[Z 1000 Amortisseur] Reglage suspensions z1000 2016?

Démarré par gesan, 01 Mai 2016 à 17:49:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour a tous

Heureux possesseur d un z1000 2016 , je dois reconnaitre son pire defaut, sa fermeté pour un usage touring sur des routes accidentées...
Et en duo, je ne vous en parle meme pas...
Ainsi, j aimerai assouplir la moto afin qu elle file plus facilement sur ces routes...
A premiere vue, j aurai tendance a dire que la fourche ca va, mais le central c est l horreur'...

Quel type de reglage auriez vous tendance a me conseiller pour mon utilisation?
Je ne suis pas super expert dans le domaine de reglage des amortos.
Pour le moment, j ai juste reglé la detente au plus souple a l arriere, cela a apporté un leger plus...
Pensez vous qu il faille toucher aussi a la precharge?
Si j y touche, jai peur de faire des butees de suspensions en duo (je pese 67 et ma compagne 62)

Merci par avance pour vos avis et conseils

gesan

bon je m'auto répond pour dire mes expériences :)
j'ai donc réglé sur "L" compression / détente de la fourche... le tout au minimum
ainsi que pour l'amortisseur centrale, au minimum à L aussi.
je vais tester demain... mais ça a l'air plus mou et rebondissant, ce qui, j'imagine , aidera à amortir sur les routes pleines de petites bosses où actuellement, j'ai sensation que ma moto se comporte comme un ballon de baquette :/

je n'ai pas touché à la précontrainte de la fourche... peut être que le réglage de la force de compression/détente au mini suffira!

Par contre, pour la précharge de l'amortisseur arrière, j'ai lu sur un autre forum kawa qu'il ne fallait surtout pas y toucher car cela engendrait le déréglage de la hauteur de la moto et par conséquent pouvait influer fortement sur son comportement routier et la rendre dangereuse!
ce qui me surprend car pour moi, la précharge c'est juste la précharge, pas la garde au sol!?