[ZR-7 Regime moteur] compte tours/vitesse ???

Démarré par seb40, 05 Mai 2018 à 22:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb40

Salut à vous
Pour un ZR 7n de 2003
J'ai une question ou voir un petit sondage :
Quel est le nombre de tours moteur par rapport à votre vitesse ?
En gros pour moi 100 Km/h = 4500 trs
merci de vos réponses

cpg

Salut

il y avait eu quelques éléments de réponses

[ZR-7 Regime moteur] quelle est votre vitesse 4 et 5000 t/mns

et là [ZR-7 Regime moteur] quelle vitesse a 6000 Tr/min ?????

et il semblerait que cela soit  identique pour chaque modele
Citation de: Mephren le 28 Avril 2013 à 18:17:21
C'est simple, ta boîte de vitesse est conçue d'une certaine manière. Si à 6000trs/min tu es à 130 km/h, alors tous les propriétaires de ZR7 seront exactement à la même vitesse, ça ne change jamais. Sauf bien sûr, en cas de changement de transmission secondaire (pignon de sortie de boîte ou couronne), ou de modification de la boîte de vitesses ;)
Je me rappelle d'un débutant sur hornet sur un forum qui était persuadé qu'il allait plus vite au même régime juste en changeant son échappement, on avait beau lui expliquer que ce n'était pas possible, il en démordrait pas  :-D Jusqu'à ce qu'il reconnaisse son erreur à la fin, enfin à demi-mots bien sûr  :biggrin:

Edit: tu peux même calculer ta vitesse de cette manière: si à 6000trs/min en 5ème tu es à 120km/h, tu divises 120 par 6, ça te donne ta vitesse à 1000trs/min. Dans ce cas, 20km/h. Multiplie simplement cette donnée par ton régime, et tu sauras à quelle vitesse tu seras à ce régime. Par exemple, à 8000trs/min, tu seras à 8x20km/h, donc 160km/h. À 10000trs/min, 200km/h, etc...

Bien entendu, tout change suivant les rapports, et on peut appliquer ce calcul à tous les rapports de la boite ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

seb40

Ok merci pour ta réponse ;)

Je posais la question car , comme j'ai lu sur d'autre sites, c'est vrai qu'une 6 vitesse serait la bien venue .
Et en même temps je voulais savoir par rapport à la consommation en carburant /vitesse/ nombre de tours moteur , car je pense que je consomme un peu + de 6,8 l/100 sans tirer comme un bourrin  . J'ai déjà regardé au moteur : filtre à air neuf, bougies neuves, synchro de carbu .... je voudrai faire contrôler la richesse aussi .
Pour la consommation c'est peut être normale , mais je sors d'un z750s de 2004 ( cassé sur circuit :( , pour sa première sortie en débutant .... merci au petit c.. pour sa GROSSE queue de poisson  >:D ) avec le quel j'arrivai à faire 280 km avec un plein et en roulant de la même manière que le zr7.

Je pensais mettre un pignon de 16 à la place du 15 ???


Sujets Similaires (5)