[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

#180
Citation de: HotCmel le 28 Août 2019 à 10:27:21
Oui il y a certainement la poignée mais il y a aussi les routes , quand j'étais dnas le nord je faisais facilement 10000 avec mes pneus et je les finissais toujours quand je descendais avec la moto dans les cevennes, poutant ma conduite etait pareil ..
Salut
J'aurais peut-être un avis différent ou pas dans un bon mois.
Quand je suis parti en corse, j'ai monté un train neuf parce que l'on m'avait prévenu que les routes étaient bouffeuse de gomme. Ses mêmes pneus ont aujourd'hui 6000. Ils vont repartir pour 3500 a 4000 dans les alpes... Tout ça après être passé deux fois ( la dernière hiers) pour évaluation chez le Cc... qui s'est bien marrer au passage de mon inquiétude  <D... Je cite : " t'as pas une conduite a bouffer du pneu/frein/quitte chaine. Te prends pas la tête et roule  :motard:

départ imminent  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 28 Août 2019 à 10:42:05
Salut
J'aurais peut-être un avis différent ou pas dans un bon mois.
Quand je suis parti en corse, j'ai monté un train neuf parce que l'on m'avait prévenu que les routes étaient bouffeuse de gomme. Ses mêmes pneus ont aujourd'hui 6000. Ils vont repartir pour 3500 a 4000 dans les alpes... Tout ça après être passé deux fois ( la dernière hiers) pour évaluation chez le Cc... qui s'est bien marrer au passage de mon inquiétude  <D... Je cite : " t'as pas une conduite a bouffer du pneu/frein/quitte chaine. Te prends pas la tête et roule  :motard:

départ imminent  :biggrin:
mais mais mais vous roulez comment looool jamais dépassé 8500 avec un jeu de pneus lol
les BT31 d'origine de la versys 1000 étaient cuit en 5000  :o

si tu viens dans les Alpes tu passes par où et quand ?
c'est pas loin de la Suisse ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 28 Août 2019 à 12:55:12
mais mais mais vous roulez comment looool jamais dépassé 8500 avec un jeu de pneus lol
les BT31 d'origine de la versys 1000 étaient cuit en 5000  :o

si tu viens dans les Alpes tu passes par où et quand ?
c'est pas loin de la Suisse ^^
Au vu du ressenti... Sûrement moins fort que toi   :sifflet:
Ce n'est pas pour autant qu'on se traine la bi....  :biggrin: vu qu'ils nous arrivent de toucher de temps en temps....et sur un trajet A / B, pas sur qu'il y ait grand écart a l'arrivée.
Les 5 minutes gagné coûtent cher a la fin....
j'ai été jeune fougueux. Je tenais que 20000 avec mes pneus de bagnole... Bizarrement, ce n'est plus le cas.

Mes T30evo, ont fait 12000. Je les ai changé, parce que une ancienne crevaison reparaît maison ne tenait plus... Et aussi que le ressenti ne m'a jamais convaincu. J'aurais pu les amener encore 2000 en tirant jusqu'au bout du bout.

Pour le trip, on démarre de thonon. En itinerance avec des crochets a droite, a gauche jusqu'à beuil ou se pose une semaine. Ensuite de nouveau en itinerance jusqu'à menton.
Env 150 km / jour, ce qui devrait nous laisser le temps d'admirer les marmottes tranquillement  :biggrin:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

AHHHHH non gg62 je n'ai jamais dit que les autres ce trainent la bippppp ^^
juste que le style de routes peut aussi influencer l'usure ;) j'ai la chance de rouler tout les jours (de la belle saison) sur des routes de cols et forcément ça pousse à attaquer un peu plus 0(0

GG62

Je sais maintenant que si je me fais doublé par marquez sur une SE laissant une traîner d'huile de son graisseur de chaine, se sera toi  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 28 Août 2019 à 15:00:16
Je sais maintenant que si je me fais doublé par marquez sur une SE laissant une traîner d'huile de son graisseur de chaine, se sera toi  :fume: :fume: :fume:
Mdrrrrrrrr kilekon loooool
Plutôt Rossi alors ^^ parce que Marquez me dépasse souvent dans les cols loool

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


elatrive

Les 200 premiers kilométres avec les Conti Trail Attack 3

Pour l'instant testé sur le sec et sur des petites routes souvent dégradées

Lors de l'installation du train de pneu, le garage à trouvé que la strucuture metal du pneu était renforcée et rigide (Pour les 2 pneus monté compter environ 380 Euro) ... ils n'avaient pas l'habitude de voir ce niveau de renforcement

Donc sur la route en solo et pour l'instant sur le sec .. par rapport au Bridgestone, au RS3 et au PR5 que j'ai déjà essayé sur la 1000 Versys.

1) Super tenue de route
2) Super maniabilité (mieux que les PR5 ou RS3)
3) Plus de bruit que les RS3 mais moins que les PR5
4) Au freinage ca ne bouge pas
5) Ca s'incline sans forcer (comme RS3 et PR5)

Le but de mon achat c'est de vérifier tous les paramétres précédent chargé (avec bagage + passagére) sous la pluie mais surtout de pouvoir aller au dela de 6000 Kms sans déformation du pneu   .. ce que je n'ai pas réussi à faire avec les RS3 et les PR5

Au vue des rainure dans le pneu .. je pense que sous la pluie ca devrait bien passer

Dans 15 jours on pourra vérifier sur 2000 kms si le pneu tient ces promesses ... mais en attendant je suis super content


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Intéressant  :biggrin:
À l'occas un photo du profil de celui de l'avant ^^
Je suis en RoadAttack 3, après 2500 km pour le moment usure régulière et toujours un super feeling avec ;)
Mais si ton retour est bon après 6000km je testerai bien les trail  0(0

elatrive


yahyah206

Je viens de passer en RoadAttack 3,mais ceux la seront peut-être les prochains ^^
Hâte d'avoir ton ressenti par la suite ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


phil_yvelines

bonjour,

je suis avec intérêt ce post car je vais devoir changer mes pneus dans pas longtemps. la versys 1000 est de 2017 et ce sont des B30. Ils ont 15000 km et à la révision d'il y a 15 jours, le concessionnaire m'a dit que c'était tjrs OK.

j'avoue que je ne fais pas la course entre 2 feux, un peu de duo sur longues distances.

Phil

elatrive

Hello

Pour l'instant je n'ai pas réussi à garder des pneus plus de 6000 ou 7000 Kms ... J'ai eu les BT, ensuite les RS3 et les PR5
La raison n'est pas la vitesse mais le fait que 80 % du temps on est 2 sur la moto et que nous prenons des routes ou des chemins qui sont souvents dégradés .

Les derniers PR5 (regarde la photo que j'ai posté précédemment) n'est pas usé sur la bande de roulement .. mais ils était usés sur les flancs et surtout il avait une usure en escalier ... ca n'était pas très agrable sur la route.

Donc je cherchais des pneus ayant une carcasse plus solide donc des pneus Trail mais avec des vraies aptitudes sur route

Sinon j'aurais repris du RS3  ou peut être j'aurais essayé le Road attack 3 ... 

Le pneu dépend de ta façon de conduire mais aussi ou tu conduit et la charge de ta moto

laurent73

Citation de: elatrive le 10 Septembre 2019 à 15:07:35
Les 200 premiers kilométres avec les Conti Trail Attack 3

Pour l'instant testé sur le sec et sur des petites routes souvent dégradées

Lors de l'installation du train de pneu, le garage à trouvé que la strucuture metal du pneu était renforcée et rigide (Pour les 2 pneus monté compter environ 380 Euro) ... ils n'avaient pas l'habitude de voir ce niveau de renforcement

Donc sur la route en solo et pour l'instant sur le sec .. par rapport au Bridgestone, au RS3 et au PR5 que j'ai déjà essayé sur la 1000 Versys.

1) Super tenue de route
2) Super maniabilité (mieux que les PR5 ou RS3)
3) Plus de bruit que les RS3 mais moins que les PR5
4) Au freinage ca ne bouge pas
5) Ca s'incline sans forcer (comme RS3 et PR5)

Le but de mon achat c'est de vérifier tous les paramétres précédent chargé (avec bagage + passagére) sous la pluie mais surtout de pouvoir aller au dela de 6000 Kms sans déformation du pneu   .. ce que je n'ai pas réussi à faire avec les RS3 et les PR5

Au vue des rainure dans le pneu .. je pense que sous la pluie ca devrait bien passer

Dans 15 jours on pourra vérifier sur 2000 kms si le pneu tient ces promesses ... mais en attendant je suis super content

Tu confirme ton ressenti ?

Je vais devoir changer mes Angel GT2 après presque 7000 km....

GG62

Salut, j'allais justement poster aussi  ;)

Après avoir fait ( tout ça en duo et charger) le tour de corse, et la, traversée de la route des grandes alpes, malheureusement, les 1200 kms d'autoroute sous cagnard au retour auront tué mes rs3.
Les voilà déformés, bruyant et vibrant

Donc, après un peu moins de 12 000 parcours, ils sont bon a changer....l'avant lui pourrait encore rouler un bon moment, mais je préfère repartir sur un train complet neuf.

Si, je fais la comparaison avec les T30evo d'origines, ils n'auront guère fait plus de kilomètres, par contre, le ressenti de conduite (a mon gout) est totalement différent... Je vais donc reprendre les mêmes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#195
dernièrement, mes Pirelli Scorpion trail II sont bien usés après 8170 kms seulement,
je décide de passer à autre chose, pour me rapprocher des 9000/9500 que me permettent les meilleurs.
Pour cette fois, c'est un peu le hasard qui m'amène sur des METZELER ROADTEC 01
Un vrai pneu routier avec un profil un peu pluie...
après 2000 km et 3 grosses virées de 580 kms chacune, au départ de la région stéphanoise.
je peux valider totalement ce train,
comme essai, j'ai d'abord fait un A+R Nimes, aller par autobeurk, puis remontée par RD en traversant l'Ardèche,
en 2e test, une grosse ballade vers le Cantal, jusqu'au Puy Mary, magnifique,
et la 3e, Chambéry A+R par l'autobeurk pour profiter d'un tour complet du Lac du Bourget par de multiples panoramas d'altitude...
Ce Roadtec 01 et un excellent pneu
Vous pouvez y aller en toute confiance.
Opération faite chez Dafy Speed pour 286 € sur roues démontées
j'en ai profité pour remplacer mon 2 jeu de plaquettes arrières. (18000 kms chacun usés à 98%)
Ils m'ont parlé de plaquettes pour l'avant qui seraient nettement meilleures que les origines,
assez chères, mais je vais probablement tenter l'essai un peu + tard.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

laurent73

Mes Pirelli Angel GT2 sont HS après 7000 km.... Ils auraient pu faire encore 2/3000 km si je n avais pas crevé de l arrière  :'(

J'ai commandé des metzeler tourance next, réception et montage dans la semaine si j'ai le temps

Ressenti à suivre....

smino

Citation de: laurent73 le 06 Octobre 2019 à 16:57:27
Mes Pirelli Angel GT2 sont HS après 7000 km.... Ils auraient pu faire encore 2/3000 km si je n avais pas crevé de l arrière  :'(

J'ai commandé des metzeler tourance next, réception et montage dans la semaine si j'ai le temps

Ressenti à suivre....
cet été, j'ai crevé avec un pneu, comme le tien, en fin de vie, pirelli scorpion trail II
comme j'ai pu réparer avec une mèche, j'ai pu faire la fin de la vie du pneu normalement
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

laurent73

Oui... mais comme on ne s en pas aperçu de suite, on a roulé en sous gonflage et le pneu s est usé de façon bizarre....

Entre nous, on n avait rien senti... pas de soucis de tenue de route ou autre... sacré machine...

Marcdu81

Je pense qu'après avoir usé ceux d'origine, je monterai des Michelin Road 5 comme j'ai eu sur ma précédente moto, un super grip sur l'angle et une bonne tenue sur route mouillée .


Sujets Similaires (5)