[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emv

Hello,
J arrive a bientot 8000 km et il faut que je prevois de changer le pneu arriére.

-ma question quelles pneumatique monter sur Versys 1000 2017 ???

-je change que l arrière ou les 2 ???

-peut on monter des Pneus différents????

je sais que on a tous un avis différents ...
j ai u des PR4 sur mon ancienne moto est très déçus... en fin de vie vive les glissades >/:<
pour l instant je trouve la monte d' origine pas mal  :biggrin:

-faut il privilégier des pneus spécifique Trail???

je roule tranquille mais j' aimerais etre sur des pneus que je vais monter a l'avenir...
Merci 

Atlas

Salut,

Après les origines que je n'ai pas apprécié du tout, je suis passé en Dunlop Roadsmart 3 et j'ai eu l'impression de changer de moto.
Je roule plutôt calme.
Mais ce n'est que mon choix..
Comme tu l'as dit, chacun est différent et chacun sa façon de rouler.

Autry D

Bonjour,

Vaste sujet :
1- oui changer les deux pneus ensembles
2- pneus route :  Dunlop Roadsmart 3 ou Pirelli Angel GT
3- pneus trail    :  Pirelli Scorpion 2

Si tu as un budget serré, il y a les Bridgestone BT023 à prix cassé.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Je viens de changermes pneus sur le Versys. A l'avant j'ai du Continental Road Attack 3 et du ContiMotion à l'arrière. Si le kilométrage est bon (supérieur à 8.000km à l'arrière et à l'avant) je resterai sur cette configuration... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

#4
Citation de: Emv le 14 Mai 2018 à 11:08:18
Hello,
J arrive a bientot 8000 km et il faut que je prevois de changer le pneu arriére.

je roule tranquille mais j' aimerais etre sur des pneus que je vais monter a l'avenir...
Merci
Salut
On doit pas avoir la même notion de tranquille  <D <D   .... 8000 le boudin hs ça fait peu pour tranquille  ;)

Je change les miens samedi. Ils auront pas loin du 12000 en duo.

Après m'être fait des nœuds au cerveaux,et apres conseils de quelques membres, je monte du RS3.

Je leurs demande de me donner plus de confiance sur le gras mouillé et si possible quelques kilomètres de plus... Seul choses que je reproche a mes T30 actuels.

Perso, je ne mettrais jamais deux pneus différents sur ma moto... Mais certain que d'autres te dirons le contraire.... C'est un choix perso.
Je pars du principe que les marques on étudié le comportement et performance sur leur train complet.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

J'avais les Bridg T30 pendant 3000km (pas les T30EVO) et suis passé sur les Dunlop Roadsmart III.

Comme Atlas, j'ai littéralement re-découvert ma moto !! J'ai parcouru maintenant 2 500km avec (en un mois), et ma conduite est devenue bien plus sportive, d'après mes compagnons habituels de balade !  :-D
La facilité de mise sur l'angle est bluffante, le "pif-paf" se fait sans aucun problème !!

Idem en duo, il m'arrive maintenant souvent de perdre de vue les copains restés derrière, qui eux roulent en solo !

Mes propos peuvent sembler un peu surfaits, mais le changement de pneus a été vraiment top pour moi !

Bien sûr, je verrais la durée de vie un peu plus tard, mais à ce jour, je suis vraiment hyper satisfait des Roadsmart III !  :biggrin:

PS : comme toi j'avais des PR4, et c'est l'usure par lamelles qui devenait pénible après 7 000km

Emv

Citation de: GG62 le 14 Mai 2018 à 15:10:12
Citation de: Emv le 14 Mai 2018 à 11:08:18

Salut
On doit pas avoir la même notion de tranquille  <D <D   .... 8000 le boudin hs ça fait peu pour tranquille  ;)



Re j ai dit
"J arrive a bientôt 8000 km et il faut que je prévois de changer le pneu arrière. " :sifflet:
après les 10000km ma dit le concessionnaire... ;) d ailleurs il ma dit que généralement il les changent après 7000KM

donc oui je roule tranquille lol et en duo... <D <D <D <D <D

Merci a tous pour les info donc pour vous c est les :
Dunlop RS3 a tester alors :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

marco12

D'après ce qui m'avait été dit par mon conss Honda et qui m'a été confirmé dernièrement par mon conss Kawasaki les pneus montés d'origine sur les motos neuves feraient moins de kilomètres. Perso j'en suis à 4000Kms et je dirais que j'en suis à peu près à la moitié.
Il est évident que selon la région ou on habite, présentant des routes avec un relief relativement plat, peu sinueuses ou au contraire montagneuses et très sinueuses,la durée d'un train de pneu ne sera pas la meme.
Avecmes motos precedentes je n'ai que trè r

marco12

oups! désolé , j'ai du faire une mauvaise manipulation :-[
Donc je disais, avec mes motos précédentes et bien que j'ai une conduite plutot tranquille je n'ai que très rarement dépassé 10000kms. (75%duo,routes de montages)

smino

#9
Difficile de comparer les longévités, cela dépend essentiellement de la région et du type de routes, sinueuses, montagnes, avec de nombreuses relances, etc...
c'est 6/9000 km pour un arrière
Pour les autres qui virolent moins, ça peut aller au-delà de 15000km
pour l'agrément/maniabilité/sécurité, le RS3 est pour moi la référence,
tout proche l'Angel GT, s'usera plus vite
Maintenant, le vais peut-être tester un pneu un peu trail,
Commençant à avoir envie de quelques incursions en chemin,
je pense m'orienter vers un scorpion 2,
même si la Versys 1000 n'est pas trop adaptée à cet usage  ???
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Emv

Hello,

Merci pour les Infos et conseil.
Je viens de changer mes pneu pour Les Dunlop RS3 à 9000km suite a crevaison sur le pneu arrière donc pour l instant je suis en rodage...

je vous donnerai mon ressenti plus tard...

GG62

Salut la compagnie ... De retour de notre périple.
Et je peux tout de suite faire deux choses :
- déjà remercier ceux qui m'ont conseillé le RS3
- tout juste découvert pour notre tour de corse, se pneu est tout simplement royal pour ma conduite. J'ai toujours été en confiance dans TOUTES les situations imaginables  :o et progressif sur la mise sur l'angle ( fini la versys qui engage trop a mon goût)

On verras la longévité.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

pierre-yves

salut a vous
moi j'ai des pilot R4 GT
un peu cher mais je vais faire environ 16000 km avec et en toute sécurité
je pense repartir avec michelin a voir
bonne route a tous

Heywood Floyd

Bonjour, on a pas mal parlé de la longévité des différents pneus, mais passer d'un pneu à un autre a-t-il eu un impact sur la consommation pour certains d'entre vous ?

Mon train d'origine arrive à 10000km et je suis encore assez loin des témoins d'usure, mais je commence à me poser la qestion de ce que je montrai ensuite.

Pour ma part j'aime bien la manière dont le Versys engage en courbe et je n'ai pas spécialement envie que la prise d'angle devienne plus progressive, alors je ne suis pas sûr que le Roadsmart 3 soit pour moi.

Autry D

Salut
Si les RS3 ne sont pas pour toi,
passe aux Pirelli Angel GT, mais pour le pneu arrière si tu
ne fais pas  de duo, ne prend pas le modèle À pour moto lourde.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Heywood Floyd

OK je note, Pirelli Angel GT. J'ai aussi noté la Metzeler, mais je me demandais si quelqu'un avait un retour sur l'écart de conso éventuel obtenu avec un modèle ou un autre...

kishira

De retour pour le compte rendu sur ces fameux Dunlop RS 3, à maintenant 6000 km !
Alors je dirais, jusqu'à 5000Km, aucun souci, perfs égales à 1000KM, par contre, passé 5500km, j'ai plus de mal à la mettre sur l'angle, et à conserver un cap dans les longues courbes (pneu devenu carré...). :-\

Constat fait lors de mon trip de 1500km dans les Alpes, pris les mêmes cols à l'aller et retour, ben au retour, plus de mal à tenir les copains dans les épingles !
Bien sur, rien de terrible, ce pneu reste rassurant , je constate juste une usure remarquable vers les 6000km.
Je pense le tirer jusqu'à 7500km, puis en remettre un neuf pour mon 2eme trip dans les Alpes en septembre prochain, pas envie d'être limité par un pneu pas au top  :)

La conso, je peux pas vraiment dire, j'ai monté ce pneu au printemps, là ou la conso baisse de toute façon vu le changement de type de parcours  :)

Par contre, vous mes croyez si vous voulez, j'ai battu un record de sobriété en retournant en Haute Savoie ce w-e.... 414km, 16,31l (même pas en réserve), j'ai calculé, ça fait du 3,93L/100 !!!  Oo:
Conduite bien entendu très souple, pas plus de 5000tr environ, j'avais envie de voir si elle baissait (j'avais fait 4,5 quand je venais de l'acheter à 4000km), j'en déduis donc que les moteurs se libèrent bien passé un certain kilométrage !)

flatwoine

3.93L c'est vraiment très peu pour un moteur comme ça.
Je suis en rodage avec une conduite très très souple et je consomme 4.3L en solo pour l'instant la moto à 1.100km.
Pour les pneus mon concessionnaire m'a dit le plus grand bien des nouveaux T 31.
D'après lui ils sont extraordinaires sur le mouillé, je trouve les T 30 plutôt pas mal.
Pas roulé encore sur le mouillé mais sur le sec j'ai déjà entamé la bande de peur sans me faire peur justement. Facile dans ma région de prendre un peu d'angle avec la route Napoléon, les gorges du Verdon etc...

kishira

Tu m'étonnes !  :biggrin:

Ouais... c'est quand j'ai vu que je perdais le premier trait sur la jauge à 230km que j'ai réalisé que ca ferait ai final une bonne moyenne !  <D

Par contre, le w-e dernier, arsouilles dans le massif des Aravis, les Saisies, Clusaz, Morzine, jsuis monté à 5.8
:sifflet:
Mais ca reste quand même bien raisonnable pour ce moteur fantastique !
Quand je vois qu'une S1000 XR tourne à 6.5 - 7l, jme dit que la Versys est un super compromis !

Mais bref, reparlons des peuneus... :-[
Je pense remettre un RS 3 à l'arrière pour garder les mêmes que devant, et je testerai sûrement les nouveaux Michelin Road 5 l'année prochaine  :)

flatwoine

Sur la mienne la jauge ne commence à baisser qu'à partir de 250km, curieux je trouve.
Et le range m'indique un kilométrage restant souvent fantaisiste, ça redevient normal vers la fin, curieux aussi.
Le compteur journalier lui est très précis, juste 1 km d'écart avec le gps sur 100km parcouru.
J'ai jamais aimé les Michelin, je trouve qu'ils "amorcent" souvent des glisses sans raisons apparentes. Je roule depuis longtemps en Pirelli et je n'ai jamais été déçu.
Mais en matière de pneu je note sur les forums que chacun à son ressenti et je pense qu'aujourd'hui tous les pneus sont bons.
L'essentiel c'est que chacun puisse choisir et trouve les pneus qui lui convient.


Sujets Similaires (5)