ce jour là, on se rattrapera, par une boucle au nord, le col de Carabès, magnifique, puis Valdrôme, Establet, et le col de Pommerol.
les scorpions 2 n'apprécient pas non plus les chemins terreux, dès qu'ils sont un peu humides.
Sur les portions gravillonnées ou zones de travaux, l'amélioration est tout de même sensible et sécurisante.
Sur belles routes sinueuses, on est pas loin des sensations des très bons Angel GT
Pour faire des chemins, je pense que si je passe à des pneus + spécifiques,
ils seront probablement montés sur une autre mob, (plus légère et mieux adaptée)
Bref, c'est une très très belle région pour les ballades et tester des pneus  :biggrin:

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Heywood Floyd

#47
Citation de: GG62 le 25 Septembre 2018 à 11:19:43
Citation de: flatwoine le 25 Septembre 2018 à 08:08:40
En comparaison les Dunlop RS 3 offre une très bonne maniabilité, tellement bonne que la moto "tombe" toute seule à la mise sur l'angle, au début ça surprend.
Salut
Moi c'est complètement l'inverse...
Je trouve les rs3 nettement plus progressif que mes bridg de première monte, trop "radical"a mon goût.

Comme quoi, un ressenti reste bien personnel.
✌️ Gaetan
Bonjour à tous,

Finalement vos avis variés m'ont convaincu de monter des Dunlop Rodsmart 3 en remplacement des pneus d'origine (changés à 14000km avant d'atteindre le témoin d'usure). J'ai pu essayer hier et j'ai les mêmes sensations que flatwoine. Dès les premiers mètres je me suis dit "waou ça engage !". La moto prend plus facilement de l'angle, surtout à l'arrière : j'ai l'impression que c'est l'arrière qui dirige l'insertion en courbe, c'est assez curieux comme sensation.

Peut-être que ce ressenti est très sensible aux réglages de suspension.

flatwoine

J'avais les mêmes sensations avec les Dunlop sur ma GS, donc je ne pense pas que les réglages aient une influence.
Quoi qu'il en soit on s'habitue plus ou moins au comportement des pneus au file des kilomètres. D'autre part à chaque fois qu'on monte des pneus neufs on trouve une grosse différence avec les pneus usés et c'est heureux.

Heywood Floyd

C'est vrai. Les T30 d'origine, même si je n'ai pas apprécié leur comportement sur le mouillé, ont eu une durée de vie appréciable, mais leur comportement s'est dégradé sur la fin, alors même que le témoin d'usure n'était pas atteint.

Heywood Floyd

J'ai durci un peu la fourche (passé de 11 à 15 crans) et la moto donne moins l'impression de tomber dans le virage. Peut-être n'est-ce qu'une impression.

Heywood Floyd

Hello, à l'usage il me semble observer une légère surconsommation due aux RS 3. L'avez- vous remarquée aussi ? Autour de 0.2 L/100.

GG62

Citation de: Heywood Floyd le 18 Novembre 2018 à 11:31:01
Hello, à l'usage il me semble observer une légère surconsommation due aux RS 3. L'avez- vous remarquée aussi ? Autour de 0.2 L/100.
Salut
Aucun changement de conso pour moi
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Citation de: GG62 le 18 Novembre 2018 à 15:11:56
Citation de: Heywood Floyd le 18 Novembre 2018 à 11:31:01
Hello, à l'usage il me semble observer une légère surconsommation due aux RS 3. L'avez- vous remarquée aussi ? Autour de 0.2 L/100.
Salut
Aucun changement de conso pour moi
✌️ Gaetan

Idem. Tu arsouilles peut être plus si tu te sens en confiance ?

Heywood Floyd

Ben j'y ai pensé mais je fais ce bilan sur plusieurs centaines de km, sur mes trajets habituels, sans pousser.

coyote911

Citation de: Heywood Floyd le 19 Novembre 2018 à 11:55:12
Ben j'y ai pensé mais je fais ce bilan sur plusieurs centaines de km, sur mes trajets habituels, sans pousser.

Sur plusieurs centaines de km j'ai noté une très légère baisse (0,1)

Djipi

Pas de surconsommation avec les RS3, ha si la consommation de plaisir  <D <D

Nael

J'aime bien les Michelin Pilot Road 4, beaucoup moins cher que les RS3 ou PR5 au moment dernier changement de train et ils me font environ 12000 km. En plus Michelin fait fréquemment des offres (30 euros remboursé pour un train par ex).

pascal67

bonjour, beaucoup d'avis différents, mais pas grand chose sur le PR5.
j'ai encore la monte d'origine avec 10000kms. sur route mouillée quelques frayeurs, du coup je pensais monter les PR5. du coup si vous avez des avis et experience avec ce pneu je suis preneur.
Merci

Kptain8

Rien sur le PR5...En revanche, mon Conti Road Attack 3 que j'avais mis à l'avant est mort...6200km.  :( Ben...c'est trop peu! J'en remettrai plus. Dommage qu'il fonde aussi vite car il est simplement excellent! Quant au A41 (Bridgestone) que j'ai mis il y a 2200 km, il ne montre aucun signe d'usure. On verra pour la longévité...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)