[Versys 1000 Optique]Utilisation phares additionnels Kawa

Démarré par melipon, 24 Avril 2018 à 21:18:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melipon

Bonsoir

Les phares additionnels Kawa pour Versys 650 ou 1000 peuvent-ils être utilisés de jour dans des situations particulières sans gêner les usagers venant en face ?
La question peut paraître stupide, mais comme on en voit fonctionner sur des vidéos de Monsieur Kawa lui-même, je m'interroge...
https://www.kawasaki.fr/fr/products/Trails/2018/Versys_1000_Tourer_Plus/overview?Uid=0878UV5fWg4JUVEOWVFaXA1fWApeUFlZUA0LCl5dCgpeUVs

Patrick

GG62

#1
Sujet ambiguë  :biggrin:

Si on se base :
- sur l'appellation feux additionnels = usage hors des routes uniquement.
- sur le logo et témoins lumineux = anti brouillard donc usage comme l'indique le code de la route.

Maintenant comme il est dit, ecrit, a droite a gauche, ils sont là pour créer une triangulation lumineuse afin de donner plus de visibilité aux 2 roues.

tu donnes un doigt, on veut un bras   ;)
depuis le marché est inondé de feux leds venu du pays du soleil levant avec des faisceaux non étudié pour un usage sur route sans en foutre plein la tronche a tout le monde, sans parler des puissances lumineuse de plus en plus puissantes.

Perso, j'ai la chance d'être équipé avec ses feux d'origines. Ils ont un faisceau étudié pour la route. Je pense que kawa ne les proposeraient pas sans homologation.... Mais comment les appellent ils  ???
Alors pour moi... De jour, c'est allumé en permanence.... De nuit je les coupe si il le faut afin de gêné le moins possible.
Il n'y a pas une semaine apres etre rentrer de nuit , je les ai baissé dès le lendemain pour gêner encore moins la prochaine fois.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

bon après ils restent facilement réglables; donc si tu veux les utiliser en permanence arrange toi pour orienter le faisceau de façon à ne pas eblouir.. Mais comme dit plus haut il serviront plus a ce qu'on te voit mieux plutôt qu'il ne t'aideront toi à y voir mieux..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jocker91

Bonjour,

Oui, de jour, tu peux les utiliser sans gêner. Je ne les utilise pas en permanence. Mais je roule beaucoup avec mon club et quand je roule en premier ou en dernier je les allume. En dernier, ça permet au meneur de la sortie de voir si tout le monde suit. La lumière est assez vive et c'est un excellent repaire.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Franky73

Bonjour,

Homologués je ne sais pas mais les feux additionnels sont une sécurité de plus pour être vu.
Nombre de mots en son équipées (les trails notamment) et je n'ai encore jamais eu connaissance d'un motard verbalisé ou simplement réprimandé pour leur usage.

Question de puissance et de réglage certainement oui. Comme dans tout il faut rester raisonnables.
La plupart de feux additionnels pour motos sont bien moins agressifs que certains feux diurne de voiture.
J'utilise des feux Made in C.... qui coutent 10x moins chers que ceux proposés en concession (et aussi made in ...). Ils suffit de bien les orienter et de choisir correctement leur emplacement pour en faire un point lumineux de plus sans gêner les autres usagés.
A préciser tout de même que les feux additionnels à Led (sauf vrais "longue-portée")ont une portée très faible, (quelques mètres), ce n'est donc pas éblouissant.

GG62

Pour comprendre la gêne liée aux leds non étudié pour un usage routier, faite une vidéo de vos feux et visionnez la.
Vous verrez bizarrement que ses leds clignotes....
l'œil et le cerveau compense, mais la gêne ressentie vient aussi de la  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

bah moi j'ai des feux additionnels et même pas de bouton pour les éteindre
mouahahahaaha

mais bon mnt que je ne suis plus sur la région parisienne il faudrait que je regarde pour mettre un tit interrupteur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Djipi

Je me suis fait contrôler il y a peu de temps par la police belge et il faisait la chasse au gs avec les feux additionnels. Je lui ai dit que c'était des feux vendu par kawa comme phares additionnels. Réponse : comment les allumez-vous? Bin par l'interrupteur là. R : justement c'est des feux pour le brouillard donc utilisable dans certaines conditions. Heureusement étant de la maison, je n'ai pas eu de prunes. Depuis j'ai télécharger la partie de la brochure qui confirme que c'est des feux additionnels et on verra le prochain contrôle si il y en a un!!


Sujets Similaires (5)