[Z 1000 Tableau de bord] problème anti démarrage

Démarré par HeyBimBrow, 24 Avril 2018 à 15:18:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HeyBimBrow

Hello à tous
Donc je vais essayer de faire simple et d'être clair ^^
Le problème se passe au niveau de mon antidemarrage.
Je vous explique
A froid, au moment de la sortir de mon garage pour commencer mon p'tit tour, je met la clé et le voyant de l'anti démarrage reste fixe et je peux démarrer. (Je n'ai jamais eu le problème à froid au démarrage)
Une fois que j'ai fais mon tour et que je m'arrête. J'éteins, j'enlève ma clé et je fais ce que j'ai à faire et quand je reviens pour redémarrer je met la clé et la le voyant de l'anti démarrage clignote et je ne peux pas démarrer. Et la, la seule solution est que je tourne enleve, remette la clé, retourne etc... jusqu attend que la Led de lanti demarrage ne clignote plus pour que je puisse démarrer.(l'autre fois je suis resté 25 min à faire ça devant Auchan..)

J'ai remarqué 2 choses.
1- plus il fait chaud et plus je passe de temps à jouer avec la clé
2-Et quand il fait assez froid (quand ,même avec les gant hiver j'ai froid aux doigts ) je n'ai quasi jamais le problème.

Donc il doit y avoir un boîtier électronique qui prend un pète au casque mais je ne vois pas bien le quel et ou..?

Des idées messieurs ?

Merci à vous d'avance

GG62

Salut
Première chose que je vérifiais, c'est de faire l'essai avec la seconde clef codée.
Déjà pour être sûr que le problème vient de l'anti démarrage ou de la puce de la clef.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HeyBimBrow

Exacte désolé j'ai oublié d'y préciser.
La seconde clé c'est exactement pareil. Et j'ai même essayer de changer la cle lorsque la moto était chaude

Merci quand même  :)

GG62

Autre chose alors  :)
Lorsque tu rencontres le problème, tu arrives quand même à avoir le contact et le "check" d'initialisation ou tu n'as rien ?

Je demande ça car sur mon ex Deauville, lors de quelques soucis du genre, le problème venait en fait du bouton(rouge) coupe circuit qui faisait des siennes et empêcher l'initialisation.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HeyBimBrow

Pour l'initialisation, elle se fait que a partir du moment ou le voyant anti démarrage ne fonctionne pas. Si le voyant clignote l'initialisation ne se fait pas et je le touche rarement le coupe circuit. Je fais tout a la clé.  :(

Merci quand même

GG62

Je ne dis pas que c'est le même problème que j'ai eu a l'époque.
Mais tu peux toujours essayer pour éliminer une des causes possible.

Une fois le problème apparu, tu laisse la clef en position contact, tu joues avec le bouton coupe circuit...
J'ai découvert mon problème comme ça tout bêtement ... Alors que moi aussi je ne l'utilisais jamais.... J'avais certainement une oxydation la dedans quelque part suite aux lavages ou pluie.
J'ai solutionné mon problème par un coup de wd40.
J'espère que pour toi se sera une connerie du même genre et non un soucis du boîtier.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HeyBimBrow

Ça marche j'essaierai quand même. Sait on jamais
Merci  :)


Sujets Similaires (5)