[Versys 1000 Optique] Réglage phare 1000 VERSYS SE 2020

Démarré par Jean-Louis du Var, 05 Septembre 2021 à 10:33:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-Louis du Var

Bonjour les versysiens
Je cherche à régler la hauteur d'éclairage de mon phare, en effet j'éclaire le haut des arbres en phare et en code les bas côtés sans compter le mécontentement des automobilistes qui arrivent en face ...
Sur la notice, il est indiqué de manœuvrer les vis "A" mais je ne les trouve pas !
L'un d'entre vous a t'il déjà fait cette manip et peut m'aider sur l'emplacement de ces fameux vis de réglage.
Merci d'avance et bonne route à tous.

Marcdu81

Salut , je l'ai déjà fait , les vis sont situées en bas à droite des optiques , essaie avec une lampe torche ça sera plus facile .

Autry D

Citation de: Marcdu81 le 05 Septembre 2021 à 17:39:27
Salut , je l'ai déjà fait , les vis sont situées en bas à droite des optiques , essaie avec une lampe torche ça sera plus facile .

Si c'est comme sur la mienne, c'est une petite roue dentelée avec une petite platine à côté. Tu bloque un tournevis cruciforme entre les deux et tu tourne à gauche ou à droite.
J'ai dû régler la hauteur des optiques lors de l'installation des Led.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Jean-Louis du Var

Merci messieurs pour vos conseils, j'ai repéré deux molettes blanches sous le tableau de bord ce doit être ça.
Bonne soirée.

benfjr

Bonjour

Quelqu'un saurait -il mettre une photo  ?

Merci d' avance

Miskatonic86

Hello,
je déterre ce sujet car moi-aussi je souhaiterais contrôler le réglage de mes phares.
J'ai bien repéré les fameuses vis A (p.191 du manuel du propriétaire), permettant de régler verticalement le faisceau lumineux du phare. J'ai fait quelques tours dans le sens horaire, puis anti-horaire, mais je n'ai pas noté de différence flagrante. Si vous avez déjà effectué ce réglage, pouvez-vous me dire:
- dans quel sens on descend le faisceau lumineux (pour ne pas éblouir les usagers d'en face)?
- combien de tours pour arriver à descendre le faisceau?
- il y a deux vis, il faut donc agir sur les deux?
Merci d'avance pour vos réponses, cela m'évitera de trop galérer (d'autant que les vis de réglage sont un peu difficiles d'accès...  :-\ )

Autry D


Salut

Si tu n'as pas vu de différence, c'est qui tu as agis sur le réglage horizontale !

C'est l'autre vis pour le réglage verticale. Mode d'emploi ci-dessous.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/15366-rouler-a-moto-la-nuit-2018-10-22/attachment/schema_reglage_hauteur_phares_moto
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Miskatonic86

Merci pour ta prompte réponse !
J'ai pourtant agi sur les vis du haut, qui sont celles du réglage vertical selon le schéma p.191 du manuel (version électronique, il ne figure pas dans la version papier).
Je vais expérimenter davantage et je vous tiens au jus! 😁

Miskatonic86

J'ai réussi à régler mon phare comme préconisé dans le lien fourni par Audry D. Encore merci camarade !
Il faut agir sur la vis en haut à droite  (juste sous le tableau de bord), dans le sens anti-horaire pour baisser le faisceau. La vis de gauche ne semble rien modifier, bizarre  ???
Il faut utiliser le prolongateur fourni avec la trousse à outils (côté 8mm), et une clé de 14 pour le tourner.
Je n'ai pas touché aux 2 vis du bas, qui doivent régler le phare horizontalement.
Les 4 vis de réglage du phare sont de couleur gris clair.
Reste plus qu'à effectuer un essai routier de nuit pour voir si je ne risque plus d'éblouir les automobilistes que je croise, tout en éclairant correctement la route. 😉

Miskatonic86

EDIT: essai nocturne effectué ce soir, je valide mes réglages, aucun appel de phare des automobilistes croisés, et des feux de croisement/feux de route identiques en portée à ce que j'ai en voiture.
Quand même, je ne comprends pas comment Kawasaki peut livrer des motos avec un faisceau d'éclairage réglé trop haut. Par exemple, dans "Le Journal des Motards" n°128 de mars/avril 2021, page 8, l'essayeur de la Versys 1000 (Didier Boris de Vannes) écrivait déjà: "L'éclairage: super, presque trop, quand il envoie sur des panneaux ça peut éblouir, je l'ai fait baisser deux fois chez Kawa. attention le réglage d'origine est nul et les automobilistes en face ne cessent de faire des appels de phare."  :'(


Sujets Similaires (5)