[ZR-7 Bridage] en quoi consiste le Bridage 34cv ?

Démarré par rapharocker, 04 Mars 2007 à 17:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rapharocker

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un ZR7 de 2001 , j'ai une super occaz' qui se présente à moi. Mais n'ayant pas l'âge requis pour lui laisser ses 74ch, je dois la faire brider.
Je me suis renseigner auprès d'un concess' de ma région et le devis me semble salé : près de 550euros. Quand on sait que cela coute aux alentours de 300euros pr la Bandit600 qui est aussi un 4 cylindres en ligne. je trouve ça étrange.
Savez vous en quoi consiste ce bridage ? Je suppose qu'il se situe au niveau des carbus mais tout ce que j'ai pu obtenir du concess' c'est un vague :
" Bah faut changer les pipes, les flotteurs, tout ça ... "

merci d'avance
Born to be wild !

little_buddha

Sur les motos à carbu, il faut changer les boisseaux de carbu. Je ne sais pas trop combien ça coûte, mais je pense moins de 150 €, puis la main d'oeuvre pour démonter et remonter les carbus.

rapharocker

Je me doutais aussi . Donc a priori , le prix se situerait plutot aux alentours de 250/300 euros avec main d'oeuvre. Est ce que quelqu'un ici à deja fait faire un bridage sur son ZR7 ?
Born to be wild !

Zed-R

salut et :bienvenue:
Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

et pendant qu'on y est !








Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?






sinon, question bridage j'peux pas trop t'en dire, mais ce que je peux te dire c'est : A l'avenir, ne vas pas chez lui !
;)

luc_62

Salut rapharocker déjà je penses que tu devrais te présenté dans le topic prévu à cet effet c'est plus sympas de savoir à qui on parle et puis comme ça tu fais parti du clan !!!

Sinon pour le bridage si la méthode n'a pas changée depuis 6mois le montage se fait pour 240 euros à peut prés. Tu peux trouver les boisseaux sur ebay pour pas trop chère mais tu ne peux pas les monter toi même car il faut que le garagiste te fasse un papier certifiant bien que la moto est à 34ch pour ensuite changer ta carte grise !! Et puis si tu n'a pas envie de rester à 34 ch ya moyen de remettre les boisseaux d'origine ...  :sifflet:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

cmoifrancky72

#5
.

flex33

salut a toi

Je pense etre en mesur de te répondre a se sujet vu que je suis bridé également depuis le mois de décembre (saleté de loi). Pour moi sa a couté 280€ tout compris. Il faut d'abord qu'il commande les pieces directement chez kawa france avec une attestation de bridage a présenté en préfecture quand tu fera faire ta carte grise (surtout la fait pas faire avant) aprés quoi il démonte les boisseaux et te mette les nouveaux, ça dur environ 1h30 2h et voila apré tu repart avec ta pauvre bécane amputé de + de la moitié de sa puissance. Par contre moi il mon pas réglé la moto aprés l'avoir bridé du coup elle tourne trés mal a froid (trés difficile a démarré) et je trouve sa honteux vu le prix. aprés si ta d'autre question n'hésite pas.
Fl€x

Zed-R

Citation de: flex33 le 04 Mars 2007 à 20:36:12
Par contre moi il mon pas réglé la moto aprés l'avoir bridé du coup elle tourne trés mal a froid (trés difficile a démarré) et je trouve sa honteux vu le prix. aprés si ta d'autre question n'hésite pas.

Tu aurais dut y retourner et exiger qu'ils te la regle en consequence ! Ils ont une obligation de resultat !
Elle tourne mal apres etre passer entre leurs mains, ce n'est pas normal  :red:. Ils doivent corriger le tir.  >:D
Maintenant c'est quand meme un peu tard.  :-\

flex33

oué sa fé un peu tard c sur mais bon. la galere ces pour la démarré, faut si reprendre a 4 ou 5 fois avant de pouvoir la démarré donc bon
Fl€x

luc_62

Citation de: flex33 le 04 Mars 2007 à 20:47:37
oué sa fé un peu tard c sur mais bon. la galere ces pour la démarré, faut si reprendre a 4 ou 5 fois avant de pouvoir la démarré donc bon

Pas cool de leur part ..   :red:

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

flex33

oué c clair chui d'accord mais du coup je me demande si elle tire pas mieux vu ke le réglage correspond au réglage quand elle été en full parce que je prend 180 comme un rien
Fl€x

luc_62

moi quand j'étais bridé je prenais 160 165 pas plus mais sans trop de difficulté.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

flex33

moi je prend 180 quand je veut sans forcé mais aprés elle agonise
Fl€x

luc_62

Oué normal pour l'essouflement.  :biggrin:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

flex33

oué c clair mais bon je v pas me plaindre je roule plus fort donc sa va c cool
Fl€x

Zed-R

gare a pas trop s'eloigner du de la question rapharocker, le chef en second est dans l'coin !  :-D

:sifflet: :sifflet:

flex33

aie oui dsl on arrete
Fl€x

luc_62

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Raikohrican

CitationJe me suis renseigner auprès d'un concess' de ma région et le devis me semble salé : près de 550euros. Quand on sait que cela coute aux alentours de 300euros pr la Bandit600 qui est aussi un 4 cylindres en ligne. je trouve ça étrange.
Un conseil, change de garagiste, il y connait rien du tout! Comme dit précédement, la bride se fait sur les boisseaux d'origines, et pour le prix il faut compter 230€ environs (pièces neuves + pose). Obligation de le faire dans un garage, qui enverra un courier à Kawa france pour recevoir une attestion de bridage. Cela dit tu peux essayer de trouver des boisseaux d'occasion, ca coûte moins cher et vu les killométrages que ca fait en générale il sont en bon état (toutefois bien vérifier que la membrane n'a pas d'accro).

CitationIl faut d'abord qu'il commande les pieces directement chez kawa france avec une attestation de bridage a présenté en préfecture quand tu fera faire ta carte grise (surtout la fait pas faire avant) aprés quoi il démonte les boisseaux et te mette les nouveaux, ça dur environ 1h30 2h et voila apré tu repart avec ta pauvre bécane amputé de + de la moitié de sa puissance.
Ah oui quand même! C'est pas des rapides tes mécannos (remarque quand on est payé à l'heure ca se comprend...  :-\ ). En général ca se fait en 3/4 d'heure, voir 1h pour un mécanno qui ne l'as pas trop fait sur cette bécanne....

Citationoué c clair chui d'accord mais du coup je me demande si elle tire pas mieux vu ke le réglage correspond au réglage quand elle été en full parce que je prend 180 comme un rien
Citationmoi quand j'étais bridé je prenais 160 165 pas plus mais sans trop de difficulté.
180 ou 160 de toute manières c'est illégale, alors bon  :sifflet:
Cela dit 180 "comme un rien".... Doit bien te falloir 1 bon killomètre pour te lancer quand même  :-D
          

rapharocker

Merci à tous !
Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et je suis rassuré de voir que le bridage reste dans mes prix.
Je prends note de tout vos conseils.

Désolé de ne pas m'être présenté avant. C'est maintenant chose fête dans la section prévu à cet effet.

Est ce que quelqu'un ici est en région parisienne et peut me dire ou il a effectué son bridage ?
Born to be wild !


Sujets Similaires (5)