[Z 750 Regime moteur]Problème d accélération z750

Démarré par ppino, 04 Mai 2018 à 13:43:58

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ppino

Bonjour les motards! Voilà j ai un souci avec mon z750 de 2010 et 15000 km. Les entretiens sont suivis,filtres à essence et bougies neufs... Le souci c est que j ai entrepris de nettoyer mon filtre à essence. Démontage, nettoyage et remontage sans aucun souci. Sauf qu à présent la moto ne démarre plus😫. J entend pourtant bien la pompe tourner lorsque je mets le contact mais la moto ne démarre pas. Et ce qu il y a une manip à faire pour réamorcer la pompe???

Heywood Floyd

Bonjour, tu parles du filtre à huile, mais qu'en est-il du filtre à air ? L'entrée d'air n'est pas obstruée ?

Observes-tu aussi une faiblesse dans l'accélération avant d'atteindre les 8000 tr/mn ?

ppino

Le filtre à air n a pas été changé et à première vue il n est pas obstrué ( si c est bien de l entrée située sous le réservoir dont on parle). Sinon oui effectivement je pense qu il y a une très légère perte de puissance même avant 8000tr

GG62

Salut
C'est quoi comme filtre a essence ?
Qui l'a monté ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

ppino

Citation de: GG62 le 04 Mai 2018 à 17:47:38
Salut
C'est quoi comme filtre a essence ?
Qui l'a monté ?
C est un filtre à essence "standard" tout ce qu il y a de plus courant...
Le problème pourrait venir de là ? Je l ai changé au mois d octobre et je n ai quasiment plus roulé depuis

GG62

#5
Si j'ai bien compris, tu as fais bougies + filtre a essence.
Si tout fonctionnait avant ces deux changements , il y a 90% de chance que ça vient de l'un ou l'autre.

Okazou
Pour le filtre a essence:
si c'est ce que j'imagine pris sur un tuyaux, il y a un sens de montage et aussi un debit de passage ( donc ne pas se fier qu'a l'aspect ext)
Pour les bougies ;
Ta machine n'étant plus si jeune, si tu as monté des machins top moumoute super chouette iritruc et que ton boîtier d'allumage accuse deja quelques signes de fatigue, tu vas amplifié le problème car ses chouette bidules demandent plus d'énergie.

Voilà juste pour t'aider a voir si t'as fais une boulette ou pas.
✌️ Gaetan
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ppino

Pas tout à fait. Elle a toujours eu ce petit problème ( je suis 2eme propriétaire) même avant l entretien que j ai fait en octobre. J ai d ailleurs fait quelques sorties après cet entretien et tout était nickel. Mais là aujourd'hui c est ma 2eme balade de l année et ce n est simplement pas possible de rouler comme ça. Les bougies n étaient pas des iridium...

GG62

Ha!
Alors, aucun autres symptômes même minime que ce manque de montée en régime ?

Parce que (pour moi) un moulin qui ne prend pas ses tours sans aucun autres problèmes, c'est le plus souvent un problème d'alimentation donc soit air, soit carburant
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ppino

Non mis à part ça rien à redire. Effectivement en toute logique c est soit le filtre à air sous le réservoir c'est bien ça :-\ :-\? Soit l arrivée d essence. J ai soulevé mon réservoir et vérifié si le tuyau n était pas coincé ou croqué c est ok de ce côté là... Sinon pour avoir accès au filtre à air il faut que je démonte mon réservoir ? Désolé mais la mécanique et moi ça fait au moins 2 !!!

GG62

Déposé le réservoir complètement, techniquement et logiquement non.
Il est prevu qu'en le soulevant on y arrive. Maintenant, certains le dépose complètement pour faciliter l'accès.

!!! Si tu es parti pour aller contrôler le filtre à air, ne chipote pas et va en acheter un neuf directement... Au moins ça sera fait et correctement.
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ppino

Ok je vais commencer par voir de ce côté alors. Sinon le fait que j aie fait 2 pleins d essence 98 au lieu de 95 pourrait avoir une influence sur le problème ?

GG62

Sur une mécanique de 2010, je ne vois pas de contre indication.
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ppino

Ok merci beaucoup pour tout ces conseils. Bonne soirée...👍

GG62

Le contrôle d'admission d'air est assez simple. Pour le contrôle du circuit de carburant c'est un peu plus pointu.
Il faudra contrôler :
- la qualité du carburant dans le réservoir ( pas trop vieux par exp)
-l'arrivée ( filtre, dépression du réservoir)
-la circulation ( pompe)
- l'admission au moteur ( synchronisation)

Voilà j'espère que tu n'aura pas a aller jusqu'a la
:✌️ Gaetan
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