Voyage de 500 bornes

Démarré par Piloux, 03 Mai 2018 à 12:51:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

hello *
j'aimerai des conseils pour mon premier voyage de 500 km , alors par l'autoroute j'en ai pour 5heures maxi , par la route sans péages 9h environ!
l'autoroute risque t elle de me lasser, m'endormir en pilotant?
la nationale sera t elle plus pénible ..pour le dos par ex ETC...
je pars 4 - 5 jours, est ce que je devrais prendre un sac à dos de 40 litres ou 160 Litres ?? ( j'ai besoin d'un maximium de confort , vetements produits (lol) de beauté ..comme on dit ... je vais emmener aussi mon blouson kawasaki d'été ... j'aurai sur moi celui d'hiver..
dois je m'arreter plutot tous les 150 km ou pousser ou diminuer mes pauses pour arriver (meme crevé) à bon port ?
donnez moi des petits conseils (sérieux) pour mon voyage
j'envisage de remettre la selle passager que j'ai remplacé par une coque .
au niveau asssurance je suis bien couvert, j'ai aussi des applications comme liberty rider au cas ou !  merci de vos messages!
j'envisage d'amener ma bombe à chaine.... dois je prendre mon bidon d'huile moteur lol ? elle a 4000 km ma Z800
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Djipi

Salut Piloux,

Je fais souvent des balades de plus de 500kms sur une journée en prenant pratiquement pas d'autoroute. Si ton sac, tu peux le fixer correctement sur la selle, tu seras plus confortable et rien dans le dos en cas de chute (on ne sait jamais). Si tu fais souvent des trips, investi dans un top case c'est pratique et pas gênant. Ne t'encombre pas d'huile, elle est neuve ta bécane. Fais des arrêts toutes les heures au départ et tu te feras une idée de ta "fatigue" au fur et à mesure de ta route. Bonne route

vresys

Bonjour,

je commence par exclure le sac à dos –sur le dos. Dangereux, très fatiguant.
160 litres ? Erreur de frappe je suppose.

L'équipement moto est volumineux, 60 litres sera préférable.

En moto, l'autoroute est ennuyeuse, mais pas au point de provoquer de la somnolence. Je n'en ai jamais éprouvé en moto, contrairement à la voiture, bien qu'ayant parfois passé 10 heures sur la selle, départementales et autoroute mêlées.
La vitesse est plus fatigante qu'on ne pense, l'attention et la tension sont intenses.
La position en moto ajoute à la fatigue, selon qu'on se trouve plutôt penché en appui sur les mains que plutôt droit comme sur le/la Versys.

Sur nationales et départementales, il y a de nombreux poids-lourds, les croiser ou rouler derrière est chiant...

En gros, il faut choisir entre inconvénients et confort.

Quant à la quantité de choses à emporter, c'est d'abord un travail personnel sur ce qu'est le confort pour toi. Il y a probablement des trucs qui ne sont indispensables qu'en apparence et par la force des habitudes.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Piloux

#3
Citation de: Djipi le 03 Mai 2018 à 13:05:42
Salut Piloux,

Je fais souvent des balades de plus de 500kms...///... Bonne route
bonjour
ARGH J'ai horreur des top cases , je preferrai investir sur un bon sac à dos style "armée "
tu crois que je vais morfler avec un sac à dos (lourd) mais qui reposera sur ma selle passager?
ce sac a dos aussi
j'ai vu ca
https://www.lecasquebleu.fr/sac/79-sac-a-dos-militaire-65-litres.html
ça
https://www.lecasquebleu.fr/sac/80-sac-d-assaut.html  60 litres ca fait pas beaucoup??
je pensais prendre la route dite normale ..nationale entre autre et quelques km sur autoroute pour me détendre si je fatigue !
merci d'avoir repondu aussi vite  V
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Autry D

Regarde ci-dessous , je crois que c'est ce qu'il te conviens.
Je l'ai testé précédemment avant d'avoir une Grand Tourer.

https://www.rad.eu/fr/c/p/51358-givi-easy-range-roll-and-seatbag-ea107b.htm
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Piloux

35 litres c'est vraiment pas beaucoup
il m'a pas l'air d'etre solide aussi !!
j'irai voir "mon sac" cet aprem je pourrai l'essayer ...
quand à ma coque de selle je la remplace par la selle passager ? pour eviter de l'esquinter ??
merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

vresys

#6
Pourquoi un sac à dos ? Un bon sac polochon, étanche de préférence, sera plus facile à sangler.

La selle aura je pense l'avantage d'être plus plate qu'une coque, qui sera glissante et risque de trinquer à cause des frottements.

35 litres, si les bagages sont du genre grand confort et contiennent une veste moto, ce n'est pas assez.

Qu'est-ce que tu emportes ? Sac de couchage, tente, plusieurs tenues de rechange moto et ville...?

Voyager léger, c'est toute une réflexion, supprimer les doublons, choisir le plus léger entre des équipements ayant la même fonction, renoncer au superflu (il y en a plus qu'on ne croit).

Je voyage 1 semaine avec tente ultra légère 2 places, sac de couchage, matelas de rando, tenues de ville, de quoi manger chaud (popote, réchaud...), le tout loge dans un sac étanche de 60 litres, plus ma sacoche de réservoir pour mon équipement photo et autres objets à garder sous la main.
Mon expérience vient surtout du cyclo-camping, où j'ai allégé de plus en plus au cours des 10 ans que ça a duré.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

Piloux

j'irai voir à decathlon les sac à dos ...
attacher le sac jai peur de le perdre sur une ""petite selle""" !!de la Z !
en tous cas merci j'ai eu les infos ! merci les gars
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

C'est la cata à décathlon les sacs à dos !
j'hésite le sca à dos qui "dépasse" au dessus de ma tête ... prise de vent supplémentaire ??
qu'en pensez vous ?
merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

ben  non ...puisqu'on te dit pas de sac a dos !!!!!!!!!!!!!!
donc forcement on en pense que du mal !!!

<D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Ben pas de top case sauf si vous vous cotisez pour mon anniversaire ! Hein ? Bientôt ...merci c'est gentil.. :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

alors il te reste sacoche de réservoir et cavalière mais franchement le sac a dos oublie

c'est dangereux pour ton dos et tres fatiguant sur le long trajet
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Avec retard ma réponse. . Un très bon sac à dos ... une bonne selle ( pas celle que j'ai , d'origine. .tape cul )

Les moins : sont des départementales des nationales à  80km/h ou on se fait chier ....
Les plus .ben l'autoroute, beaucoup d'échanges auX aires de repos entre motards et pas forcément des caisseux même des CRS   .. des échanges très sympas. . Bon dommage que ce soit une autoroute mais au moins on met les gaz. 

J'ai mis plus de temps par rapport a une caisse mais l'impression que j'ai roulé plus vite...
Même pas fatigué en arrivant tout en partant à  6h du matin de Marseille à Dijon. .
Un vrai bonheur  cette moto
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

Je me voyais mal avec des top cases ça fait très mode mulet moche ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Il y a des sac à sangler qui sont très pratiques lors de voyages, et tu les enlèves quand tu voyages pas :

La référence, SW Motech :



DryBag 600, c'est immense, étanche, très pratique, livré avec des sangles qui vont bien pour que ça tombe pas, facile à enlever et trimbaler une fois arrivé à destination.

Piloux

mais j'ai une coque et pas de selle passager !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

fred 24

Citation de: Piloux le 25 Août 2018 à 09:59:58
mais j'ai une coque et pas de selle passager !!

alors peut être que des sacoches cavalières peuvent être une bonne solution , c'est pas trop moche et n'influent que peu sur la dynamique de la machine .

https://www.louis-moto.fr/artikel/moto-detail-sacoches-cavalieres/10027825?filter_article_number=10027825


Sujets Similaires (1)