[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veve48

Ca y est je viens de changer mes pneus  sur mon joujou et je suis resté sur Dunlop  Road Smart 2 les deux à 245 euros monté équilibré car les mitas était à 250 euros comme j'était comptant des Dunlop et moins chère. je n'ai pas  hésité longtemps   :houra:

Action-joe

Je suis toujours surpris du prix que vous affichez pour vos pneus. Oo:

Sans chercher bien loin et on doit pouvoir trouver moins cher mais, sur Allopneus le train de Mitas est à 172€ et 185€ en Dunlop, faut rajouter une 15 quinzaine d'€uros pour la pose/équilibrage et on se retrouve encore loin des 250€?

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Marcdu81

Ca y est moi aussi j'ai changé mes Road5 (10400 kms) . J'ai remis les mêmes , montage chez Dafy pour 287 € .

Kptain8

Je viens juste de commander mes Conti Motion AV et AR . 142 roros livré, montage en sus... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Action-joe

Très bon tarif !

Tu nous feras un petit retour sur ce que tu en penses ?
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

LeVert

C'est comme tout , si tu veux de la qualité , il faut mettre le prix  ;)
Les pneus sont importants sur une moto  :motard:
Sans maitrise , la puissance n'est rien ...

Kptain8

Ce n'est pas la première fois que je les monte sur le Versys et j'ai déjà fait un petit retour sur ce pneu que j'adore. Pour  moi, il est inégalable en termes de retour d'information et de feeling sous la pluie  :-*...Le grip est top sur le sec (le repose-pied gauche peut en témoigner), tant sur l'angle qu'au centre. Stable au freinage, il n'a pour moi qu'un défaut c'est sa longévité  :'( car le rapport prix/prestations est imbattable. Ce ne sont pas des pneus de mauvaise qualité mais des pneus "d'ancienne technologie" (monogomme quoi...)
Après, il n'y a rien de plus personnel qu'une monte pneumatique...Certains ne jurent que par Michelin ou Bridgestone par exemple, d'autres ne veulent pas en entendre parler... Moi, depuis 30 ans, j'essaie et mon ressenti valide ou pas. Si en plus il n'est pas cher, que demande le peuple? Mais à ceux qui estiment qu'il faut payer cher pour avoir un bon pneu, je les laisse dépenser plus... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Action-joe

Citation de: LeVert le 26 Juin 2021 à 14:46:25
C'est comme tout , si tu veux de la qualité , il faut mettre le prix  ;)

Si seulement c'était vrai ...
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

yahyah206

Citation de: LeVert le 26 Juin 2021 à 14:46:25
C'est comme tout , si tu veux de la qualité , il faut mettre le prix  ;)
Les pneus sont importants sur une moto  :motard:
Faux faux faux ^^

Autry D

Pneus Tourisme, les tests Motorrad 2021 ne fait plus de classement, ils sont tous bons chacun ayant une spécificité particulière.

https://www.motorradonline.de/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/

Ouvrir le lien avec Google Chrome et clic en haut à droite pour la traduction Allemand - Français.
Le texte français est un peu tiré par les cheveux, mais c'est compréhensible.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

LeVert

#330
Effectivement , chacun  son avis sur ce sujet  :pouce: :V:

Perso toujours en Michelin et toujours très satisfait , en plus une marque Française  ;) :houra: 
Sans maitrise , la puissance n'est rien ...

laurent73

Y a de français que le nom de nos jours.... j ai des chambres à air Michelin made in "pas en France " ... c est bien dommage...

LeVert

C'est pour ca que j'ai bien dit «marque» Francaise  ;)
Sans maitrise , la puissance n'est rien ...

GG62

#333
Citation de: LeVert le 26 Juin 2021 à 14:46:25
C'est comme tout , si tu veux de la qualité , il faut mettre le prix  ;)
Les pneus sont importants sur une moto  :motard:
Le seul point ou je suis d'accord, c'est la dernière partie de ta phrase.
Toute la serie PR m'a déçu et surtout ne m'a jamais donné la confiance que j'ai pu avoir avec des RS3. A tel point que michelin était banni de ma liste. Le seul michelin qui m'a surpris, c'est l'anakee adventure monté sur ma grosse berta... La oui, vraiment surprenant....malheureusement il est bruyant... Et ne crois pas qu'il ce monte sur versys 1000.

Un boudin, c'est surtout un ressenti personnel. Perso, je préfère un progresdif, et, en M+S.. qu'un "radical" quasi slick..
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Thorsen

Citation de: LeVert le 26 Juin 2021 à 14:46:25
C'est comme tout , si tu veux de la qualité , il faut mettre le prix  ;)
Les pneus sont importants sur une moto  :motard:
D'accord avec toi, j'ai donc mis du T32
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

rr69

Bonjour !

j'en suis à 9000 kms maintenant avec mon train de T32 et je constate, exactement comme sur le train précédent en T31, une usure bizarre en escalier / arêtes saillantes à l'arrière des sculptures. Visible aussi bien à l'avant et surtout à l'arrière (voir photos)
Quelques infos sur mon programme : 70% de petites routes, en solo. Le reste en duo souvent chargé, sur départementales. Très peu d'autoroute. Suite au 1er train, je surgonfle un peu, 3,1 derrière. Nous sommes 2 petits gabarits.
Là je viens de trouver sur ce forum un lien vers un ancien blog motoblouz conseillant pour les usures en escalier de réduire la détente. J'ai activé le mode Rider pour mettre -2 en détente AV et AR, mais évidemment pas encore de retour d'expérience....
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11

Avez déjà constaté ce phénomène avec cette marque ou une autre d'ailleurs ?
pour moi c'est une première, donc si quelqu'un connait ce problème et a des conseils, je suis preneur !




HotCmel

J'ai deja eu ce phenomene , a part l'amortisseur qui pompe je ne vois pas de ou cela pourrait venir :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rr69

Citation de: HotCmel le 16 Mars 2022 à 12:21:55
J'ai deja eu ce phenomene , a part l'amortisseur qui pompe je ne vois pas de ou cela pourrait venir :)

Merci du retour !
Quand tu dis "amortisseur qui pompe" (trop),  je comprends effectivement qu'il faudrait réduire la détente, ce qui serait en ligne avec l'article.
Ou bien veux tu dire durcir les suspensions en général, voire en augmentant la compression ?

Kptain8

J'ai ce phénomène d'usure en "écailles" encore plus marqué avec mes Conti Motion mais pas avec les Dunlop RS3, et mes réglages ne changent pas... :?:
Par contre, 9000km et toujours les tétines sur la bande de peur ? Faudrait mettre un peu d'angle de temps en temps... :sifflet:  <D
Désolé...   :dehors:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Citation de: rr69 le 17 Mars 2022 à 16:27:26
Citation de: HotCmel le 16 Mars 2022 à 12:21:55
J'ai deja eu ce phenomene , a part l'amortisseur qui pompe je ne vois pas de ou cela pourrait venir :)

Merci du retour !
Quand tu dis "amortisseur qui pompe" (trop),  je comprends effectivement qu'il faudrait réduire la détente, ce qui serait en ligne avec l'article.
Ou bien veux tu dire durcir les suspensions en général, voire en augmentant la compression ?

Le mien pompait parce qu il etait complétement mort ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)