[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

Salut
4l au 100... Des pneus carrés a 6000, va falloir commencer a essoré la poignée droite et pencher intipeu maintenant pour faire vraiment de la moto  :fume: :fume: :fume:


:-D
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

 <D <D c'est vrai que vu comme ça, ça donne une sacré impression !! :biggrin:

et pourtant, plus de bande de peur, même déjà eu des pitites boulettes sur les flans  :-D

c'est un peu le "souci" avec cette moto, tellement polyvalente que prendre une voie rapide pour rejoindre les cols n'est pas une punition !

jc 04

salut sur la mienne j'ai remplacer les T30 a 6000 km mort tous les deux av &ar j'ai mis des rs3 ils ont maintenant 6500 km ils sont  très bon sur le sec comme le mouillé et la moto est plus maniable  .je pense faire encore au moins 2000km avant de changer l'arrière .

marco12

Voila, pareil pour moi pas tout à fait 8000km et pneu ar rincé, le peu avant pourrait faire encore un peu.
Je les remplace par  RS3  , j'ai hésite avec  des PR5.
Je vais pouvoir les tester très prochainement lors de nos vacances dans les Alpes.

Kptain8

J'ai pris la flotte récemment (si,si !!) et le ressenti de mon Conti Roadattack avant a été juste bluffant; feeling excellent, prise d'infos au top, je ne me suis posé aucune question en entrant dans mes courbes et virages... :-* Vivement qu'y r'pleuve !! <D
On verra en allant faire commissaire au Bol...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

fabfab

sans hésitations roadsmart 3 étant assez joueur avec ma versys elle ne m'as mis en défauts sur le sec comme sur le mouillé et la longévité est très très bonne !!
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps www.lopetteinside.com

smino

Citation de: Autry D le 14 Mai 2018 à 13:24:14
Bonjour,

Vaste sujet :
1- oui changer les deux pneus ensembles
2- pneus route :  Dunlop Roadsmart 3 ou Pirelli Angel GT
3- pneus trail    :  Pirelli Scorpion 2

Si tu as un budget serré, il y a les Bridgestone BT023 à prix cassé.

Finalement, la tendance confirme ce trio,
pour les 2 RS3 et Angel GT, on peut espérer faire 8000/8500 kms en région montagneuse/viroleuse et plus pour ceux roulant en plaine

Pour les Pirelli Scorpion 2, y'a pas ou très peu d'avis :(
les miens étant commandés, seront montés vers le 15 août
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Citation de: smino le 01 Août 2018 à 09:36:52
Citation de: Autry D le 14 Mai 2018 à 13:24:14
Bonjour,

Vaste sujet :
1- oui changer les deux pneus ensembles
2- pneus route :  Dunlop Roadsmart 3 ou Pirelli Angel GT
3- pneus trail    :  Pirelli Scorpion 2

Si tu as un budget serré, il y a les Bridgestone BT023 à prix cassé.

Finalement, la tendance confirme ce trio,
pour les 2 RS3 et Angel GT, on peut espérer faire 8000/8500 kms en région montagneuse/viroleuse et plus pour ceux roulant en plaine

Pour les Pirelli Scorpion 2, y'a pas ou très peu d'avis :(
les miens étant commandés, seront montés vers le 15 août

Pour les Scorpion 2 sur la Versys 1000, c'est 8000km pour l'arrière
et 11000km pour l'avant, mais l'avant donne un mauvais retour
(une impression de lourdeur) sur les derniers kilomètres.
J'ai également roulé un certain temps avec un Scorpion 2 à l'arrière
et un Angel GT à l'avant et ce n'est pas désagréable du tout.
A savoir que c'est la même gomme pour les deux.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

des gommes proches, oui, ils le disent, mais exactement les mêmes, t'en ai sur?
avec des Angel GT sur mon ancienne Versys, j'avais fait précisément...
à l'arrière = 6600 kms
à l'avant = 9500 kms
en tenant compte que chez moi, ça virole  ;)
avec ces Scorpion 2, j'espère juste aller un peu + loin

en Scorpion 2, avais tu remarqué une meilleure stabilité/traction dans les secteurs,
gravillonnés, chemins ou hors bitume?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

#29
Oui je suis absolument sûr que c'est la même gomme.
Ne pas oublier que les pneus Pirelli sont en constante évolution
même si ils ont la même appellation pour pouvoir rester en
concurrence avec les autres marques. Un Angel GT 2018 est
amélioré par rapport au 2013. Mon pneu arrière Angel GT a
actuellement 8000km et fera probablement entre 10 et 12000.

J'ai oublié de dire que l'Angel GT arr. est un modèle'A' moto lourde.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

Au niveau de la stabilité/traction, oui les Scorpion 2 sont nettement
meilleurs sur gravillons, chemins de terre sec et route sale.
Sur le bitume, tu auras l'impression de survoler les imperfections
de la route. La carcasse du Scorpion 2 est plus souple et accepte
même les 'petits' nids de poule.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

merci Audry D,
ta description correspond pile poil à ce qu'il me faut,
restera à voir ensuite, si la longévité a quelque peu progressé?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

ça y est, j'ai fait monté les derniers Pirelli Scorpion Trail II,
ils ont une gueule terrible, enfin ça c'est juste mon avis!
après quelques 250kms, je suis enchanté de ces gommes...
comme d'ailleurs à chaque fois que je mets des pneus neufs <D <D <D
dans le comportement, ils me rappellent bien les Angel GT
mais c'est quand même assez proche de la concurrence,
faut vraiment être pilote pro pour les différencier
hier, au cours de ma ballade viroleuse entre Loire, Ardèche et haute Loire,
j'ai apprécié la grosse confiance que ces pneus apportent,
la tenue de cap en courbe est parfaite, l'accroche en virage aussi,
peut-être un peu moins maniable que les RS III, mais ça on le savait ;)
je verrais + tard si ça tient avec l'usure?
et pour la longévité, on se retrouvera dans quelques petits 10000km ;)
ils m'ont coûté 296 €, (roues démontées)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cpg

Citation de: smino le 09 Septembre 2018 à 13:18:39
.../...
ils m'ont coûté 296 €, (roues démontées)

Tu as porté seulement les roues sans la moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

smino

#34
oui, je démonte mes roues; je peux en profiter pour bien les nettoyer,
contrôler avec précision l'épaisseur restant sur les plaquettes,
la tension de la chaîne, tout en faisant travailler mon petit garagiste habituel  ;)
et finalement, je pense que ça me coûte moins cher pour la pose des pneus :pouce:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Ca y est . Chuis rentré du Bol hier, où j'étais commissaire de course. Depuis la région toulousaine, 430 km à l'aller et 550km au retour (en passant par la corniche des Cévennes, entre autres  :-*). Que du bonheur si ce n'est les képis  >/:< embusqués dans leur Audi...Bref.Tout ça pour dire que mon Conti Motion est mort, à 4580km. Monté à l'AR, il m'a enchanté en comportement mais il fond beaucoup trop vite!! Dommage car il ne m'a jamais déçu, même KTRC désactivé, ce qui est le cas en mode arsouille. Va falloir trouver aut'chose. RS3 peut-être, à suivre...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Conti motion ne me disant rien???
j'ai fait une recherche sur G....
ce pneu semble être mis sur le marché en 2008
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-equipement/news-pneu-2008-continental-motion-sport/358482
article + récent
https://www.pneusmoto.org/pneu-conti-motion-sport-tourers/

as-tu monté une évolution de ce pneu?
sinon, je pense que ça a du être remplacé depuis par sport attack 1 puis 2
ou Road Attack 1 puis 2
mais le motion est peut-être toujours commercialisé ? (moins cher)
le conti motion semble être plutôt sport?
monogome à l'avant et encore plus probable à l'arrière
plutôt normal qu'il t'ai fait peut de km

perso, je préfère, ceux qui sont, monogomme à l'avant et bi-gomme à l'arrière
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Visiblement il est plus sport que touring. C'est un Conti Motion M qui date de la 44ème  semaine de 2017 , donc plutôt récent. A l'avant j'ai mis un Conti Road Attack 3, pensant qu'il serait plus récent et plus tendre. Le motion est top mais vu le couple du Versys et ma conduite, il me faut un pneu plus résistant à l'usure. Le max que j'ai fait c'est 8500km avec un PR4 mais je n'en veut plus...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

De retour d'un périple de 4 jours dans les Alpes, j'apporte mon petit témoignage dans la continuité de ma satisfaction des Dunlop RS 3  :)

Le pneu avant a maintenant passé les 10 000km, et RAS, je me suis bien fait plaisir sur les cols du Semnoz,les Saisies, Cluzaz... aucune mauvaise réaction par 7° le matin.
Y compris sur route humide (conduite coulée).
L'usure est encore correcte, je vais essayer le tenir encore 2000km max et changer le train complet au printemps complet, en repartant sur les RS 3 tellement ils restent sécurisants même après 10 000km  :)

Précision, je distingue bien le côté sécurisant d'un pneu (qui ne va pas faire de mauvaises surprise en utilisation standard), d'un pneu qui conserve un comportement d'origine, notamment lorsqu'il devient carré, ce qui était mon cas sur le train précédent ;)


Kptain8

En cherchant intipeu pour faire changer mon Conti Motion, je suis tombé sur le Bridgestone A41, développé pour les gros trails...La longévité doit être bonne. Quelqu'un en a-t-il déjà monté un ou deux sur notre bonne vieille Versys 1000? :-* Sachant qu'il est sorti cette année, je ne pense pas mais on ne sait jamais...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


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