[Versys 1000 Pneu] Pneumatique sur Versys 1000

Démarré par Emv, 14 Mai 2018 à 11:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: kishira le 17 Juillet 2019 à 08:59:25
C'est marrant que ton ressenti soit pile l'inverse du mien avec ces pneus...et de la presse ! :-[ Je le trouve justement bien vif (pour mon plus grand plaisir) , confirmé dans certains tests qui relèvent l'étroitesse du pneu avant !
Pour être imager, avec les T30 d'origine et dès le départ , j'avais la sensation de rouler avec un pneu de velo sur l'avant et qu'il n'y avait sur se boudin que deux angles, a plat ou complètement coucher.... Sensation que je n'aime absolument pas.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Ah oui je comprends mieux ! Un côté ON/OFF pas vraiment agréable je confirme !
Moi c'était aussi 'absence de ressenti de la route du T30, un peu comme l'impression d'avoir une gomme super dure, limite qui glisse sur l'angle...ou qui flotte  !

Avec les RS3, on a plus l'impression d'avoir une gomme tendre qui va épouser le revêtement avec une super accroche ! :)

Je serais éventuellement tenté de tester le Road 5, le type de sculpture est un peu bizarre, mais ça semble pas mal d'après un pote en Street triple... A voir peut être un jour histoire de comparer ..au pire je reviendrais aux Dunlop plus tard  :sifflet:

GG62

Michelin et moi, on est comme un peu fâché  :-D
Je trouve qu'ils ne sont pas a la auteur de leur pub.... Beaucoup de blabla top moumoute pour au final un bilan pas si extraordinaire que ça. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais a la même auteur que d'autres  ;)
Perso, en bagnole cela fait de nombreuses années que j'ai trouvé ma marque... finlandaise.
En moto, je cherche encore un peu , mais je crois que j'ai trouvé  :)... si les résultats actuels tiennent jusqu'au bout, sinon on retentera autre chose.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Merci pour vos retours!
Du coup ça sera RS3 quand mes Pirelli seront cuits  :)

yahyah206

Après 4000km fait avec les BT31 d'origine de la Versys 1000 SE, je confirme que le grip est vraiment pas mal ^^


Par contre sur route humide, je ne me sens pas rassuré, déjà fait 2 petites glissades qui mettent en alerte lol
vivement que je change pour les Continental RoadAttack3 que j'aime beaucoup  0(0

laurent73


yahyah206

Citation de: laurent73 le 21 Juillet 2019 à 19:11:52
Tu fais pas semblant.... :biggrin:
Quelques cols et le tour et joué lol c'est pas ce qui manque par chez moi 😅

laurent73


yahyah206


laurent73


elatrive

Bonjour à tous

Nous sommes souvent en Duo
J'ai eu l'année dernière des Roadsmart 3 .. Excellent Pneu pour tous les temps .. mais au bout de 6000 kms le pneu était vraiment abimé  ... Actuellement je suis en PR5, même sensation que le RS3 (sauf qu'il est plus bruyant au alentour de 90 Km/h) ... au bout de 5000 Kms il est toujours trés bon (je pense l'emmener à 10000 Kms ... voir photo).

QUi a essayé le T31 ?

yahyah206

Actuellement avec les BT31, 4000km et je suis à 50% environ.
J'avais les road5 avant sur ma 650 mais déçu, après 6000 ils étaient hs.
La meilleure tenu que j'ai eu c'était les Continental RoadAttack 3 et c'est ce que je vais remettre après les Bt31 d'origine.

elatrive

Une autre information , J'ai beaucoup plus ressentie les rainures et les rebouchage de route (les bandes de caoutchouc)  avec les PR5 qu'avec les RS3 ... limite sensation de perdre l'avant ... C'est peut être du à la rigidité du PR5

Par contre sur sol mouillée absolument aucun problème avec PR5 ou RS3.

Donc le pneu parfait ca n'existe pas


Autry D

Citation de: elatrive le 22 Juillet 2019 à 14:50:12
Une autre information , J'ai beaucoup plus ressentie les rainures et les rebouchage de route (les bandes de caoutchouc)  avec les PR5 qu'avec les RS3 ... limite sensation de perdre l'avant ... C'est peut être du à la rigidité du PR5

Par contre sur sol mouillée absolument aucun problème avec PR5 ou RS3.

Donc le pneu parfait ca n'existe pas

Parfait non, mais presque oui.
Angel GT (A) 2 trains usés jusqu'à 2mm de profondeur = 11.000km
Usure totalement régulière, comportement et une tenue de route parfaite.
Chauffe rapidement et pas de problème sur le mouillé (5 jours sous la pluie en forêt noire 09/2017).
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: elatrive le 22 Juillet 2019 à 14:31:45
Bonjour à tous

Nous sommes souvent en Duo
J'ai eu l'année dernière des Roadsmart 3 .. Excellent Pneu pour tous les temps .. mais au bout de 6000 kms le pneu était vraiment abimé  ... Actuellement je suis en PR5, même sensation que le RS3 (sauf qu'il est plus bruyant au alentour de 90 Km/h) ... au bout de 5000 Kms il est toujours trés bon (je pense l'emmener à 10000 Kms ... voir photo).

QUi a essayé le T31 ?
C'est la photo de quel pneu ça ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

elatrive


smino

#136
GG, à ta question.... je pense que c'est du PR5 dont "elatrive" parle

Perso, je viens de remplacer mon train de Pirelli scorpion trail 2
excellent pneu GT pour route dégradée, zone de travaux, chemins durs éventuellement,
essayé sur chemin à gros cailloux, c'est pas bon :( et dans le sablonneux non plus;
Il m'a fait 8100 kms, soit 10% de moins que les meilleurs, PR4, RS3 ou T30 evo

je devais tenter des Bridg T31, mais finalement je me suis rabattu sur des Metzeler Roadtec01
Hier, parti avec 2 neufs pour la traversée d'une partie de l'Auvergne et Cantal, Puy Mary, Garabit, la Margeride, 500 kms de petites routes, très peu de lignes droites...
à rythme plutôt élevé : ce pneu très sécurisant apporte de très belles sensations de facilité.
On a fini sur le mouillé; avec ce train, je suis complètement serein
Son dessin le fait ressembler à un pneu pluie, mais il est excellent sur le sec, comme sur le mouillé.
Mon pote, Tracer 09 lui aussi chaussé pareil, depuis 5000km, super content.
On est plutôt pilotes que touristes cool en custom ;)
Alors n'hésitez pas, si on vous propose du Roadtec01, je le mets dans le top 3 ;)
RV ici dans moins de 10000 pour la longévité?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

yahyah206

 :o :o :o
BT31 d'origine de ma Versys 1000 SE, après 5000km, ils sont cuit...
surtout celui de devant qui est déjà au témoin  :'(
derrière quasi aussi...

Alors commande passé des Continental RoadAttack 3, Normal pour l'avant et GT pour l'arrière ^^
EN espérant qu'ils feront un peu plus de km lol

francis83

Je viens de changer mon T31 AV il avait 13 200 km installé en mars 2018. JE l'ai changé à Valenciennes chez K-Max motos concessionnaire pour 99€ le pneu et 19€ de montage soit 118€ en tout. Cela ne fait que 14€ de différence avec le prix Dafy ce qui ne me semble pas excessif.
Je l'ai bien rincé lors d'un petit périple en Lozère Haute Loire et Loire il y a un mois avec SDS valises et remorque. Les 4000 que je lui ai rajouté l'ont achevé.
Le comportement global est resté sain jusqu'au retour de Lozère car avec les côtés bien entamés la mise sur l'angle devenait plus fuyante, c'est pourquoi j'ai stoppé à Valenciennes où je dois le dire l'équipe à 11h50 m'a pris la moto au lieu de me faire poiroter jusqu'à leur retour à 14h00. Je conseille donc vivement à tous ceux du coin de s'y rendre au moins pour la qualité de l'accueil et du service.

Pour ce qui est de l'arrière T31 également, il a passé les 10000 mais est bon à changer les témoins sont bien entamés. Je viens de faire 5600 bornes en un peu plus d'une semaine entre le Var et Dunkerque aller retour et ronds dans l'eau en région parisienne.

Je pense que le prochain sera un Mitas dont je vous ferai le retour.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Salut Francis
C'est pas toi que j'ai aperçu du côté de macon il y a deux ou trois jours.... Je dis ça car j'ai vu une versys avec un attelage et ça doit pas courir les rues  :-D
, ✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)