[Versys 1000 Bagagerie] Porte paquet sur top case

Démarré par GG62, 09 Mai 2018 à 10:11:48

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut
Givi E159... Quelqu'un as t'il installé se porte paquet sur sa versys et pourrait me donner son avis ?
Comment se passe le montage avec les carénages de top case ?
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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Pat78

Bonne pioche GG !
J'ai bien aperçu ce porte paquet sur le net mais jamais en vrai sur une Versys !
Je me demande si le fait de charger le couvercle du top case n'impacte pas la tenue de route... Ainsi, lorsque mon SDS est derrière moi, ma direction devient beaucoup trop légère (lors des remontées de files je guidonne beaucoup trop à mon goût). Le fait d'augmenter le poids en porte à faux me fait craindre une perte supplémentaire d'adhérence de la route avant...
Quid de l'étanchéité du contenu du TC avec les fixations ?
J'attends comme toi GG qu'une âme généreuse nous donne toutes ces infos  ;)
A+

GG62

L'idée est justement de ne mettre que le volumineux mais non lourd (toute proportion garder bien sur) comme les tenues de pluie ou de plage  :-D

Pour avoir consulter la notice de montage, j'aimerais avoir plus d'info sur le montage, car il y a deux diamètre de perçage et le schéma explicatif est un peu flou.
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marco12

  Bonjour
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie mais, etes vous sur que votre couvercle de top case, chargé d'un porte paquet+ un sac,  aussi léger soit il,  soumis à des efforts supplementaires, résistera?
J'ai vu un couvercle de Pan complètement   déchiré aux points de fixations couvercle/ porte paquet.
De plus, le couvercle de nos Versys étant en 2 parties, à cause de son enjoliveur couleur, me semble compliquer la chose.
Avec mon top case  58l, je n'ai noté aucun changement de comportement de ma moto meme sur autoraute

GG62

#5
Ce n'est peut-être pas entièrement faux.... Maintenant si on se base sur la capacité de charge de chaque élément de bagages + sacoche de réservoir, en gros tu ne peux qu'embarqué que du volumes et non du poids... Choses que pas grand monde ne respecte  ;)

L'enjoliveur ne subit aucune réelle contrainte car il y a des entretoises.... C'est aussi justement la que je comprends pas trop leur schéma de perçage.

Après le top case reste qu'un bout de plastique. Donc il faut etre réaliste pour son changement, que se soit le poids comme la prise au vent des éléments qu'on lui ajoute sur le capot.
J'espère que givi a un minimum étudié ça.
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Franky73

Petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut ....
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,24437.msg612478.html#msg612478

Utilisation avec un sac de 60l étanche, (Louis.de) 35cm de diametre et 60 cm de longueur.
Fixé par deux sangles sur le porte paquet maison.

Concernant les questions sur la solidité du topcase, vu l'épaisseur du plastique, à moins d'abuser sur la charge il n'y a aucun risque. (cf question de marco12).
Je précise qu'il s'agit du Givi trekker qui est de conception solide.
Les pièces  qui respectent les normes de sécurités sont en général calibrées pour 2 à 3 fois le poids indiqué.

Concernant le roulage avec le "boudin" sur le porte paquet : aucune différence que ce soit sur route sinueuse ou sur autoroute (jusqu'à 140, pas testé au delà) et en duo.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Pat78

#7
Chapeau l'artiste pour ton oeuvre et merci pour l'aide!
A+

GG62

👍 Franky
De mon côté, givi e159 commandé cet aprem.... Affaire a suivre  :-D
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Jocker91

Bonjour à tous,

J'ai installé le porte paquet Givi, il y aura 2 ans en juillet. Pour confirmation, c'est bien le modèle E159 qui va sur le top-case. Le plastique du top-case est assez costaud, pas de souci. Quand je l'utilise, c'est pour y mettre des trucs assez légers, genre veste et pantalon de pluie. Pas eu de souci à ce jour.

J'ai fait des photos des supports. car il me semble, que j'ai été obligé d'ajouter des entretoises, car je trouvais le porte paquet trop près du top-case, et j'avais peur de le rayer. A confirmer quand vous recevrez vos commandes.   
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Tu as fais le montage toi même si je comprends bien.
- Tu peux m'expliquer ce qu'il faut percer a 3,5 et a 7 ?

- les entretoises que tu as ajouté, elles sont fournies ou c'est une commande supplémentaire ?

:✌️ Gaetan
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Jocker91

Bonjour,

Après avoir bien regardé sur le site de Givi, les entretoises sont fournies. Donc, pas besoin de faire une autre commande. Je dois me tromper de produit.

Pour le perçage, il n'y a qu'un seul diamètre pour les 4 points de fixation. Et c'est surement pas du 3.5 mm, ça me semble un peu petit. Du 7 me semble plus normal. Ça doit être précisé avec la notice de montage.
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GG62

Tu vas certainement pouvoir m'aider car la je fais un blocage sur leur schéma de montage  :(

Sur photo1:
Il faut déposer l'enjoliveur... La pas de souci.
On vois le gabarit de perçage (SX et DX) mis en place pour percage a 3.5... Mais mis en place sur quoi ? L'enjoliveur ou le fond de couvercle ???

Sur photo 2:
La, on perce maintenant a 7 et je suppose que c'est l'enjoliveur ???

La visserie est bien reprise sur le couvercle et non que sur l'enjoliveur ?
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Jocker91

Ca fait 2 an pour moi, je ne me rappelle plus trop.
Tout ce que je peux dire, c'est que la vis de fixation traverse l'enjoliveur et la coque du top-case. La vis est du 6, donc un perçage à 7 me semble bon. Je comprends pat trop cette histoire de perçage à 3.5....
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GG62

Citation de: Jocker91 le 13 Mai 2018 à 09:28:30
Je comprends pat trop cette histoire de perçage à 3.5....
Bon bin on est deux  <D <D
Je verrais bien
Merci quand même
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petitd

bonjour GG

je dirais démontage de l'enjoliveur, perçage à 3,5 avec certainement  les marques présentes à l'intérieur.
Puis remontage de l'enjoliveur et perçage à 7 de l'extérieur vers l'intérieur avec les guides que tu as percé précédemment.
:)

GG62

#18
Merci de participer a mes nœuds de cerveau  :biggrin:

Apres y avoir regardé de plus prêt.
(mais peut-être j'me trompe), le gabarit de perçage se place sur le dessus du couvercle une fois l'enjoliveur déposé . Le perçage a 3.5 doit servir d'avant trou puisque les vis sont bien en M6, donc perçage a D7.

Jusque la tout va bien  :)

Après, si il faut, remonter l'enjoliveur pour ensuite percé de l'intérieur du couvercle vers l'extérieur... Je trouve que c'est chaud de ne pas partir de biais entre le vide (couvercle / enjoliveur) .....  Bizarre qu'il n'y est pas rien de prevu en repérages pour l'enjoliveur.
C'est qu'on a pas le droit a l'erreur :( :(
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GG62

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