[Graisse] Top 5 des graisses

Démarré par melipon, 23 Avril 2018 à 18:23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melipon

Bonsoir

Quelle est votre graisse favorite pour la chaine (tenue sur la durée, projections minimales, etc...) ?

Patrick

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Franky73

Depuis des années (et donc plusieurs motos !) :
Graisse Lithium Haute Pression Facom
Environ 10 euros le pot de 900Gr.
Rapport qualité prix imbattable
Durée de vie du kit chaine : je ne sais pas, motos changées à 40000 environ et chaine comme neuve, pas d'usure, pas de point dur.

Seul inconvénient : il faut la passer au pinceau !

GG62

Salut
J'ai commencé avec celle-ci, bon pouvoir collant. Application sans excès tous les deux pleins si pas de problème particulier au roulage (poussières, pluie etc..)
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: GG62 le 23 Avril 2018 à 21:15:39
Salut
J'ai commencé avec celle-ci, bon pouvoir collant. Application sans excès tous les deux pleins si pas de problème particulier au roulage (poussières, pluie etc..)
:✌️ Gaetan

Pareil.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Autry D

Citation de: Franky73 le 23 Avril 2018 à 20:40:23
Depuis des années (et donc plusieurs motos !) :
Graisse Lithium Haute Pression Facom
Environ 10 euros le pot de 900Gr.
Rapport qualité prix imbattable
Durée de vie du kit chaine : je ne sais pas, motos changées à 40000 environ et chaine comme neuve, pas d'usure, pas de point dur.

Seul inconvénient : il faut la passer au pinceau !

Effectivement efficace, mais on ne peut pas dire que la graisse verte au Lithium HP de Facom ne se retrouve pas sur les jantes et puis l'application à la brosse à dent, j'ai donné. ;)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Franky73

Citation de: Autry D le 24 Avril 2018 à 11:55:46
Citation de: Franky73 le 23 Avril 2018 à 20:40:23
Depuis des années (et donc plusieurs motos !) :
Graisse Lithium Haute Pression Facom
Environ 10 euros le pot de 900Gr.
Rapport qualité prix imbattable
Durée de vie du kit chaine : je ne sais pas, motos changées à 40000 environ et chaine comme neuve, pas d'usure, pas de point dur.

Seul inconvénient : il faut la passer au pinceau !

Effectivement efficace, mais on ne peut pas dire que la graisse verte au Lithium HP de Facom ne se retrouve pas sur les jantes et puis l'application à la brosse à dent, j'ai donné. ;)

C'est totalement vrai!  Mise  à part son excellent pouvoir lubrifiant et la longévité du kit qui en découle cette graisse n'a aucun avantage !

francis83

J'ai rallongé le carter de chaîne et je n'ai pratiquement pas de projections.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (4)