[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Plus d'avis sur michelin après la déception sur ma deauville. .. Depuis que j'ai goûté aux dunlop rs3, je ne veux rien d'autre  :biggrin:
Bon faut que je l'ai finissent pour avoir un avis complet... Mais la a env 5000, c'est toujours nickel.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

pascal67

Bon je pense que le mieux est de faire une idée par moi même, je vais commander les PR05 et on verra bien, de toute façon, ça ne sera pas avant fin mars donc d'ici là, on aura peut être un avis constructif, toujours en gardant à l'esprit que chacun se fait son idée et son ressenti sur le produit.

GG62

Citation de: pascal67 le 14 Février 2019 à 22:07:56
on aura peut être un avis constructif, toujours en gardant à l'esprit que chacun se fait son idée et son ressenti sur le produit.
C'est justement le problème avec les pneus et ça marche dans l'autre sens aussi.... C'est parce que un gars ou deux te diront qu'ils sont géniaux que se sera ton ressenti.

Me concernant :
- michelin, malgré leurs vocations sécuritaire ( pub / videos), j'en ai monté un train sur une malheureuse deauville. En pilontant pourtant pas comme un bourin, j'arrivais a faire des virgules dès que le sol était humide... Sans parler de l'usure bizaroide.
- bridg d'origine, mieux que le ressenti en Michelin, mais trop incisif a mon gout ( plus pour une sensation de pilotage sportif... Pas pour moi) et aussi longévité limite.

Après, tout comme toi, demande de conseils ici ,et, il a bien fallu faire un choix.
mon premier reflex a été alors d'essayer une autre marque qui ne m'a pas encore dessus.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ver6


voilà, Conti road attack 3, il a 11000 kms et peut rouler encore un peu,belles balades, entre autre Brest Sanary sur Mer/ Le Castellet et plutôt routes sinueuses, quasi à l'angle, conduite assez souple mais un peu à l'attaque quand même en courbes, tenue très bonne sec/mouillé

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

flatwoine

Je n'ai jamais essayé les Conti.
Ont ils un profil rond comme les A41 et les Pirelli Scorpion ou un profil plutôt "pointu" comme les Dunlop ?

Ver6

Citation de: flatwoine le 16 Février 2019 à 17:00:25
Je n'ai jamais essayé les Conti.
Ont ils un profil rond comme les A41 et les Pirelli Scorpion ou un profil plutôt "pointu" comme les Dunlop ?
Profil rond plutôt plat, pas pointu en tout cas, je n'aime pas les pneus"pointus" pour la route... bonjour
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

flatwoine

Merci pour le renseignement.
Comme toi je n'aime pas les pneus pointus la moto devient trop vive dans les virages serrés, l'impression qu'elle tombe et que j'ai du mal à doser l'inclinaison.
Vu que les Conti commencent à dater un peu il est probable qu'on peut les toucher à un prix intéressant.

GG62

Perso, je ne trouve pas les dunlop incisif mais plutôt progressif... Tout comme j'aime en fait  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

#68
Sur ma 650 j'ai essayé les RS3 qui m'ont beaucoup plus et environ 9000km avec.
puis les Road5, très bien mais j'ai fait que 6000km avec :(
et je suis passé au Continental RoadAttack 3, quel bonheur, le feeling est directement là, ça grip super bien sur sec et mouillé, je suis déjà à 8000km avec et y a encore de la marge ^^
Je vais passer en 1000 SE sous peu et je pense bien rester chez Conti !

ps: j'ai oublié de préciser que je roule essentiellement sur des routes montagneuses ;)

laurent73

J ai viré les Bt30 d origine au bout de 4 500km.... L arrière presque mort, l avant ça allait encore mais je n' aimait pas ces pneus, j avais l impression de conduire un camion.... Lol... Les trajectoires s elargissaient en sorties de virages.... Sur l autoroute, à 120, certe chargé en duo, l arrière a commencé à "peler"... Grosse frayeur  :( du coup changement plus tôt que prévu....

J ai monté des Angel GT2 avec une bonne promo chez Dafy, pneu avant offert  :-D....

Premières impressions, la moto est plus vive et plus agréable à conduire...


GG62

En cramant un T30 a 4500, je prédit que l'angel ne fera guère plus. De réputations plus tendre donc pour moi, veut dire usure plus rapide, je ne l'avais pas retenu lors de mon choix et malgré avoir fait + de 10000 avec les T30 d'origine.
On a la chance d'avoir un large panel de pneus et heureusement avec des rendu de comportement différents. Certains aimeront des pneus incisif, moi je préfère des pneus progressif. Il n'est pas rare de trouver des ressenti différents de pilote ayant pourtant la même monte sur la même machine...
Aujourd'hui montè en RS3, j'en suis satisfait et me mettent en confiance. S'ils tiennent la distance et s'ils sont toujours au catalogue, j'en remonterai.
Ce n'est sûrement pas le meilleur pneu du marché, mais c'est celui qui me convient sur cette machine....
Pas toujours facile de trouver sa bonne monte ✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Je pense que j aurais pu faire 6 000/ 6500 max.... Mais bon, comme je l'ai dit, je n' aimais pas ce pneu.... Je n' ai pas dit qu il était mauvais ;).....

Sur la 990, mes pneus faisaient sensiblement le même kilométrage....  Et vu les routes qu on emprunte et ma conduite,  je préfère avoir des chaussettes qui me conviennent bien... Et tant pis pour la longévité, le plus important c est la sécurité

Et comme tu dit, vu le choix, chacun trouvera chaussure à son pied.... Ou pneu à sa monture.  :-D

GG62

Citation de: laurent73 le 29 Mai 2019 à 18:42:05
je n' aimais pas ce pneu.... Je n' ai pas dit qu il était mauvais ;).
Idem pour moi avec des raisons différentes... Comme quoi   ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Salut les gars,

La Versys 2019 est livrée en Bridgestone Sport touring T31. Agréablement surpris.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#74
Lors de ma commande... Pas de chance le représentant bridg était là. Il m'a jouet de la flute pendant 30min, ne comprenant pas pourquoi je ne partais pas sur les news T31 a peine sortie....
Je lui ai donc répondu :
Que dessus de la longévité et du feeling, la logique pour moi est d'essayer une autre marque.
Il en remet une couche, vantant que c'est PLUS PLUS mieux et même que le road 5 tout juste sorti.
Je lui ai donc re répondu :
Qu'a peine sorti, il n'y a aucun retour utilisateur. Que je n'avais pas envie de payer et servir de cobaye.... Je lui ai donc fait la proposition de m'offrir un train et que si en effet le changement était vraiment PLUS PLUS mieux, je resterai fidèle a bridg.....
Bizarrement, la conversation s'est arrêté là  :-D
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Il paraît que le t31 n a rien à voir avec le t30 mais bon.. comme toi... pas envie de tester...
Au moins je savais que les angel gt étaient  bien... donc logiquement les 2 doivent être mieux ;)

GG62

J'ai quand même écouté le joueur de flûte okazou j'aurais loupé un critère... On ne sait jamais... Il a donc parlé de surface de contact / taux d'entaillement / d'entrelassement de couches de gomme etc etc.... J'attendais un critère qui n'est pas venu, c'est le renforcement de la carcasse pour les motos lourdes comme la versys.
J'espère bien qu'étant nouveau, il fasse mieux que l'ancien. Reste que sont souvent pensées pour les roadster et que sur une lourde sa se fini par une usure en escalier plus vite que prévu.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Nael

Le T31 est un très bon pneu, c'est ce que j'ai depuis 4000 bornes et j'en suis très content, agréable à la mise sur l'angle, pas de frayeur, bon grip. Meilleur que le PR4 que j'ai souvent utilisé ces dernières années.

En plus j'ai profité d'une belle promo, le train à environ 200 euros montage compris (dont 40 euros de remboursement ultérieur). La très bonne presse concernant la Versys 2019 vient aussi sûrement de cette monte d'origine.
Je ne comprends pas les constructeurs qui lésinent sur la monte d'origine, c'est pourtant essentiel dans le comportement d'une moto.

Heywood Floyd

Bonjour, comme GG je suis très satisfait de mes RS3. Après 10000km environ ils ne sont pas en fin de vie. Et ils me donnent pleine confiance, sur du sec comme sur du mouillé. Si je devais changer mes pneus demain je reprendrais les mêmes sans me poser de question.

francis83

Salut tatouss. Je reviens avec ma SDS d'un petit tour dans le sud des Alpes entre le Var et le Turini. Je confirme que les T31 sont d'excellente facture et que j'ai pu aller chercher l'extrême bord des pneus sans aucun souci, même à deux et chargé tel un mulet.
La pluie je m'en fous quand il pleut je ralentis!! Mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais en ce domaine.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)